j'aime beaucoup l'idée très rigide que se fait AA du bon gout quand leur campagnes de pub sont certainement les plus vulgaire du moment (tous comme certains vêtements qu'ils vendent)
Ah bah je suis pas à la mode du tout parce que je ne le savais pas (que c'était hype), et c'est certainement pas parce que c'est hype que je vais trouver ça moins vulgaire ou moins choquant. :icon_4laugh:Devotchka;1616767 a dit :Je ne trouve pas ça plus choquant que toutes les règles de politesses, de bienséance ou autre qu'on observe dans toute "haute société". Je pense d'ailleurs que c'est ça qui distingue le "haut de gamme" du "bas de gamme" (que ce soit dans une entreprise ou dans la société). Les clivages entre "haut" et "bas" se jouent souvent sur le fait que le "haut" a des codes alors que le bas n'en a pas.
Enfin, c'est ma vision des choses, mais on voit ça partout, l'étiquette a observer a la cour du roi, ici c'est le même état d'esprit.
Quant au paradoxe qu'il y a entre ce dress-code et les affiches, moi je trouve que ça se tient, c'est justement une façon d'introduire la "vulgarité" (ou disons l'obscénité) dans les milieux bourges. Et ça plait vachement, c'est très à la mode justement, ils ont raison de jouer là dessus. La fifille a son papa maman avec un nom a particule et des vêtements de marque qui lèche le caleçon d'un jeune homme... C'est super hype, ça m'étonne que ça vous choque, c'est quand même une mentalité qui est très en vogue.