Je n'aime pas trop juger les personnes qui témoignent, et je les remercie pour partager un peu de leur intimité. Aussi je ne dis pas ça pour fustiger la témoignante, vraiment, pareil pour les personnes avec de bons revenus. Mais toucher presque 5000€/mois nets après impôts (pour un temps partiel en plus) et ne pas s'estimer riche, ça m'interroge.
En lisant le témoignage, on constate bien que cet argent lui permet d'investir et d'épargner, donc de produire de la richesse pour elle-même. Pour moi, si, elle est riche. Pas super riche, elle ne va probablement pas s'acheter une équipe de foot ou un yacht. Mais elle peut être propriétaire de biens immobiliers, et en même temps voyager, investir et épargner.
Et quand elle dit ne dépenser que 100€/mois pour manger, ça m'interroge aussi beaucoup. Je perçois 530€/mois environ avec le RSA, et même en achetant en promo et surtout en destock alimentaire, j'en suis au moins à 120€/mois pour me nourrir, et ça c'est quand je fais très attention. Là, on est à moins de 25€/semaine ! J'aurais bien aimé en savoir plus vu la somme annoncée pour ce poste de dépense, connaître un peu plus le détail de ses achats pour comprendre quelle est son alimentation quotidienne puisqu'elle dit qu'elle est équilibrée. Et si ça inclut les repas de midi ou pas. Si oui, ça veut dire qu'elle consacre en moyenne maximum 4€/jour à son alimentation, ce qui me semble un peu relever de la science-fiction dans le cadre d'une alimentation équilibrée.