Ce qui me choque le plus dans cet article, ce n'est pas tant la "charte" d'habillement/beauté d'AA. Ca, ça passe encore, c'est pas glob mais c'est compréhensible. Je veux dire, ils essayent de véhiculer une certaine image de la marque, c'est du Marketing. Après, les employés font ce qu'ils veulent (ou presque, parce que les écarteurs, c'est toujours de l'ordre du no-way) en dehors de leurs job, ce n'est pas si contraignant. Et quand on veut venir comme on est, on part bosser chez Mc Do
(je blague).
Ce qui me choque le plus donc, c'est le fait d'encourager la balance au sein des équipes. "Surtout, si Jean-Mi a un faux pli, dites le tout de suite à tata Katherine, elle vous donnera un bon point et un bisou". Non mais c'est quoi ça. Je sais bien que ça existe partout (y a qu'à voir comment tout le monde se regarde quand on entend "nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer dans l'enceinte de la Gare", à l'affût de la moindre clope au bec d'un de nos voisins de galère ferroviaire), menfin c'est pas une raison. Pour pourrir une ambiance de travail, y a pas mieux.
Cette demande d'employés lisse et naturels, ça contraste énormément avec leurs campagnes de pubs sans aucun goût. Ils feraient mieux de travailler dans la mesure et faire en sorte qu'il y ait un juste milieu dans tout ça.
Je ne portais déjà pas cette marque dans mon coeur, ça ne fait que confirmer mon sentiment.