belldandy;4766547 a dit :
louarn;4766442 a dit :
Ahh ça fait plaisir a voir
! Enfin des filles normales
Euh, non... tu m'excusera mais faire 100kg ca n'est pas être une fille "normale" et c'est valable aussi pour les hommes.
MERCI! Enfin quelqu'un qui comprend!
Représenter seulement des filles maigres/très très minces n'est pas bien pour la confiance en soi blablabla mais représenter des filles en surpoids l'est, euh... depuis quand ?
Tout le monde adore dégrader les mannequins maigres ou même maintenant les filles qui le sont naturellement, mais dès qu'on parle mal de filles/mannequins en surpoids voir presque obèse on est tout de suite qualifié de "fat-shammer" ... Les filles dans la vidéo y font d'ailleurs référence : "Not every one has to be a
stick insect" (littéralement "baton-insecte"), même moi je ne l'avais pas remarqué à la première écoute, mais on pourrait clairement qualifier ces propos de body shamming!
Pour en revenir sur le sujet de la santé, j'ai rien contre les gens qui se sentent bien dans leur peau, je ne peux que les envier et leur donner mon pouce vert, mais s'il. vous. plait, arrêtez de représenter ces mannequins (celles qui sont très maigres comme celle qui sont en surpoids) comme étant en "
bonne santé" ("I'm really happy to be a part of something that portrays that: a
really healthy image for young girls") parce que oui, c'est peut être bon pour le moral, pour la confiance en soi et tout ça, mais est ce qu'elles sont vraiment en bonne santé au niveau physique/physiologique?
Être en bonne santé physique (nourriture, H2O, sommeil) veut dire être en bonne santé mentale, et il faut qu'on se détache de cette obsession qu'on a construite avec notre corps et comment il est, parce que à la fin de la journée, tout le monde s'en fout de votre corps, et ce qui compte vraiment (ou ce qui devrait vraiment compter) c'est comment vous vous sentez
physiquement, vous pouvez être la femme/l'homme avec le plus de confiance en soi au monde, mais est ce que vous voulez vraiment être malade? Etre tout le temps fatigué? Avoir mal partout tout le temps? Ne pas pouvoir faire d'activité? Mourir prématurément d'une maladie? (Je sais que certain(e)s vont me qualifier d'extrémiste mais y'a pas d'autres moyens de parler de ces choses là)