annie-dastree;4767131 a dit :
Je me permets de te demander (tu sembles être extrêmement renseignée sur le sujet) si tu penses que je vais mourir prématurément, si je suis susceptible d'avoir du diabète et si j'ai du mal à faire de l'activité physique.
Je regarde mon metre soixante cinq et mes 100kg et je me dis, merde, je me suis fourvoyée tout ce temps.
J'étais dans le déni tout ce temps. Même quand je faisais de la randonnée à 1200m d'altitude, quand j'ai intégré une compagnie de danse, ou quand j'ai crapahuté en courant dans des rallyes en pleine cambrousse, portant mon vélo parce que la boue empêchait de rouler correctement.
Je rentre de mon cours de yoga. Je viens sur les internets et j'apprends que je suis en grand danger mortel parce que je fais du 46/48 (Je suis taillée comme Gabifresh si vous voulez avoir un avis le corps ambiance punk/no future que je trimballe.)
Tout le monde est différent. Je ne faisais que parler d'un point de vue objectif de la chose, Je ne pointe personne du doigt et Je suis désolée si j'ai blessé des personnes ou si des personnes se sont senti gênées par mes propos...
Quand Je parlais de personnes en "surpoids" ou "obèse" en réalité Je ne parle pas vraiment de leur poids (ça Je m'en fiche un peu en réalité), mais de leur mode de vie.
Tout varie en fonction de ce que l'on mange, boit, de quel genre d'activité on fait. Tu dis que tu fais 100kg, mais tu dis aussi que tu fais beaucoup d'activité physique/sportive, alors il y a beaucoup de kg qui peuvent être du muscle, et pas du gras ou de la rétention d'eau, qui sont deux choses complètement différentes. Je sais pas, Je ne te connais pas (Je connais pas ton âge, ton alimentation,...), Je dis ça complètement au pif, c'est juste pour dire qu'avoir 20kg "en trop" de muscle c'est pas la même chose qu'avoir 20kg de gras.
On peut dire ce que l'on veut, le surplus de gras/rétention d'eau n'est pas fait pour être sur le corps humain et c'est cela qui donne naissance à plein de maladies qui sont connues aujourd'hui aux US, en Australie, et de plus en plus en Europe.
Cela ne veut pas dire que si on a un surplus de gras on va mourir d'une maladie liée à cela, et Je suis encore désolée si j'offense des personnes, mais on a le droit de se poser la question lorsque on voit des personnes comme Gabifresh.
Après il y a énormément d'autre facteurs liés la santé d'une personne: la génétique, l'environnement dans lequel on vit, la société dans laquelle on vit...
Et donc au fond, mon message c'était pas "tu es
GROS(SE), tu vas
MOURIR." loin de là, J'essayais juste de faire comprendre (de façon un peu rude, je l'admet) que d'avoir des mannequins qui peuvent
paraître en mauvaise santé, qu'elles soient maigres ou grosses, n'est pas un bon exemple pour ces jeunes filles pour lesquelles ces femmes ont l'air de tant se préoccuper, et qu'on devrait prôner la santé plutôt que l'aspect physique/la "beauté" d'une personne que l'on veut représenter comme modèle
Et encore une fois, Je m'en fiche, mais alors pour le coup J'en ai rien à cirer de l'aspect physique des personnes, que des personnes qui lisent mon message ne se disent pas "oh mais elle est en train de dire que c'est moche une grosse!" non. Je m'en fiche, vous pouvez aimez les maigres, les minces, les rondes, les grosses, les pas-trop-mince-pas-trop-grosses, les chèvres. Je m'en fiche, je parle purement du point de vue de la santé ici et pas du physique