imaginez une petite fille, le teint de porcelaine, des boucles courtes (genre mouton oui) rousses toutes brillantes, les joues roses, le nez retroussé, les yeux bleu, le petit col claudine sur le pull bleu marine et la petite médaille dorée de la vierge autour du cou.
ça c'est moi vers les deux ans, hypra photogénique. j'aurais pu faire de la pub pour des couches, vraiment.
dans l'enfance, j'ai eu le malheur d'être un peu douée à l'école, et j'ai donc eu droit au plus charmant des surnoms: dictionnaire larousse. si si.
et à l'adolescence j'ai eu droit à la question fatidique en effet. maintenant, moins.
bon maintenant, comme disait la demoiselle plus haut sur les rousses, y'a soit des canons, soit des filles limites moches, je crains appartenir à la seconde catégorie...
rousse, c'est parfois un calvaire: "coralie t'es où bordel, viens dans la piscine!" "attends bordel, y'a pu personne pour me mettre du nivéa enfant 50+ dans le dos làààà!!!" (flaque d'huile qui me suis dans l'eau à l'appui), et parfois complètement ridicule : je suis allée à la montagne récemment faire de la rando, pas de chapeau pour pas qu'il s'envole, de la crème solaire-toujours la même depuis mes 7ans, age auquel j'ai réussi à ne plus mettre le tshirt ordonné par maman- et j'ai chopé LE coup de soleil auquel j'aurais pas pensé, et maintenant il pèle.
et ben ça fait des grosses pellicules bien visible dans la raie des cheveux qui a été rouge dans le roux. c'est pas assorti. ridicule.
own:
tout les trois ans je guette le retour du roux à la mode (ouais c'est cyclique, z'avez pas vu?) pour m'achetter le make up qui ira avec, parce que le parme sur une rousse c'est pas comme sur une blonde, beurk. puis les taches de rousseurs, je trouve ça trop mignon éparpillés sur un nez, mais j'en ai quasi pas... sur les bras, bien, et un peu sur les genoux l'été.
mais récemment, et là les rouquines, écoutez le filon, parce qu'en plus d'avoir la peau pâle, je l'ai sensible la raclure, donc qui rougit au moindre changement de température/degrès d'humidité/orientation nord sud/sens du vent, charmant, récemment donc, j'ai trouvé une crème lavante qui me limite les rougeurs à mort, et ça vient de chez lush... (à croire que ma peau kiffe pas le synthétique) c'est à base de calamine, d'eau de rose... c'est aqua marina pour le visage, et dream wash(chaman en VF) pour le corps. et ben depuis, carrement moins de rougeurs disgracieuses ou de putain de marbrures sur le cuissot. foncez camarades.
et en effet, mon petit frère, à coté duquel je suis palotte capillairement parlant, le vit très mal...