Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Être une fille, c\'est quoi ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
madmoizelle N;1493359 a dit :C'est rigolo de parler de la condition des femmes et des grignotages anti-kilos dans un même numéro. Peut être que si on arrêtait de dire aux femmes qu'elle ne sont qu'un corps, elles auraient un peu plus envie de prouver qu'elles sont capables.
Rainer.;1493385 a dit :Dans ton article, tu expliques que tu ne veux pas prendre le pouvoir sur les hommes... Attention stéréotype ! Je ne connais aucun féminisme qui se réclame de prendre le pouvoir sur les hommes. C'est une croyance. De la même façon je ne connais aucun féminisme qui nie les différences entre les genres. Il existe un féminisme anti-essentialiste, qui est sous-tendu par un postulat théorique constructiviste, c'est-à-dire qu'il entend que les différences entre les sexes serait le produit d'une construction sociale ; en d'autres termes c'est l'origine de cette différence qui est débattue, pas son effectivité. Il n'y a pas négation des ces différences.
Elise;1493398 a dit :J'ai au contraire lu beaucoup de propos féministes totalement à côté de la plaque qui revendiquaient clairement leur volonté de prendre le pouvoir aux hommes. Ce n'est pas une croyance, il suffit de lire certains magazines du genre ou même des forums : comme dans toute mouvance, il y a des réactions extrêmes.
Pour ce qui est des différences, ce que je voulais dire c'est qu'à trop vouloir prôner l'égalité parfaite, on peut tomber dans un déni des différences.
Queen Bitch;1493919 a dit :Je pense que si les femmes réussissent mieux dans les postes à haute responsabilité c'est parce qu'elles subissent plus de pression que les hommes. Elles savent que si elles ne font pas nettement mieux, que si leur efficacité est la même que celle d'un homme, on leur préférera l'homme.