3 aspects de la mode féminine qu’il faudrait améliorer

12 Octobre 2014
108
742
3 754
Du coup, j'en profite pour poser la grande question : est-ce que quelqu'un connaîtrait LA marque qui propose des vêtements sympas sans tomber dans le too much des tendances, bien coupés, dans des matières pas cheap et pour laquelle il ne faut pas un budget de princesse ? XD
(et puis diversifiée en terme de tailles tant qu'on y est x) )

Tu dois certainement connaître, mais pour moi si il y a bien un magasin qui reste dans les basiques sans vraiment suivre les tendances c'est CAMAIEU. Ils ont des matières plutôt bonnes et les prix sont corrects. ETAM a aussi plusieurs pièces basiques à chaque collection et pas mal de vêtements en coton
(un peu plus cher que Camaieu, c'est mieux d'y aller pendant les soldes ^^) . Je mettrai aussi Cache-Cache en 3ème, ils ont des pièces sympa mais sans tomber dans le too-much "podium" genre Zara.
 
21 Mars 2017
584
4 413
2 374
36
Ce qui me rend la plus folle (en dehors de toute problématique éthique) ce sont les différences de taille entre les marques et même parfois entre produits de la même marque.
Je suis désespérément à la recherche d'un jean slim depuis un mois. J'ai dû en faire venir au moins 10 d'une friperie en ligne, tous de marques différentes, de gammes différentes, et à chaque fois, soit la taille va mais j'arrive pas à passer mes mollets, soit j'arrive à passer mes mollets mais surprise, ce sont les cuisses qui ne passent pas, soit j'arrive jusqu'en haut mais c'est la taille qui est trop petite :stare: (et quand ça fait au moins 2cm de tour de taille de moins que mon jean actuel, alors que les 2 sont en 38, je me dis qu'ils se paient vraiment la tête du monde).
Le pire c'est quand j'ai trouvé un Bonobo, que je me suis dit "Ah ben tiens, vu que c'est un Bonobo en taille 38 que je souhaite remplacer, y aura au moins un jean sur les 5 que je fais venir qui ira !". Tu parles ... Nice try! :goth:
J'en finis par me dire que je vais acheter en 40. Ce qui m'énerve parce que j'ai perdu une taille en fin d'année dernière à la suite de ma cure de désintox au sucre donc ce 38 c'est un peu le symbole de ma réussite
(Je tiens à le garder ce 38 parce qu'avoir réussi à me sevrer de mon addiction au sucre alors que je tournais à 3 paquets de bonbons et une bouteille d'Ice tea Liptonic d'1,5L par semaine, c'est une sacrée victoire pour moi :yawn:. Mais bon c'est un autre sujet).
A une époque j'achetais mes jeans chez Desigual parce que j'aimais bien les broderies dessus et parce qu'en termes de taille, je pouvais acheter les yeux fermés. Mais j'en trouve pas en seconde main, et hors de question de mettre les pieds dans une boutique Desigual, qui en dehors de toute considération éthique, fait des vêtements hors de prix pour une qualité exécrable.

Du coup petite astuce si vous aimeriez bien essayer des trucs, les porter plusieurs fois avant de vous décider, je vous conseille la location ! Je fais ça depuis que j'ai décidé de me mettre à la mode éthique parce que j'adore avoir souvent de nouvelles choses à porter, mais qu'en mode éthique j'aurai pas le budget et que de toute façon je veux arrêter de surconsommer.
Je fais ça avec Le Closet et j'ai l'impression qu'ils ont de plus en plus de succès parce qu'ils ont récemment sorti une offre maternité et ils sont depuis quelques mois partenaires de marques qui font des grandes tailles.
Après ce sont pas forcément toujours des marques qualitatives, mais comme on n'est pas obligées de garder les vêtements, c'est moins embêtant.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Et les chaussures, on en parle des chaussures, hein ? :scream: Genre avoir des semelles plutôt que des feuilles de papier, au hasard ? Juste un tout petit peu d'épaisseur, au moins, pas un truc que tu vas trouer si tu marches sur un caillou. Les ballerines et les chaussures d'été sont tellement chiantes pour ça. Pas moyen d'avoir un tout petit peu d'amorti.
Et ne me lancez pas sur le manque de chaussures plates. Si on porte pas de talons, ça vire 90% du rayon chaussures. :facepalm:
Et puis je sais que j'ai une longueur de pieds cheloue (je fais entre du 37 et du 39 au hasard des modèles, les vendeuses n'y comprennent rien :rire: ), mais je ne pense pas être la seule personne qui aimerait caser ses orteils dans la chaussure et que les bouts arrondis ou pointus sont suffisamment longs pour y mettre le gros orteils, mais fuck les autres en largeur. Ou même l'étroitesse de certaines chaussures en général, où tu sens les côtés de la semelles sous ta plante de pieds, et les dessus de bottines qui écrasent complètement le pied, et les brides qui rentrent dans la chair (on en parle des machins en élastique qui coupent le sang, là ?!)...
Se souviennent-ils que les chaussures, on est supposées pouvoir marcher avec ?
Si on ajoute le fait qu'il faut croiser les doigts pour qu'elles tiennent au moins une saison...

Résultat, j'ai les fringues du rayon enfants, et les chaussures du rayon mémés. :cretin:
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
29
queenie-shuu.tumblr.com
Oh mon dieu ça parle de fringues agaçantes.
Perso ce qui m'agace le plus ce sont les pantalons Taille basse... Il n'y a que ça ! Alors moi qui possède du bidou j'avoue que je suis pas très enjouée à l'idée d'acheter des fringues. Pourtant le dernier pantalon que j'ai acheté c'était chez C&A et je me sens très à l'aide dedans :jv:
Et je ne parlerai pas des chaussures, surtout les bottes... la faute à mes mollets trop gros :c
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Pour les chaussures d’été plates, tendance même, souples et avec de l’amorti je recommande les Toms. Celles que je porte sont en toile, certaines avec la semelle espadrille en corde et d’autres avec une semelle simple. En fait elles ont globalement un look d’espadrilles mais en plus raffiné grâce à une couture oblique sur le devant et un effet « origami » au bout, très sympa (je ne sais pas si c’est très clair :red:.)

Toutes sont doublées de tissu et équipées d’une semelle intérieure à mémoire de forme. Amovible la semelle, de façon qu’on puisse la retirer pour la laver à part :joy:

Elles sont idéales pour les pieds fins comme les miens. Beaucoup de choix de couleurs aussi.

Le bémol : leur prix (hors solde les premiers prix sont autour des 60 Euros) :gonk:. Bon, elles me paraissent plutôt résistantes, je me dis que ça compensera.

Enfin, pour une paire achetée la marque, nous dit-elle, offre une paire de chaussures à une personne dans le besoin. J’ignore en revanche quelles chaussures, et quelles personnes :hesite:
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
On en parle hein des culottes ou shortys qui sont tellement mal coupés que j'ai systématiquement une fesse qui sort !!!
Et les gants qui ne taillent que jusqu'au 7 et demi. En hiver, impossible de trouver des gants jolis et confortables avec mes grandes mains.
Je ne parle même pas des chaussettes qui ne vont que jusqu'à la taille 39-41. Au delà, y'a plus que le rayon hommes.
 
10 Juin 2014
5 472
28 725
4 864
Housse
@Cornélie C'est marrant, je trouve que justement la mode n'est pas trop aux talons pour le moment mais plutôt aux baskets ! Notamment avec les semelles épaisses.
(et j'ai le problème inverse: j'ai les pieds fins donc soit je prend du 38 et la longueur est nickel mais à chaque pas, mon talon sort de la chaussure soit je prend du 37, mes orteils sont collés au fond de la chaussure)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
Je pense que le demi sur mesure (je me rappelle plus du terme exact) sera à terme amené à revenir dans les enseignes et dans la vie des gens pour redonner du sens aux vêtements.
Je te confirme que c'est le bon terme :) (Aussi appelé semi mesure).
Après voilà, faites attention, de plus en plus d'enseignes se vantent de faire du sur mesure... Qui n'est que du demi mesure, qu'elles font payer au prix fort.

Le semi ou demi mesure : on rajoute un peu de manière globale (C'est à dire on estimera qu'il te faut 5 cm de plus en longueur que le produit initial, ou 4 cm en tour de poitrine globale par exemple). Donc on ne fera pas de patronages spécifiques, ça se règle souvent directement quand on coupe, et on ne fait pas de toiles (Qui sert d'essai sur le.a client.e).

Le sur mesure : on va faire un patronage pour la personne, avec ses mesures à elle (Et autant dire qu'on a besoin de plus d'une dizaine de mesures différentes, c'est très précis), faire une ou plusieurs toiles avant de se lancer en tissus. Effectivement, ça a un prix, mais qui est totalement justifié aussi.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et enfin je rebondis sur ceci, phrase que j'entends Ô combien partout, qui me rend triste à mourir.
Il m'a dit en rigolant de les faire sur-mesure mes fringues mais j'ai pas le budget d'une célébrité en fait et ça me gonfle d'acheter un jean (en 38 du coup) en devant porter une ceinture super serrée pour que ça tienne et savoir que je vais découdre les ourlets pour gagner des cms de fringues alors que ça serait plus simple d'acheter le pantalon sans se poser de questions, il nous va bien, go la machine à laver et point barre :)
(Je ne te vise pas personnellement, je prend juste l'exemple car j'entends cette phrase partout et souvent :fleur: )
Oui, c'est sur, faire faire un pantalon ou une chemise en sur mesure c'est hors de prix, on en reviendra pas là dessus.
Par contre, on peut voir la chose de deux manières :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Je suis d’accord avec @Mamy_Plug , même si en effet cela coûtera toujours plus qu’un vêtement qui va pile tout de suite. Ce qui, compte tenu des morphologies, me semble hasardeux.

Par exemple j’aime beaucoup les robes-chemises, revenues à la mode depuis quelque temps. Elles ont presque toujours les épaules plus étroites que les hanches, et pour moi il faut exactement l’inverse. J’achète donc la robe pour qu’elle aille en haut, et je fais rétrécir la jupe par une couturière.

Souvent je fais décolleter un peu les sweats, le ras du cou ne me va pas.

Et pour certaines pièces qui me vont bien et me plaisent, je les apporte à la couturière qui me les reproduit à l’identique :). Comme je n’aime que les vêtements sobres et simples (hauts boxy courts, jupes souples près du corps par exemple), l’exécution est facile et à moindre coût. Il faut dire aussi que je porte très longtemps mes vêtements, et que je n’en ai pas des quantités énormes.

Et quand par hasard des trucs à la mode me vont, comme l’hiver passé les pulls larges et courts à col zippé, je fais des réserves dans la mesure de mes moyens.

Côté magasins, j’aimerais bien des tissus de meilleure qualité. Et qu’ils se ressemblent un peu moins...

J’adore cette discussion :d
 
1 Septembre 2014
950
4 396
3 864
Je me plaindrais des robes, j'ai un mal fou à trouver des robes à ma taille
Le 38 me va partout mais je rentre pas mes seins dedans, le 40 ok pour les seins mais ça baille ailleurs...

Et les tailles hautes qui ont fait disparaitre tout le reste pour les jeans... Je voulais remplacer un short cet été : impossible que du taille haute :gonk:
Le taille haute c'est tellement inconfortable au niveau du ventre, puis l'été ça tient chaud, merci de ne pas couvrir une partie de mon corps que je peux couvrir avec un tshirt
J'ai trouvé un bon short taille basse chez Emmaus mais il est trop court pour le travail donc le problème n'est pas en entièrement résolu...

En marque éthique mais pour laquelle il faut un bon budget j'investis ces derniers temps chez SKFK c'est une marque basque espagnole vraiment sympa! Sur leur dernière collection d'été je voulais quasi tout acheter XD
Par contre je recommande pas trop leur site internet si vous avez la possibilité d'aller en boutique (les retours internet peuvent être galère)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
Pareil je dénonce les pantalons/jeans/shorts/culottes serrés à l'entrejambe; c'est pas seulement inconfortable ça favorise les cystites :stare: Et les poches : qu'une robe ou une jupe ait des poches et devenu un de mes critères d'achat.

Concernant les coupes, les tailles etc., j'ai discuté un jour avec une Madz modéliste qui me disait que l'une des évolutions c'était que les marques ne mettaient plus le budget pour que les coupes soient vraiment adaptées en fonction de la taille : à savoir que des personnes qui taillent un 36 ou un 42 n'auront pas les mêmes proportions aux mêmes endroits. Donc faire des tailles différentes ce n'est pas seulement transposer mathématiquement les longueurs et autre, mais aussi adapter pour que ce soit confortable et adéquat. Mais avec l'émergence et désormais la prédominance (mais peut-être est-ce en train de changer lentement) de la fast-fashion le vrai bon modélisme se fait de moins en moins.

Depuis quelques temps j'achète beaucoup moins de vêtements; j'en récupère auprès de ma sœur ou de ma mère il faut dire et j'ai la chance que cette dernière ce soit remise au tricot donc je commence à avoir une mini collection de pulls pas trop mal :cretin: En plus je choisis les modèles et les couleurs donc que demande le peuple. J'adorerais tricoter et coudre moi-même mais impossible :crying:
Donc j'aimerais de plus en plus m'orienter vers le semi-mesure comme le préconise @Mamy_Plug je pense que je verrai dans le temps. J'avais par exemple acheté une robe hyper bien coupée (juste le décolleté qui baille un peu :hesite:) en friperie et j'adorerais me faire fabriquer le même modèle dans d'autres couleurs ; j'avais demandé à ma mère mais ça me semble assez complexe à réaliser (robe portefeuille/cache-cœur avec beaucoup de tissus au niveau du jupon).

C'est marrant parce que beaucoup d'entre vous parlent de l'invasion des crop-tops et des pantalons taille haute mais j'ai mis du temps à en trouver et je n'en vois pas tant que ça :hesite:

Sinon l'autre chose qui m'énerve du côté éthique ce sont les marques du style COS qui se font passer pour des marques de qualités et qui font payer une robe 130€ mais qui font fabriquer en Chine ou en Inde alors les coupes et les matières sont peut-être plus belles certes mais ça reste de la fast fashion... Enfin je sais pas je me trompe peut-être.*

@Léona B. Merci pour la vidéo c'est hilarant de voir toutes ces absurdités :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes