J'ai testé pour vous, être une rousse

17 Février 2009
631
265
1 774
Créteil
Mon amie est rousse. C'est la plus belle (postée sur 'ces inconnues que vous trouvez jolies). Je m'émerveille de sa tignasse qui contraste avec sa peau diaphane parsemée de tâches de rousseur. Aah et ses jolis yeux bleus... So cute !

J'ai regardé le clip de MIA. C'est pas passé. C'est une violence à laquelle je ne m'habituerai jamais. Surtout pas la violence gratuite, pour des faits dont nous ne sommes responsables.

Il est clair qu'une tignasse rousse m'attire l'oeil de suite ( en même temps, j'ai été illuminé pour la premiere fois pas un roux de mon bahut, je ne m'en remet toujours pas tellement il etait Graaaou)
Donc automatiquement, je zieute.

Mais je ne comprends pas l'amalgame que ça crée.

On dit que les roux ( hommes ) sont moches. Mais en quoi ?
Si tu le teind en brun, en blond, en noir.. Tu le trouveras pas plus beau.
Ce ne sont que des aprioris, des préjugés, certes, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais pas besoin de créer des complexes.

Puis sinon, les blagues sur les roux, on y peut rien, s'en faire une maladie ne rime à rien vu ce qui circule sur les belges, les arabes, les blondes..

Pour en revenir au clip de Mia, je trouve l'idée des Roux carrément judicieuse. Quand on parle discrimination, à moins d'être soi même rousse ou d'en avoir sans son entourage proche, on ne pense pas à eux. Plutot à la discrimination raciale // aux noirs, aux asiatiques ( pour ne pas dire chinois ).
Mais Dieu, que c'est hard. Rien que le gosse ....
Moi: " Haan trop chou ! Et..Ah..OH P*T**N!"
Alors bon, là, c'etait déjà trop. Je voulais pas aller au bout du clip m'enfin, quand tu commences, 'faut finir.


Pour conclure : PEACE.

(Même si je considère que les Madz sont bien assez mûres mentalement, il faut se mettre à la place de l'autre avant de lui sortir une vanne)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ha! J'ai toujours rêvé d'être rousse!
Je me souviens, au collège, j'avais fait un hénné qui m'avais fait ressortir totalement rousse et je m'en été pris plein la tête (bon faut dire que du roux sur une rebeu ça le fait tout de suite beaucoup moins...)

Et sinon par rapport aux mecs, personnellement tous les roux que je connais sont des beaux gosses hein!
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Perso je suis rousse, et ça me plait énormément. J'assume totalement, même si les groupes facebook (maais c'est de l'humour faut pas te braquer !) me font voir...rouge ! Seulement il y a une difficultée imperceptible qui n'est pas citée dans cet article. Pour pas mal de mecs, la rousse est un fantasme : le soucis, c'est que ces mecs ont plus tendance à fantasmer sur moi qu'à m'aimer...résultat, sans vouloir être vulgaire, ils ont plus souvent envie de me culbuter que de m'embrasser é.è Quand t'es pas nymphomane, c'est pas très pratique.
 
20 Août 2009
155
33
4 774
Ittre
lilithaw.wordpress.com
mwa_lilith;1553489 a dit :
Je suis rousse, surnommée Lilith et je le vis très bien! J'adore ma peau blanche (pâlotte d'accord) qui contraste avec mes cheveux tout en feu! Et j'aime aussi toutes les légendes qui circulent sur nous ! 8)
En tout cas, jolie billet!

Haha, moi je suis blonde et Lilith pareil.

D'ailleurs, à celle qui disait qu'elle espère que ça sera pas trop trop à la mode parce qu'elle aimerait bien garder la rareté de sa couleur je dis bienvenue au club : je suis blonde.

Et s'il y a autant de blondes dans le monde, c'est pas naturel. C'est plus courant que le roux mais étant récessif aussi, il paraît qu'il n'y aurait plus que 5% de vraies blondes dans le monde, des purs jus, sans mèche ni rien.

J'aimais bien la Tunisie pour ça : j'étais seule blonde.

[URL="http://www.madmoizelle.com/forums/../members/71315.html" a dit :
Eden*[/URL]]Puis sinon, les blagues sur les roux, on y peut rien, s'en faire une maladie ne rime à rien vu ce qui circule sur les belges, les arabes, les blondes..

Je suis blonde ET belge donc en fait, je trouve ça plutôt rigolo ce genre de blagues. Ca n'est jamais devenu vraiment méchant devant moi.

Et le "aaaah!!! t'es roux t'as pas d'ââââme !!!!" me fait vraiment beaucoup trop rigoler. C'est du second degré pour une grande majorité des gens (même si je conçois que ça devienne relou à force en fait !), c'est pas tout à fait comme le racisme ou l'homophobie, qui sont rarement second degré.
 
28 Mai 2010
397
133
1 114
paris
Ma mère est rousse, j'ai donc hériter non pas de la chevelure chatoyante, mais des taches de rousseur sur la p'tite face, mais pas en nombre trop prohibant, enfin si-juste l'été. J'ai aussi hérité de la peau blanche, mais moi je l'aime bien ma peau blanche, voir translucide au bras.
:Pom:


Ha si en été mes cheveux éclaircissent, et en ce moment j'ai les bouts des cheveux roux a moitié et des reflets roux que j'aime bien.
 
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Je vois pas pourquoi les garçons roux seraient moins avantagés, j'en ai croisés des très mignons :red: puis comme par hasard ils avaient souvent le look artiste, intello, et les boucelettes rousses/ tâches de rousseur ça ne faisait qu'ajouter à leur charme, je sais pas pourquoi ça leur donnait un air plus mystérieux. J'envisage de me teindre les cheveux mais avec ma peau mate faut voir, auburn oui mais poil de carotte ça n'irait pas du tout..
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aurais beaucoup aimé être rousse, d'autant plus que je me contrefous de bronzer. Et je pense que si j'avais eu la même épaisseur / longueur de cheveux que j'ai maintenant en étant brune (très, très brune), ça aurait franchement claqué !
J'ai toujours été naturellement attirée par les roux / rousses, je sais pas, c'est une couleur que j'aime beaucoup... Et encore plus si la rousseur est accompagnée de yeux clairs !
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
Le roux j'aime bien mais j'avoue comme pour les autres couleurs de cheveux, y en a des beaux et des moins beaux , le roux feu tirant sur le rouge est à mes yeux beaucoup plus joli que celui qui tire sur l'orange.

Par contre pour la différence fille/mec à moitié d'accord un mec roux ça peut être pas mal du tout si c'est assumé en gros perso oui au roux à belle crinière "lionesque" un peu moins oui quand le mec fait tout pour planquer sa couleur ^^
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai hérité de la peau et d'une partie de la chevelure de ma mère (Des cheveux roux disséminés dans une tignasse châtain, c'est assez étrange à observer). Je ne bronze donc pas, je crois même que je brille dans la nuit XD En parlant génétique, j'aimerais bien avoir un enfant roux, mais je maîtrise pas, donc si ça n'arrive pas, tant pis.
Ma mère a dû supporter les blagues vaseuses et les remarques stupides, même si aujourd'hui ça s'est calmé en vieillissant (Et je traîne avec elle, alors le premier qui en lance une reste sur le carreau ><).
Même s'il m'arrive de faire des remarques sur le ton de l'humour, j'ai du mal à supporter les gens qui croient aux préjugés. Je ne connais pas de roux qui puent, sauf s'ils se lavent pas, qui sont des créatures du démon, ou qui ne pensent qu'à faire crac-crac. J'ai d'ailleurs fait la connaissance d'une femme qui avait dû porter une perruque brune une partie de sa vie, car sa rousseur était devenue un handicap (Ça se passait il y a 20 ans, mais quand même !).
Bref, la rousseur est une caractéristique que j'admire ^^
 
2 Janvier 2007
148
5
2 879
Paris
aaaah mon rêve... sauf que sur une nana mate (même si c'est du mat clair) qui a l'air d'un mélange asiatique-maya + autre (même si je suis ni asiat' ni maya) ça le fait bof... ballot, je suis condamnée au noir (c'est bien aussi mais ça varie pas des masses quoi). Sinon, à chaque fois que je vois quelqu'un de roux dans la rue je ne peux pas m'empêcher de reluquer discrétos, j'aime trop cette couleur (mais je pense que les roux ont l'habitude)
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
RobeBlanche;1553945 a dit :
Pas de beau roux ? Et le magnifico-sublimo-bellâtre polonais Bartek Borowiec ?

Sinon moi, j'aime tellement les rousses que je me teins en rousse étant naturellement chatain avec du hénné, c'est bon pour les cheveux.

Et puis, je rigole quand même sur les blagues sur les roux.
:oo: Oh fuck il est magnifique

Alors perso j'adore les roux, je trouve ça juste trop cool. Dès qu'un roux passe y'a toujours un "He Lwiz! T'as vu y'a un roux!" de lancé par une amie. Et moi j'en connais pas mal (proportionnellement à leur nombre) des roux (Ruper Grint hiii-oui ouo, j'en connais aussi en vrai)
J'adorerais être rousse, d'ailleurs je suis un peu une fausse rousse, même si ma couleur tire vers le rouge. Mais les blagues sur les roux me font rire quand même. Et en fait je n'ai jamais entendu de critiques vraiment méchante envers un roux juste parce qu'il était roux.
 
15 Mars 2009
27
12
1 564
Lancrans
mes amies se moquent de moi lorsque je leur dis que je veux un homme roux pour qu'il me fasse pleins de petits bébés roux vu que je n'ai pas eu cette chance.
en même temps, le prince Harry a un peu été mon premier fantasme seksouel (oui oui x) ) donc voilà, c'est resté. Même si c'est vrai que les beaux roux se font rares ... si seulement c'était l'inverse x)

en attendant, je me fais du henné, et peut être qu'un jour j'oserais sauter le pas ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes