ça me paraît quand même assez risqué de décomplexer le fantasme de viol.
-ça donnerait une légitimité supplémentaire aux oeuvres romantisant les relations toxiques et les viols. Elles font déjà suffisamment de ravages comme ça en brouillant nos frontières de ce qui est acceptable ou pas dans un couple, elles n'ont pas besoin qu'on les y aide. Se masturber sur des scènes de viol, c'est pas anodin, l'orgasme est un moyen de conditionnement très efficace, et un mec habitué à se branler devant ce genre de scène finira un jour où l'autre par voir ça comme une pratique acceptable. Le parallèle entre grand nombre de hentais mettant en scène des viols et la la misogynie est particulièrement violente qui règne dans leur pays d'origine est assez tentant, je dois dire.
-ça fournirait un argument pour excuser les viols. J'imagine sans problème un avocat dire "c'était son fantasme, donc elle l'a bien cherché", ou des mecs tomber des nues disant après un refus musclé "mais tu m'avais dit que c'était ton fantasme".
Vraie question: un mec dont le fantasme serait de commettre un viol, le traiteriez-vous avec autant de légèreté ?