4 mannequins grandes tailles recréent la couverture de Sports IllustratedQuatre

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
perrinep;4766641 a dit :
fenotte;4766606 a dit :
Personnellement ce qui me choque le plus c'est bien la une originale (Sports illustrated? Really? C'est quel sport exactement?), avec les nanas-objets qui présentent leur croupe genre "allez-y messieurs"...

(et aussi le fait que les deux filles sur les côtés de la photo en maillot noir soient considérées comme "plus size"...:eh:)
Ben c'est le lancé de soutif bien sûr !

Plus sérieusement, concernant les deux demoiselles: elles sont considérées comme plus size parce qu'elles sont très grandes et donc proportionnellement plus grandes/larges, qu'elles ont un peu plus de formes mais en aucun cas + size = grosse ! J'avais lu une interview d'une mannequin + size justement qui disait que le mot était pris comme une insulte alors que c'est juste une catégorie comme skinny, tall, small mais là ça ne dérange personne. En fait c'est sans doute le terme qui dérange, en Angleterre on utilise le mot curvy et c'est beaucoup plus clair que les collections sont pensées pour des nanas qui ont plus de formes mais pas nécessairement grosses :)

Ah ok :)  Grâce à toi ma culture est un peu améliorée, c'est vrai que quand je pensais + size je voyais plus les filles qui sont en "surpoids", et du coup je trouvais bizarre que ces deux filles là soient des mannequins + size, parce qu'à part des cuisses un peu plus fournies que les mannequins "ordinaires", je ne voyais pas trop ce qui les différenciait de ces dernières, je ne voyais pas bien qu'elles étaient beaucoup plus grandes.

5 Janvier 2008
163
372
4 764
@Cepharma

tu as clairement exprimé ce que je pense

Ce n'est pas les mots "normaux" "jolis" "esthétiques" qui devraient être utilisés pour parler du corps qu'il faudrait avoir.
C'est le mot "physiologique". Le corps idéal doit être celui qui est physiologique !! C'est à dire qui permet un fonctionnement optimal.
( après certains sont de constitution très fine, ou bien charpentée et bien en chair, et ca reste physiologique) Mais l'obésité n'est pas physiologique! Parce qu'une personne peut avoir toute la confiance en elle qu'elle veut, s'assumer pleinement... ça le corps s'en fout!
Le diabète, l'arthrose, les difficultés respiratoire etc... c'est une réalité que la confiance ne suffira pas a stopper.
Je ne pourrai jamais m'empecher de conseiller à une personne obèse ou en surpoids d'augmenter son activité physique et d'équilibrer son alimentation pour diminuer la surcharge pondérale (en même temps c'est mon métier!).
Après bien sûr que chacun fait ce qu'il veut (et peut comme précédemment dit par une Mad).
Mais on ne peut pas faire l'apologie de l'obésité (ni même de l'anorexie parfois retrouvée dans le mannequinat et où des filles en meurent)

Edit: en me relisant, je tiens à préciser que je ne dis pas que ces filles ont toutes une corpulence pathologique. Mais l'une d'elle à mon avis, à un IMC (meme si cet indice est discutable (muscle, os..) ) préjudiciable pour sa santé

Dernière édition :
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
perrinep;4766641 a dit :
Plus sérieusement, concernant les deux demoiselles: elles sont considérées comme plus size parce qu'elles sont très grandes et donc proportionnellement plus grandes/larges, qu'elles ont un peu plus de formes mais en aucun cas + size = grosse ! J'avais lu une interview d'une mannequin + size justement qui disait que le mot était pris comme une insulte alors que c'est juste une catégorie comme skinny, tall, small mais là ça ne dérange personne. En fait c'est sans doute le terme qui dérange, en Angleterre on utilise le mot curvy et c'est beaucoup plus clair que les collections sont pensées pour des nanas qui ont plus de formes mais pas nécessairement grosses :)

Merci pour cette explication je me posais la même question :)

23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
noiram;4766833 a dit :
@Cepharma

tu as clairement exprimé ce que tous ces articles remuent en moi!

Ce n'est pas les mots "normaux" "jolis" "esthétiques" qui devraient être utilisés pour parler du corps qu'il faudrait avoir.
C'est le mot "physiologique". Le corps idéal doit être celui qui est physiologique !! C'est à dire qui permet un fonctionnement optimal.
( après certains sont de constitution très fine, ou bien charpentée et bien en chair, et ca reste physiologique) Mais l'obésité n'est pas physiologique! Parce qu'une personne peut avoir toute la confiance en elle qu'elle veut, s'assumer pleinement... ça le corps s'en fout!
Le diabète, l'arthrose, les difficultés respiratoire etc... c'est une réalité que la confiance ne suffira pas a stopper.
Je ne pourrai jamais m'empecher de conseiller à une personne obèse ou en surpoids d'augmenter son activité physique et d'équilibrer son alimentation pour diminuer la surcharge pondérale (en même temps c'est mon métier!).
Après bien sûr que chacun fait ce qu'il veut (et peut comme précédemment dit par une Mad).
Mais on ne peut pas faire l'apologie de l'obésité (ni même de l'anorexie parfois retrouvée dans le mannequinat et où des filles en meurent)

Le problème c'est que dès qu'on montre des mannequins plus size, il y a toujours des gens pour venir dire "ok mais attention être obèse ce n'est pas bien non plus!", alors qu'on n'est généralement même pas face à des personnes obèses.

Tu dis "on ne peut pas faire l'apologie de l'obésité", ok je comprends bien ton propos même si je ne vois nulle part d'apologie de l'obésité. Mais tu veux faire quoi en fait? Critiquer l'obésité? Dire que ce n'est pas bien? La nuance est mince entre dire "montrer des personnes en surpoids, ce n'est pas éducatif sur le sujet de l'obésité!" et critiquer l'obésité comme si c'était un truc qu'on choisissait spontanément.
Est-ce que dans un article sur une personne qui souffre d'urticaire mais qui pose en bikini on commenterait "attention cependant à ne pas rendre glamour l'urticaire!"? Est-ce que dans un article sur une personne atteinte d'hépatite qui vit une vie épanouie on rajouterait "par contre l'hépatite, c'est pas bon pour la santé donc il faudrait que cette personne se soigne avant de faire la couverture des magazines"?

Le problème pour les personnes obèses c'est qu'en fait personne ne fait l'apologie de leur situation et qu'un peu n'importe qui se permet de venir leur expliquer qu'il faudrait arrêter d'être obèse, comme si aussitôt dit aussitôt fait, très souvent en sous-entendant que le problème vient de leur bonne volonté et qu'ils ne font pas ce qu'il faut.

Donc quand des gens essayent de mettre en valeur ces personnes, de faire ressortir leur unicité, leur beauté personnelle, de les aider à avoir une vie épanouie malgré cette situation stigmatisante, de leur redonner le courage de sortir de chez eux la tête haute, je ne vois pas bien pourquoi on viendrait comme toujours les ramener à leur condition de santé en leur rappelant "c'est pas tout ça, être bien dans sa peau c'est bien joli, mais l'obésité c'est pas bon pour le corps, N'OUBLIE PAS!".
Crois-moi qu'à l'heure actuelle les personnes obèses sont loin d'oublier!

D'autre part, il y aussi des personnes obèses en bonne santé et sportives donc associer obèse à forcément malade sans connaitre l'historique médicale de la personne en face de soi est un peu inapproprié.

Dernière édition :
5 Janvier 2008
163
372
4 764
morganegirly;4766871 a dit :
Donc quand des gens essayent de mettre en valeur ces personnes, de faire ressortir leur unicité, leur beauté personnelle, de les aider à avoir une vie épanouie malgré cette maladie stigmatisante, de leur redonner le courage de sortir de chez eux la tête haute, je ne vois pas bien pourquoi on viendrait comme toujours les ramener à leur condition de santé en leur rappelant "c'est pas tout ça, être bien dans sa peau c'est bien joli, mais l'obésité c'est pas bon pour le corps, N'OUBLIE PAS!".
Crois-moi qu'à l'heure actuelle les personnes obèses sont loin d'oublier!

Je suis totalement d'accord avec toi sur ce point.

L'obésité est une maladie et pas un choix, tout comme le sont l'anorexie ou la depression. Et tout comme il est nécessaire voire vital parfois de soigner une depression ou une anorexie, il en est de même pour une obésité.
Je pense qu'on peut tout à fait montrer des gens obèses, parce que ce sont des personnes comme tout le monde, et que les évincer du paysage médiatique et publicitaire est absurde.
Mais je ne pourrais pas regarder un-e anorexique mourir de faim ou un-e dépressif-ve  se suicider en lui disant "ok c'est cool tu t'assumes comme ca, continue". J'aurais envie de lui dire "la y a danger, la société est une pute parfois, elle t'en a bien fait morfler, mais il y a des gens qui sont et seront la pour t'aider, pour te soigner, pour t'aider à guérir". (et pas par des régimes foireux enchainés les uns après les autres)

sinon, c'est vrai que cette campagne ne fait pas particulièrement l'apologie de l'obésité. J'ai peut être été un peu réactive.Je n'associe pas + Size a obèse, bien au contraire.
Mais je suis un peu choquée par la tendance actuelle à  faire passer le message que l'obésité (une des mannequins sur la photo) bah finalement faut l'accepter comme étant une variante de la normale.

Et des vrais obèse, bien portants, et ce, à long terme (pas seulement des jeunes)... il y en a surement, mais ce n'est pas la majorité.

Dernière édition :
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
cepharma;4766639 a dit :
belldandy;4766547 a dit :
louarn;4766442 a dit :
Ahh ça fait plaisir a voir :d :cucul:! Enfin des filles normales :happy:

Euh, non... tu m'excusera mais faire 100kg ca n'est pas être une fille "normale" et c'est valable aussi pour les hommes.

[...]
mais s'il. vous. plait, arrêtez de représenter ces mannequins (celles qui sont très maigres comme celle qui sont en surpoids) comme étant en "bonne santé" ("I'm really happy to be a part of something that portrays that: a really healthy image for young girls") parce que oui, c'est peut être bon pour le moral, pour la confiance en soi et tout ça, mais est ce qu'elles sont vraiment en bonne santé au niveau physique/physiologique?

[...] vous pouvez être la femme/l'homme avec le plus de confiance en soi au monde, mais est ce que vous voulez vraiment être malade? Etre tout le temps fatigué? Avoir mal partout tout le temps? Ne pas pouvoir faire d'activité? Mourir prématurément d'une maladie? [...]

Je me permets de te demander (tu sembles être extrêmement renseignée sur le sujet) si tu penses que je vais mourir prématurément, si je suis susceptible d'avoir du diabète et si j'ai du mal à faire de l'activité physique.

J'aimerais savoir.

Ca m'inquiéte à présent.

Je regarde mon metre soixante cinq et mes 100kg et je me dis, merde, je me suis fourvoyée tout ce temps.

J'étais dans le déni tout ce temps. Même quand je faisais de la randonnée à 1200m d'altitude, quand j'ai intégré une compagnie de danse, ou quand j'ai crapahuté en courant dans des rallyes en pleine cambrousse, portant mon vélo parce que la boue empêchait de rouler correctement.

Je rentre de mon cours de yoga. Je viens sur les internets et j'apprends que je suis en grand danger mortel parce que je fais du 46/48 (Je suis taillée comme Gabifresh si vous voulez avoir un avis le corps ambiance punk/no future que je trimballe.)

Me voilà fort marrie.

J'aimerais vraiment pouvoir m'excuser pour le sarcasme mais j'ai essayé très fort de trouver une autre manière de répondre à quelqu'un qui m'annonce de but en blanc que j'ai une vie probablement aussi courte qu'un mafieux des années 40 parce que j'ai pas envie de me débarasser de mon gras.

A toutes celles aux grosses fesses, aux cuisses gigotantes, aux bras ballants et à la peau distendue, aux porteuses de vergetures, de cous charnus, de ventres mous, à celles à qui ont a dit un jour qu'elles étaient malades et répugnantes, à celles à qui tous les jours on empêche le bonheur d'aimer son corps, à toutes celles qui comme ces mannequins ont du se battre si fort -et le font encore- pour s'accepter et qui en ressortent fortes et confiante,
gros câlin.

19 Décembre 2012
90
103
704
Je n'ai rien à apporter au débat, mais je voulais juste dire un petit truc en passant.

Je suis super contente, parce que je suis foutue quasiment comme la fille à l'afro (avec deux fois + de boobz) et elle est canon, du coup ça me fait tout chaud dans mon petit coeur et je sais que je ne pleurerai pas la prochaine fois que mes copines râleront au sujet de leur taille 36 et se plaindront de toute la place que prennent leurs toutes petites fesses.

25 Avril 2009
305
517
1 664
Ces gens qui alertent à propos de l'obésité, sans cesse, à chaque article où une personne qui souffre d'obésité exprime une certaine joie de vivre m'épuisent. Vraiment. C'est à ce point irrépressible ? Allons, vous savez quand même que nous savons non ? Vous ne m'apportez rien en laissant ce genre de commentaire. Enfin si : du stress, de la culpabilité et de la honte. Comme si c'était  déjà pas suffisamment hard d'être obèse (stigmatisation mon amour).
Et puis faut être un peu à l'ouest pour penser qu'en voyant ces images on se dit : "arf, ok, youpi c'est cool d'être grosse !". Non mais vous nous prenez pour qui ?
Bref, je ne vous dis pas merci et j'espère qu'un jour les donneurs de leçon arrêteront de me pourrir ce genre d'article (qui me permettent de me dire qu'en osant sortir de chez moi je ne vais peut-être pas faire fuir le quidam par la laideur de mon corps).

26 Août 2013
27
113
679
Moralité, ronde ou mince le plus important c'est d'être sexy. Nous apprenons donc que ce n'est pas grave de ne pas faire un 36 puisqu'on peut quand même plaire aux hommes en étant plus grosse. Cool.

Quand est-ce qu'on arrêtera de réduire les filles à leur physique ?

13 Juin 2011
44
24
664
Moscou
annie-dastree;4767131 a dit :
Je me permets de te demander (tu sembles être extrêmement renseignée sur le sujet) si tu penses que je vais mourir prématurément, si je suis susceptible d'avoir du diabète et si j'ai du mal à faire de l'activité physique.

Je regarde mon metre soixante cinq et mes 100kg et je me dis, merde, je me suis fourvoyée tout ce temps.

J'étais dans le déni tout ce temps. Même quand je faisais de la randonnée à 1200m d'altitude, quand j'ai intégré une compagnie de danse, ou quand j'ai crapahuté en courant dans des rallyes en pleine cambrousse, portant mon vélo parce que la boue empêchait de rouler correctement.

Je rentre de mon cours de yoga. Je viens sur les internets et j'apprends que je suis en grand danger mortel parce que je fais du 46/48 (Je suis taillée comme Gabifresh si vous voulez avoir un avis le corps ambiance punk/no future que je trimballe.)

Tout le monde est différent. Je ne faisais que parler d'un point de vue objectif de la chose, Je ne pointe personne du doigt et Je suis désolée si j'ai blessé des personnes ou si des personnes se sont senti gênées par mes propos...

Quand Je parlais de personnes en "surpoids" ou "obèse" en réalité Je ne parle pas vraiment de leur poids (ça Je m'en fiche un peu en réalité), mais de leur mode de vie.
Tout varie en fonction de ce que l'on mange, boit, de quel genre d'activité on fait. Tu dis que tu fais 100kg, mais tu dis aussi que tu fais beaucoup d'activité physique/sportive, alors il y a beaucoup de kg qui peuvent être du muscle, et pas du gras ou de la rétention d'eau, qui sont deux choses complètement différentes. Je sais pas, Je ne te connais pas (Je connais pas ton âge, ton alimentation,...), Je dis ça complètement au pif, c'est juste pour dire qu'avoir 20kg "en trop" de muscle c'est pas la même chose qu'avoir 20kg de gras.

On peut dire ce que l'on veut, le surplus de gras/rétention d'eau n'est pas fait pour être sur le corps humain et c'est cela qui donne naissance à plein de maladies qui sont connues aujourd'hui aux US, en Australie, et de plus en plus en Europe. Cela ne veut pas dire que si on a un surplus de gras on va mourir d'une maladie liée à cela, et Je suis encore désolée si j'offense des personnes, mais on a le droit de se poser la question lorsque on voit des personnes comme Gabifresh.

Après il y a énormément d'autre facteurs liés la santé d'une personne: la génétique, l'environnement dans lequel on vit, la société dans laquelle on vit...

Et donc au fond, mon message c'était pas "tu es GROS(SE), tu vas MOURIR." loin de là, J'essayais juste de faire comprendre (de façon un peu rude, je l'admet) que d'avoir des mannequins qui peuvent paraître en mauvaise santé, qu'elles soient maigres ou grosses, n'est pas un bon exemple pour ces jeunes filles pour lesquelles ces femmes ont l'air de tant se préoccuper, et qu'on devrait prôner la santé plutôt que l'aspect physique/la "beauté" d'une personne que l'on veut représenter comme modèle

Et encore une fois, Je m'en fiche, mais alors pour le coup J'en ai rien à cirer de l'aspect physique des personnes, que des personnes qui lisent mon message ne se disent pas "oh mais elle est en train de dire que c'est moche une grosse!" non. Je m'en fiche, vous pouvez aimez les maigres, les minces, les rondes, les grosses, les pas-trop-mince-pas-trop-grosses, les chèvres. Je m'en fiche, je parle purement du point de vue de la santé ici et pas du physique

Dernière édition :
10 Mars 2012
122
709
4 764
J'aime énormément ces filles, notamment Gabi, parce qu'au delà d'être une fille ronde qui s'assume avec un sens de la mode assez inspirant, c'est surtout une fille avec un discours très intelligent.

Par contre c'est clairement fatiguant de ne pas pouvoir avoir un article comme celui-ci sans les traditionnels commentaires du type "mais l'obésité c'est pas bon pour la santé, il faut pas la mettre en avant..." STOP L'obésité est une MALADIE, même si certains sont tentés de croire que les obèses cachent leur faiblesse et leur feignantise derrière le mot maladie. Si ça avait été une campagne avec une personne en fauteuil on y aurait eu droit au "non mais c'est pas bien de montrer des gens heureux en fauteuil, c'est les encourager à ne pas faire l'effort d'essayer de marcher" ? C'est absurde ce raisonnement constant dès qu'on montre quelqu'un d'enveloppé, de gros, d'obèse en photo!

L'obésité n'est pas bonne pour la santé, on le sait, culpabiliser les obèses ça ne va pas les aider, ni eux, ni ceux qui prennent le chemin de l'obésité. Montrer quelqu'un en situation d'obésité mais qui est heureux et aime son corps, c'est aider les gens qui souffrent de problèmes hormonaux, qui prennent des médicaments qui font grossir etc à mieux vivre leur maladie. Et les gens qui sont obèses à cause d'une absorption trop importante de nourriture, à cause d'un trouble du comportement alimentaire, hyperphagie et j'en passe, qui parfois est lié à la détestation de son corps, voir quelque chose de positif comme ce spot ça peut aussi les aider, il me semble.

5 Janvier 2008
163
372
4 764
tk;4767306 a dit :
J'aime énormément ces filles, notamment Gabi, parce qu'au delà d'être une fille ronde qui s'assume avec un sens de la mode assez inspirant, c'est surtout une fille avec un discours très intelligent.

Par contre c'est clairement fatiguant de ne pas pouvoir avoir un article comme celui-ci sans les traditionnels commentaires du type "mais l'obésité c'est pas bon pour la santé, il faut pas la mettre en avant..." STOP L'obésité est une MALADIE, même si certains sont tentés de croire que les obèses cachent leur faiblesse et leur feignantise derrière le mot maladie. Si ça avait été une campagne avec une personne en fauteuil on y aurait eu droit au "non mais c'est pas bien de montrer des gens heureux en fauteuil, c'est les encourager à ne pas faire l'effort d'essayer de marcher" ? C'est absurde ce raisonnement constant dès qu'on montre quelqu'un d'enveloppé, de gros, d'obèse en photo!
 Montrer quelqu'un en situation d'obésité mais qui est heureux et aime son corps, c'est aider les gens qui souffrent de problèmes hormonaux, qui prennent des médicaments qui font grossir etc à mieux vivre leur maladie. Et les gens qui sont obèses à cause d'une absorption trop importante de nourriture, à cause d'un trouble du comportement alimentaire, hyperphagie et j'en passe, qui parfois est lié à la détestation de son corps, voir quelque chose de positif comme ce spot ça peut aussi les aider, il me semble.

Je n'ai en aucun cas envie de blesser qui que ce soit sur ce forum, je présente mes excuses à toutes celles qui ont pu se sentir offenser par certains des messages.
Mais je ne vois pas pourquoi, parce que nos avis sont nuancés, nous n'aurions pas le droit de les exprimer...
Donc si tu souhaites me répondre en MP et non sur le forumf, ou si tu souhaites ne pas me répondre du tout il n'y a aucun souci :d

Je ne comprends pas trop ton raisonnement. Mettons à part les problèmes de déséquilibres hormonaux et dus aux médicaments, qui existent mais restent minoritaires.
L'obésité est majoritairement due à une inadéquation entre apports et dépenses, avec souvent hyperphagie. Il s'agit comme tu l'as précisé d'un Trouble du Comportement Alimentaire, tout comme l'est l'anorexie mentale.
Alors pourquoi cela ne dérange personne de dénoncer les marques qui font défiler ou photographie des filles anorexiques mentales pour leur campagne? Aussi jolie soit la photo et aussi épanouie que soit la fille.. Ce n'est pas l'anorexique qui est dénoncée, c'est l'anorexie, en tant que maladie, exposée à but publicitaire et marketing...
(et je précise que ne parle pas ici des filles constitutionnellement minces)

Je mets en lien un article de Madz qui illustre mon propos:
http://www.madmoizelle.com/agence-mannequin-anorexiques-161918

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes