3 aspects de la mode féminine qu’il faudrait améliorer

26 Janvier 2014
510
1 834
4 874
(même si je ne comprends toujours pas comment c'est possible, et que ça reste chiant de devoir assortir la bonne couleur de culotte/soutif à nos fringues)
C'est une question de quantité de lumière réfléchie. Prends une photo en noir et blanc. Sur cette photo, tu vas avoir des zones de l'exact même gris, alors que sur ton modèle en couleur, ces zones sont toutes de couleurs différentes. C'est simplement que ces zones renvoient la même quantité de lumière, la seule chose que peut capter un appareil en noir et blanc, qui traduit tout ça en niveau de gris, sans prendre en compte la longueur d'onde, qui détermine elle la couleur.
Il suffit pour que ça ne soit pas visible de porter sous son pantalon blanc une bobette dont la couleur renvoie la même quantité de lumière que ton postérieur, quelle qu'en soit la couleur :rainbow:

25 Février 2014
3 860
32 745
5 874
Nantes
Je déteste la transparence des hauts blancs (team sans soutif) :goth:
Et les coupes des tshirt femmes. Je voudrais les mêmes coupes que les tshirt hommes mais en plus ceintré et avec un peu d'espace pour les seins. J'ai la hantise des manches qui recouvrent à peine l'épaule. C'est trop demandé aussi d'avoir un col qui ne découvre pas les seins quand on se penche :non: Même graphiquement je préfère les tshirt hommes : une photo un peu stylé et basta. Pas de strass, ni de phrase "philosophique" en anglais.
Du coup, je m'habille en trop grand chez les mecs, c'est pas le meilleur style du monde, mais ça me permet de garder ma pudeur tranquille et je trouve ça quand même plus beau que les habits femmes :cretin:

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
le prêt à porté est devenu un grand n'importe quoi
en vrac : tee-shirt et chemises transparentes comme vous l'avez dit,
avec des manches si étroites qu'on ne peut pas plier les bras, non mais sérieux, comment peut-on croire qu'une femme qui fait du 40/42 comme moi ait des bras squelettique?
J'ai eu le même problème avec un manteau. Quelle qu'était la taille que j'essayais, même les plus grandes : impossible de mettre les bras, ou alors, il fallait enlever mon pull...
les tissus improbables avec des motifs... la dernière fois que j'ai vu une femme porter des motifs pareils, c'était ma mamie dans les année 80. Et elle n'était pas du genre à être à la mode.
Les coupes de pull port'nawak, asymétrique, avec décolletés plongeant. Est-ce donc obligatoire pour une femme ?
Pendant qu'on y est, qui a eu l'idée stupide de faire des pulls d'hiver sans manches? Ou avec un méga décolleté?
Et les gilets sans bouton ? Fameuse idée, ça aussi, et aux coupes improbables qui me font penser à ce film :
le-pere-noel-est-une-ordure-de-jean-marie-poire-4.jpg

et les jeans...
il y a quelques années, je parvenais à en trouver des confortables... et puis les slim et skinn sont arrivés, et on ne trouve plus que cela, à moins d'avoir les moyens de mettre 100€ dans un jean de marque, ce qui n'est pas mon cas. Un cauchemar pour moi qui déteste être serrée. Ça m'étrangle cuisses et genoux mais c'est trop large à la taille, cherchez l'erreur...
J'ai le "choix" entre prendre ma taille et cesser de respirer et renoncer à m'asseoir... ou une taille au dessus.

Ça m'a fait du bien de ronchonner un peu, merci pour cet article :top:

K

Kurmad

Guest
Cher créateurs de mode,
ARRETEZ. DE FAIRE. DES PANTALONS QUI RENTRENT DANS LA CH*TTE !! :scream:
Pitié, arrêtez aussi de mettre la couture pile au milieu sur les bas de lingerie. Ca fait hyper mal. Encore plus avec les fameux pantalons...

Moi ce qui m'insupporte ce sont effectivement les vêtements conçus pour faire joli et pas du tout fonctionnels. C'est dur de trouver un pull, simplement chaud et confortable...
Et en plus, je suis plutôt fine, impossible de trouver des coupes dans lesquelles j'ai de la place pour ma poitrine dans un 34...

2 Décembre 2012
2 963
6 773
5 174
Pour moi c'est clairement les matières, la plupart du temps on a des matières cheap, qui ne durent pas, sont difficiles a repasser, et même les t-shirts ou caleçons les moins chers de mon copain sont systématiquement en coton, alors que quand j'ai voulu une robe en coton j'ai mis du temps à la trouver.

Ah et tout les vêtements qui ne prennent pas en compte les morphologie qui sont plus menues en haut et moins en bas, on fait pas toute une taille très uniforme de haut en bas.

30 Novembre 2015
3 271
23 399
3 874
Outre le fait que je sois d'accord avec les commentaires précédents avec la qualité du tissu, la transparence qui permet de voir les sous vêtements et les poches, moi ce qui me fait chier ce sont les vêtements qui sont des une pièce qui ne sont pas adaptés à des gens qui font plusieurs tailles de haut en bas.
Par exemple, les robes droites, les maillots une pièces et les bodys, impossible d'en mettre parce que je fais du 40 en haut et du 44/46 en bas. Ou tous les magasins en ligne ne proposent pas de détacher le haut et le bas de bikini pour coordonner avec les tailles...

4 Mars 2018
125
1 136
1 714
Big Up à toutes les réponses au-dessus (surtout concernant la transparence des T-shirts et la longueur des jupes) ! D'ailleurs, question transparence et coupe foireuse, les chemises ne sont vraiment pas mal non plus dans le genre... Sur toutes les chemises plus ou moins blanches que je possède (et j'en ai un paquet), il n'y en a qu'UNE qui ne nécessite pas le port d'une brassière ou d'un débardeur en dessous ! Par 35°C, c'est juste pas gérable :non:. Et puis, comme je ne suis pas très grande, impossible de trouver une pièce qui tombe vraiment bien en magasin : c'est toujours trop long, ou trop large, ou trop décolleté...
Du coup maintenant j'achète exclusivement en seconde main, ce qui va plutôt bien avec mon style au final. Jusqu'ici je n'ai eu aucune mauvaise surprise, à part une robe dont j'ai dû recoudre les manches, mais c'est le risque à prendre.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Ce sujet tombe bien ! Je rentre de vacances et après 2 semaines en maillot toute la journée, une question existentielle m'est venue: Ce sont des hommes qui n'ont jamais vu de vulve de leur vie qui créent les maillots de bain ? Parce que qu'importe la marque, qu'importe le modèle, dès que j'écarte un peu les jambes où que le maillot est pas nickel au milieu, mon bas de maillot ne couvre plus mes grandes lèvres en totalité. Et je parle même pas des maillots tanga.
C'est comme qui dirait un peu embêtant :lunette:

Et le nombre de haut ou de chemise qui mettent pas assez de place pour les bras et ou les épaules (donc tu peux pas lever les bras sans craquer le bazar) ! Et je dis ça alors que je suis plutôt petite et fine du haut ! (enfin j'ai pas des bras tout minces mais ils sont pas gros non plus. Mais si je prends du M en haut, les bras ça ira mais ce sera trop grand pour le reste).

et les jeans...
il y a quelques années, je parvenais à en trouver des confortables... et puis les slim et skinn sont arrivés, et on ne trouve plus que cela, à moins d'avoir les moyens de mettre 100€ dans un jean de marque, ce qui n'est pas mon cas. Un cauchemar pour moi qui déteste être serrée. Ça m'étrangle cuisses et genoux mais c'est trop large à la taille, cherchez l'erreur...
J'ai le "choix" entre prendre ma taille et cesser de respirer et renoncer à m'asseoir... ou une taille au dessus.

Si ça peut t'aider, j'avais le même problème (même chez Levi's, même en prenant des jeans mom ou droit). J'ai récemment trouvé LE jean qui me va nickel autant à la taille qu'aux cuisses, sans serrer chez Pimkie. Je vais jamais dans ce magasin mais j'ai été agréablement surprise de leurs jeans mom ! (j'ai acheté qu'un jean comme ça chez eux mais je le met TOUT LE TEMPS tellement c'est un des seuls jeans où je suis pas serrées dedans !)

20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Perso je désespère de trouver un jour un pantalon où je rentrerais normalement les cuisses et les fesses et qui ne soit pas méga large à la taille. Ok j'ai des formes mais pas plus que la moyenne... c'est un problème qui concerne beaucoup de femmes autours de moi, ils ne savent pas couper les pantalons pour les femmes qui ont un peu de formes. J'ai finit par devenir dépendante des ceintures. Du coup quand j'aime un pantalon et qu'il a pas de passant j'ai bien les boules, c'est quoi cette idée encore? :scream:
J'ai aussi l'impression que le coton à totalement disparu de la surface du globe (ça va peut-être réellement pas tarder d'ailleurs). Si au moins les tissus synthétiques étaient du recyclé :stare:. J'achète presque que du seconde main maintenant, j'essaie de pas alimenter la surproduction

23 Juin 2015
1 757
10 251
4 674
Moi c'est le choix de pantalons qui me rend dingue. J'ai des cuisses un peu proéminentes par rapport au reste du corps (genre elles font du 40-42 alors que tout le reste c'est du 38). Magie ! Impossible de trouver un pantalon à ma taille. Alors que j'ai un corps aux mensurations très dans les canons de beauté, ça me rend folle de me dire que si je galère comme ça pour UNE partie du corps un poil hors des rails, comment font les autres ? Toutes les femmes que je croise dans la rue, la majorité des femmes, en fait, qui n'ont pas un corps ultraproportionné de magazine ? Celles qui sont "plus size" ? Celles qui, comme une copine à moi, ne font même pas 50 kilos pour 1m50 et aimeraient bien s'habiller hors du rayon enfant sans passer une heure à tomber que sur des trucs trop longs ? (Oui, parce que même le 32-34, c'est designé pour des mannequins d'1m70 donc mieux vaut savoir faire des ourlets !)
La poitrine aussi c'est marrant... Ma soeur galère à trouver des chemises qu'elle puisse fermer. Moi j'ai une petite poitrine et des épaules plutôt minces aussi, donc je peine à remplir mes hauts et je dois souvent en reposer parce qu'ils bâillent au niveau des épaules ou du dos. Elle fait un bonnet D, moi un B et là encore on a toutes les deux des seins très très standards, comment font celles qui n'ont pas une poitrine symétrique ou pas du volume moyen ? (Mon petit doigt me dit que c'est l'industrie du soutien-gorge qui doit en bénéficier, mais c'est quand même un comble, bref...)
Finalement, comme @Raven K. Barbicane , c'est encore en vêtements de seconde main que je trouve le plus facilement des choses qui vont du premier coup, alors même qu'il n'y a pas le choix de tailles d'un magasin de vêtements neufs... Je soupçonne que c'est parce qu'ils ont été portés par des vrais gens et pas des mannequins en plastique - ils ont donc déjà été sélectionnés comme "portables" par la précédente propriétaire !

30 Octobre 2016
635
3 886
3 064
L'autre jour, j'ai fait remarquer à mon copain que les jeans taille haute étaient mal fichues quand on était grande (1m75) parce que ça arrive toujours au dessus des chevilles en mode feu au plancher et je n'aime pas la mode des bas retroussés. Du coup, je lui ai dit que si je prenais un 36, c'était parfait pour le tour de taille mais les hanches ne rentraient pas et y'a deux cms de jour au-dessus des chevilles, un 38, c'est parfait pour les hanches mais ça flotte au niveau de la taille et c'est toujours un peu short au niveau des chevilles et le 40, c'est parfait en longueur mais je me perds dedans ! Il m'a dit en rigolant de les faire sur-mesure mes fringues mais j'ai pas le budget d'une célébrité en fait et ça me gonfle d'acheter un jean (en 38 du coup) en devant porter une ceinture super serrée pour que ça tienne et savoir que je vais découdre les ourlets pour gagner des cms de fringues alors que ça serait plus simple d'acheter le pantalon sans se poser de questions, il nous va bien, go la machine à laver et point barre :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes