Expulsion de la Courneuve, l'affaire des Roms... c'est ça la Franceuh

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je suis au bord des larmes.

Merci Fab, je fais tourner la vidéo. Ces événements ne sont malheureusement pas uniques, mais des vidéos comme celles-ci se font rare.

Quand je vois ces CRS, je me dis que si, vraiment, il existe de sôts métiers.
 
A

AnonymousUser

Guest
:knockout:
Vive les CRS, ils réalisent que ce sont des femmes, des méres qu'ils empoignent par le bras aussi férocement ? J'ai même pas été au bout de la vidéo...
 
Comme c'est judicieux d'"attraper" ainsi des personnes, des femmes et des enfants, des bébés, avec autant de délicatesse, d'humanité, de compréhension, de dialogue, d'explications et de classe.

Sous l'?il d'une caméra en plus.

Non, vraiment, bravo.


J'ai tellement honte de mon pays, des fois...


Georgettelescouettes (si vous me cherchez, je suis partie vomir)
 
Wow. C'est plus dur que la dureté, là.

Et en plus, certains CRS auraient péter la caméra du mec, aurait refoulé une journaliste alors qu'elle leur aurait montré sa carte de presse, enfin on voit le genre. Il a fallu que le cameraman donne ça à Médiapart pour qu'on entende parler. Et le préfet, ou je sais plus qui a osé balancé que les expulsions s'étaient passé dans le calme et la sérénité.


Je généralise pas, hein, ptetre je confonds. Mais quand je vois que mon frere, parce qu'il est noir se fait controler 7 fois par les même flics, ca fait mal au coeur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Et nous sommes en 2010...

J'ai vu un extrait de la vidéo tout à l'heure dans le JT de Canal+ et je n'ai pas eu envie de tout regarder. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a une telle violence envers les personnes qui ne sont pas considérées comme françaises parce qu'elles n'ont pas un bout de papier.

La violence n'est pas seulement physique, elle est aussi morale : on met les gens dans des catégories pour mieux les stigmatiser et on fait croire aux autres qu'ils ne sont pas en sécurité.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce qui est encore plus difficile avec les Roms et les populations itinérantes en général, c'est que le nomadisme fait partie de leur culture, bien souvent. C'est du coup difficile à gérer parce que ça déplaît aux autorités de voir des gens vivre différemment par rapport à la majorité, mais en même temps ... ces gens-là ont une culture et veulent la conserver, ce qui est bien compréhensible.

Cette vidéo est consternante mais elle n'apprend hélas rien de nouveau sur les agissements des CRS.
 
16 Juin 2009
53
19
1 594
Marseille
A un moment, un bébé est mis à terre, une femme est projetée sur lui, puis le même bébé est traîné par les pieds sur le bitume.
Révoltant.

La planète est à tout le monde, merde ! Il a fallu qu'une certaine catégorie d'humains se l'approprie et vire les autres..
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne comprends pas vraiment la haine envers les CRS, et les flics. Les initiatives ne viennent pas d'eux, mais de ceux au-dessus d'eux. C'est tout aussi condamnable, mais c'est un autre problème que celui soulevé. Eux, ils font ce qu'on leur dit de faire. Ca ne veut pas dire qu'ils aiment ça, j'en vois pas un qui a une expression de plaisir sadique sur son visage lors de l'expulsion. Mais quand il faut gagner sa vie, il faut gagner sa vie hein. Il paraît que le monde est en crise, c'est ce que chaque journal et expert dit, donc ça doit avoir un fondement. La France a l'air d'être une exception ? Désolée mais entre crever la dalle, risquer la précarité, et être CRS, moi je fais CRS. Ca peut être une nécessité et pas un choix, pour faire concis donc je ne crois pas que ce soit eux qui méritent tout le blâme. Le problème est ailleurs, allez vous adresser à l'état major et à quiconque supervise cet état-major.

Après on doit leur dire "foncez dans le tas" mais c'est vrai que les parties avec les enfants, bébés et femmes enceintes m'ont complètement touchées. Evidemment. Il devrait y avoir des consignes pour ça, je sais pas, mais c'est vrai que c'est absolument terrible.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes