25% des millennials n’auraient aucun ami

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 25% des millennials n’auraient aucun ami
ne-pas-avoir-d-amis-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :

Tipyjama

Mamie Hobbit
12 Mai 2017
1 944
24 361
2 584
Je trouve qu'à partir du moment où on sort du système scolaire, se faire des amis est beaucoup plus difficile. Surtout quand les amis que tu avais jusqu'à présent semblent complètement t'oublier une fois l'année terminée/le diplôme en poche. Personne ne donne de nouvelles ou ne vient t'en demander, tu relances deux ou trois fois puis quand tu te rends compte que la réciproque n'arrive jamais, tu laisses tomber.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
@Khyra : Si j'ai bien compris c'est aux gens de dire s'ils ont des amis ou non, donc ça dépend un peu de ce qu'on met derrière le terme, mais l'étude sépare « friends », « best friends » et « acquaintances » (plutôt connaissances / potes, relations superficielles). C'est difficile de définir « ami », la vision de l'amitié peut tellement différer selon les gens ! J'ai des amis que je vois tous les jeudis et des amis que je vois tous les 3 ans par exemple :fleur:
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 930
107 941
6 114
@Mymy @Khyra Il me semble aussi qu'aux USA, ils ont des amis pour telle ou telle activité. Genre des amis pour aller au ciné et d'autres pour aller en soirée. Je sais pas si c'est comme ça aussi en France, j'ai pas trop observé la chose XD

Pour moi, amis et potes, c'est la même chose. Si ce sont juste des gens que je croise de temps à autre, ce sont des connaissances.

Ce serait pas mal, qu'un jour on arrive à enlever ce tabou comme quoi le fait d'être sans amis ou avoir très peu d'amis est une honte. Et que forcément, les gens qui n'ont pas d'amis peuvent pas se sentir bien et qu'ils veulent pas avouer un profond mal être de solitude…. (Aka ma mère et sa psychologie de comptoir à deux balles à claquer).
 
9 Décembre 2014
69
427
2 214
30
Ce genre de sujet m’intéresse beaucoup car je faisais parti de ce pourcentage il n'y a pas si longtemps. Je fais parti de ce genre de personne qui se font un groupe d'ami, essaie de créer des relations durables et profondes mais qui finissent par exploser lamentablement pour des raisons stupides, dans le drama absolu. Est ce que je suis maudite ou ça arrive à d'autres ?

De toute cette errance je n'ai gardé que deux amis rescapés que je considère comme mes vrai amis à la vie à la mort. Je m'estime chanceuse de les avoir trouvés :)
 
J

JAK-STAT

Guest
Mouais... :hesite: ça fait alarmiste "ohlala les jeunes (américains) ont pas d'amis c'est triste !" mais déjà si 1/4 de ceux qui ont du mal à se faire des amis disent qu'ils veulent pas avoir d'amis...et puis ça veut pas dire manque de vie sociale donc c'est pas forcément grave d'un point de vue psychologique :dunno:
(Les 6% de jeunes français sans aucun lien social genre même sans relation avec leur famille, ça me parait énorme :hesite: c'est peut être moi qui suis niais après)(ou peut être que j'ai mal compris)

Débarquer dans un nouvel endroit pour moi c'est le meilleur moyen pour se faire des potes, personne ne te connait donc personne n'a d'à priori sur toi (en mode 'ah oui j'ai déjà entendu parler de machin.e, il parait que c'est "insérer rumeur")
 
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
25% :|
Ca me parait ENORME
Personnellement les amis ca a toujours été mes interactions les plus importantes. Je suis pas très très famille, et question relations sentimentales j'ai euh rien au compteur, amis j'ai toujours eu des amis. Je pense que j'ai besoin d'avoir des gens avec qui rigoler au quotidien, faire des blagues est une part importante de ma vie.

Par contre moi ce que je mets derriere ami justement, c'est surtout le fait de pouvoir raconter ma vie et de faire des blagues. Mais il y a jamais de drama. Bon, au college il y en a eu avec une amie, mais elle était super relou Et je crois qu'elle avait très envie d'avoir une relation toxique avec moi, perso je voulais pas spécialement rentrer dans son jeu
 
Dernière édition :
16 Mars 2016
133
327
2 914
28
Je precise aussi que je pense que l'environnement dans lequel j'ai évolué a surement aide, et que j'ai toujours trouve des gens avec lesquels je m'entendais bien durant mon parcours, mais je ne m'entendrais pas non plus avec tout le monde. Et je fais des etudes donc ca aide
 
  • Big up !
Réactions : Savini
C

ClemBouBou

Guest
C’est clair qu’il faudrait arrêter avec le bashing et le shaming de ceux qu’on appelle les “sans-amis”. La méchanceté de ce terme franchement... une personne est seule et on la rejette encore plus pour ça.

En ce moment, je m'inclus dans ce pourcentage et je n’en suis pas très fière. Ça fait tout de suite bizarre quelqu’un qui n’a pas d’amis donc j’en ai un peu honte mais ce n’est pas facile de se faire des amis à l’âge adulte surtout quand comme dit l’article, on change de parcours, de métier, de ville etc et puis notre personnalité change avec le temps et on ne se trouve plus d’atomes crochus avec ceux qu’on pensait être nos amis pour la vie.
Les amitiés c’est comme les amours, pas toujours éternelles.
 
3 Juin 2013
534
2 453
4 874
28
Béarn
J'ai pas d'ami, j'arrive pas à construire de relations durables à part avec ma famille et exceptionnellement mon copain. Sinon les relations bah, j'arrive pas à garder le contact, jamais, du coup je perds les gens mais le pire c'est que ça m'affecte pas tant que ça. J'ai aucun regret après coup.
 
9 Mars 2014
4 049
33 827
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
J'ai conservé environ trois ou quatre amitié durables (plus ou moins, il y en a trois avec qui on se contacte par mail ou sms environ une à deux fois par mois mais on se connait depuis longtemps). J'ai beaucoup de connaissances avec qui je suis incapable de former une relation durable.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes