Je ne comprends pas vraiment la haine envers les CRS, et les flics. Les initiatives ne viennent pas d'eux, mais de ceux au-dessus d'eux. C'est tout aussi condamnable, mais c'est un autre problème que celui soulevé. Eux, ils font ce qu'on leur dit de faire. Ca ne veut pas dire qu'ils aiment ça, j'en vois pas un qui a une expression de plaisir sadique sur son visage lors de l'expulsion. Mais quand il faut gagner sa vie, il faut gagner sa vie hein. Il paraît que le monde est en crise, c'est ce que chaque journal et expert dit, donc ça doit avoir un fondement. La France a l'air d'être une exception ? Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. Ca peut être une nécessité et pas un choix, pour faire concis donc je ne crois pas que ce soit eux qui méritent tout le blâme. Le problème est ailleurs, allez vous adresser à l'état major et à quiconque supervise cet état-major.
Après on doit leur dire "foncez dans le tas" mais c'est vrai que les parties avec les enfants, bébés et femmes enceintes m'ont complètement touchées. Evidemment. Il devrait y avoir des consignes pour ça, je sais pas, mais c'est vrai que c'est absolument terrible.