4 mannequins grandes tailles recréent la couverture de Sports IllustratedQuatre

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Je me suis mal exprimee. Je voulais dire que sur Madmoizelle, quand il y a des articles sur des mannequins grande taille, certaines se plaignent qu'on les culpabilise parce qu'elles sont minces, alors que, bah oui, on montre des femmes uniquement minces dans les medias et qu'elles ne sont donc pas discriminees, mais au lieu de se rejouir de montrer des corps differents, ben la on revient sur la culpabilite  et le debat rondes vs minces encore et encore. Et qu'au bout d'un moment, on le sent revenir et qu'on tourne en rond et que ca ne revient a rien.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
guerredesmiroirs;4766562 a dit :
Je me suis mal exprimee. Je voulais dire que sur Madmoizelle, quand il y a des articles sur des mannequins grande taille, certaines se plaignent qu'on les culpabilise parce qu'elles sont minces, alors que, bah oui, on montre des femmes uniquement minces dans les medias et qu'elles ne sont donc pas discriminees, mais au lieu de se rejouir de montrer des corps differents, ben la on revient sur la culpabilite  et le debat rondes vs minces encore et encore. Et qu'au bout d'un moment, on le sent revenir et qu'on tourne en rond et que ca ne revient a rien.

Sauf que là personne n'a lancé ce débat, tu en parles mais du coup tu le lances toi-même alors que personne n'a dit ça :dunno:

14 Janvier 2012
61
237
704
fouches - arlon
Je crois qu'au final c'est pas la taille des mannequins qui m'importe, c'est cette idée de perfection à tout prix. Ok, toutes les filles n'ont pas de cellulite, peu importe leur taille, mais la majorité en ont!
Et ça reste culpabilisant de voir que ces mannequins grande taille n'ont pas un pet de cellulite et pas un bourrelet qui dépasse.
Bref, le chemin est encore long.

1 Avril 2012
2 980
8 304
1 574
Ils peuvent pas faire des campagnes en mélangeant des mannequins de morphologies différentes? A chaque fois ils nous séparent les mannequins "classiques" des mannequins "grandes tailles", et c'est bien dommage.
Sinon, à part ça, les photos sont superbes.

24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
guerredesmiroirs;4766492 a dit :
Je trouve l'idee super, mais je sens les raleuses venir (comme sur la plupart des autres sujets qui montrent des mannequins autres que taille 32 somalien ) pour dire que ca culpabilise les femmes qui sont minces naturellement, que ca represente pas LEUR taille (en meme temps ells sont quatre)....

Je me permets juste d'intervenir, sans entrer dans le débat mince vs ronde, parce que ça ne m'intéresse pas. Je voudrais juste souligner l'irrespect de ta remarque. Taille 32 somalien ?! C'est un peu exagérer non, de parler d'enfant et de peuple qui ne mangent pas à leur faim (puisque je suppose que c'est ce que tu as voulu dire) et de comparer ceci à une taille de jean ... Ça te viendrais à l'esprit de dire "taille 50 baleine" ou je ne sais quoi d'autre ?

Voila, désolée, pas de méchanceté dans ma remarque, je voulais juste le dire... Il me semble qu'on peut s'exprimer en évitant de blesser les autres.

3 Avril 2014
50
54
1 594
hawley;4766560 a dit :
@belldandy Ca veut pas dire grand chose, la norme, de toute façon :) Peut-être qu'elles correspondent à la morphologie de la Mad que tu as citée et que du coup elle s'y retrouve, c'est tout.

Oui tout à fait; que la madz qui poste ca se reconnaisse dans ce type de morphologie, je conçois tout à fait. Il faut de toute pour faire un monde, des petits des grands, des minces, des gros.
Mais annoncer ca comme normal ca me choque quand même un peu. Le corps de l'être humain est "taillé" pour tourner autour des 75kg; ce que j'entendrai par "normalité".

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Personnellement ce qui me choque le plus c'est bien la une originale (Sports illustrated? Really? C'est quel sport exactement?), avec les nanas-objets qui présentent leur croupe genre "allez-y messieurs"...

(et aussi le fait que les deux filles sur les côtés de la photo en maillot noir soient considérées comme "plus size"...:eh:)

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@belldandy Tout dépend de la taille et de plein d'autres facteurs aussi :)  Avec ma très petite taille si je faisais 75 kg je serais probablement considérée comme "en surpoids". Mais je suis aussi considérée comme "pas normale" selon tes termes, si on parle de taille... L'important c'est d'être bien avec soi, si on a envie de changer pour soi-même, ça nous regarde, si on est bien avec soi-même comme on est, ça nous regarde. Les motivations et choix qui vont avec nous regardent aussi. Même si on n'est pas dans la norme, ce n'est en aucun cas aux autres de nous juger, on fait ce qu'on veut de notre corps (et parfois ce qu'on peut, aussi).

13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
belldandy;4766547 a dit :
louarn;4766442 a dit :
Ahh ça fait plaisir a voir :d :cucul:! Enfin des filles normales :happy:

Euh, non... tu m'excusera mais faire 100kg ca n'est pas être une fille "normale" et c'est valable aussi pour les hommes.

MERCI! Enfin quelqu'un qui comprend!

Représenter seulement des filles maigres/très très minces n'est pas bien pour la confiance en soi blablabla mais représenter des filles en surpoids l'est, euh... depuis quand ?

Tout le monde adore dégrader les mannequins maigres ou même maintenant les filles qui le sont naturellement, mais dès qu'on parle mal de filles/mannequins en surpoids voir presque obèse on est tout de suite qualifié de "fat-shammer" ... Les filles dans la vidéo y font d'ailleurs référence : "Not every one has to be a stick insect" (littéralement "baton-insecte"), même moi je ne l'avais pas remarqué à la première écoute, mais on pourrait clairement qualifier ces propos de body shamming!

Pour en revenir sur le sujet de la santé, j'ai rien contre les gens qui se sentent bien dans leur peau, je ne peux que les envier et leur donner mon pouce vert, mais s'il. vous. plait, arrêtez de représenter ces mannequins (celles qui sont très maigres comme celle qui sont en surpoids) comme étant en "bonne santé" ("I'm really happy to be a part of something that portrays that: a really healthy image for young girls") parce que oui, c'est peut être bon pour le moral, pour la confiance en soi et tout ça, mais est ce qu'elles sont vraiment en bonne santé au niveau physique/physiologique?

Être en bonne santé physique (nourriture, H2O, sommeil) veut dire être en bonne santé mentale, et il faut qu'on se détache de cette obsession qu'on a construite avec notre corps et comment il est, parce que à la fin de la journée, tout le monde s'en fout de votre corps, et ce qui compte vraiment (ou ce qui devrait vraiment compter) c'est comment vous vous sentez physiquement, vous pouvez être la femme/l'homme avec le plus de confiance en soi au monde, mais est ce que vous voulez vraiment être malade? Etre tout le temps fatigué? Avoir mal partout tout le temps? Ne pas pouvoir faire d'activité? Mourir prématurément d'une maladie? (Je sais que certain(e)s vont me qualifier d'extrémiste mais y'a pas d'autres moyens de parler de ces choses là)

Dernière édition :
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
fenotte;4766606 a dit :
Personnellement ce qui me choque le plus c'est bien la une originale (Sports illustrated? Really? C'est quel sport exactement?), avec les nanas-objets qui présentent leur croupe genre "allez-y messieurs"...

(et aussi le fait que les deux filles sur les côtés de la photo en maillot noir soient considérées comme "plus size"...:eh:)
Ben c'est le lancé de soutif bien sûr !

Plus sérieusement, concernant les deux demoiselles: elles sont considérées comme plus size parce qu'elles sont très grandes et donc proportionnellement plus grandes/larges, qu'elles ont un peu plus de formes mais en aucun cas + size = grosse ! J'avais lu une interview d'une mannequin + size justement qui disait que le mot était pris comme une insulte alors que c'est juste une catégorie comme skinny, tall, small mais là ça ne dérange personne. En fait c'est sans doute le terme qui dérange, en Angleterre on utilise le mot curvy et c'est beaucoup plus clair que les collections sont pensées pour des nanas qui ont plus de formes mais pas nécessairement grosses :)

7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
paille;4766581 a dit :
Je crois qu'au final c'est pas la taille des mannequins qui m'importe, c'est cette idée de perfection à tout prix. Ok, toutes les filles n'ont pas de cellulite, peu importe leur taille, mais la majorité en ont!
Et ça reste culpabilisant de voir que ces mannequins grande taille n'ont pas un pet de cellulite et pas un bourrelet qui dépasse.
Bref, le chemin est encore long.
Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, mais le but de la mode c'est quand même de vendre du rêve et surtout le produit : si on te propose une nana avec de la cellulite, des cernes, des boutons... ok c'est déculpabilisant et ça fait du bien de ce dire que ben on est comme on est et puis c'est pareil pour les autres, même les plus belles. Mais dans leur stratégie marketing, je ne suis pas sûre que ce soit bien dans leur intérêt.. Mais je comprends tout à fait ton propos ! :)

23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
hawley;4766498 a dit :
@louarn Essayons de penser aux filles qui sont naturellement minces aussi et qui parfois ne sont pas si bien dans leur peau que ça ! :d Y'a pas de mal à être mince, ni à être ronde, le tout c'est d'être bien dans sa peau et de ne pas juger les autres sur ce critère. Le débat ronde vs mince n'a vraiment pas lieu d'être.
Oui c'est vrai :chat:, t'inquiète je voulais pas lancer un débat sur ça : j'aime tout le monde !:taquin:

Je m'excuse si j'ai blessés certain(e)s d'entre vous ce n'était pas mon intention :v:&<3

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes