5 influenceuses bodypositive à suivre sur Instagram

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 5 influenceuses bodypositive à suivre sur Instagram
influenceuses-body-positives-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
ça me fera toujours bizarre de voir une femme qui est juste "pulpeuse" , avec simplement du ventre, des cuisses et des bras avec un peu de gras (au lieu de très minces / musclés) est un mannequin "grandes tailles". j'veux dire, elle n'est pas maigre (ni même mince) et elle n'a pas non plus le physique de la fit girl d'Insta typique, mais on peut pas dire qu'elle porte la plus grande taille non plus? (à part dans des marques notoirement grossophobes peut-être?). enfin j'sais pas peut-être que cette catégorie "grande taille" est plus vaste que je ne le pensais.
"mannequin grande taille" = je me serais attendue à voir quelqu'un avec la corpulence de l'actrice Gabourey Sidibé par exemple.


c'est pas du tout une critique de l'article hein, c'était juste pour faire part de mon étonnement par rapport à la case dans laquelle a été rangée Charlie Horward (pas par Mad' mais en général). sinon leurs comptes ont tous de très belles photos! :)
 
11 Octobre 2014
122
927
2 954
@Nastasja ça me choque aussi que Charli Howard soit "mannequin grande taille" alors qu'elle fait une taille 38-40 :erf: cela dit je trouve quand même son compte bodypositif dans le sens où on peut voir que même une mannequin comme elle a des bourrelets et de la cellulite et que cela ne la rend pas moins magnifique.

Sinon big up pour avoir mis Hannah Witton dans la sélection, je la suis sur youtube et je la trouve géniale! :top:
 
17 Février 2014
2 591
25 509
5 044
@Aalya
Ça dépend de ta taille et de ta morphologie. Un 38 sur une femme d'1m75 c'est pas pareil qu'un 38 sur une femme 1m55. Sans parler de la morphologie. Je connais des filles qui font du 38 en pantalon mais qui stockent majoritairement (voire seulement) dans haut du corps et qui de manière globale ne font pas "minces".

c'est pour ça qu'on dit toujours que les étiquettes ça ne veut dire ;)
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J'ai un physique proche de mybetter_self en version naine et plus de poitrine. Et en effet, je ne me sens pas représentée et amplement grosse et pas sexy pour un sou. Actuellement, je suis serveuse, et je suis contente car ne mangeant plus que le matin et le soir, avec le jogging quotidien, avec l'intention de supprimer le repas du soir, je vais maigrir et enfin etre bonne et sexy.
Car malgré ces messages, la société continue à mettre en avant des corps fins et musclés, mais avec des seins, et grands et c'est complexant au possible
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Mimicollo j'ai fait la technique d'arrêter de manger le soir et au lieu de me faire maigrir ça m'a surtout rendu encore plus boulimique... Surtout que même si on a l'impression de rien faire la nuit, le corps et surtout le cerveau consomment beaucoup d'énergie, c'est important de manger quad même le soir. Surtout que c'est quand même bien physique comme métier serveuse.
Le sport est ce qui m'a aidé à me sortir un peu la tête de la boulimie. Mais il ne faut pas oublier que le sport ne fait pas perdre de poids. Il fait des muscles (qui aident à enlever le gras) mais tu risques sûrement d'avoir très peu de changement sur la balance alors que ta silhouette s'est affinée! Et dernier point, quand on sue, c'est de l'eau qu'on perd, pas du poids... ça peut paraître évident mais ça s'oublie vite!
J’espère que tu vas trouver un moyen de te sentir bien dans ta peau avoir à te priver pour ressembler à un idéal souvent inatteignable!
 
9 Février 2017
116
590
1 154
Je trouve ça super de présenter des comptes Instagram body positive.
Par contre, je tique sur deux choses: premièrement, comme l'ont fait remarquer d'autres madz, ces filles ne me semblent absolument pas "grande taille" mais tout à fait "normales" (en terme d'IMC/poids), donc je suis très surprise qu'elles soient catégorisées comme tel.

Deuxièmement, la description du compte de Mary Jelkovsky ne me semble pas fidèle au message qu'elle véhicule. En effet, Mary adopte une posture très inclusive, son message peut se résumer à "la beauté n'est pas définie par le poids." (#allbodiesaregoodbodies) Par conséquent, une femme "maigre" est tout aussi belle qu'une femme "normale" ou "en surpoids"." Elle prône l'acceptation de TOUS les corps, aussi bien des "maigres" que des "rondes". Par exemple, elle écrit: "It's just hard to find someone who loves you through thick and thin" ou "But someone who truly loves you, will love that there's more of you to love. Don't waste time questionning if they like your body. Someone who loves you will love you REGARDLESS of your body." ou "You know that your beauty extends far beyond how your body looks".

Mary partage son combat contre l'anorexie/boulimie, et dit que ça ne vaut pas la peine de se détruire la santé dans l'espoir de devenir belle puisque de toute manière la beauté n'est pas définie par le poids. Or, je trouve que l'article n'a pas assez mis en évidence ce point: Mary est heureuse d'avoir pris du poids parce qu'elle a failli mourir d'anorexie; ce n'est pas simplement "oh c'est quand même mieux d'avoir des rondeurs que de faire attention à son poids".

Et la phrase "Si tu cherches la beauté dans la maigreur, tu vas vite déchanter. Il est encore temps pour toi d’arrêter de compter frénétiquement tes calories !" m'a fait un peu mal, parce que je suis maigre et j'ai mis énormément de temps avant d'accepter mon corps. J'ai longtemps subi les préjugés des gens selon lesquels si t'es maigre, c'est que tu le souhaites forcément, c'est parce que t'es une fille qui a peur de grossir, qui "compte frénétiquement ses calories" et qui est donc superficielle, qui ne sait pas profiter des plaisirs de la vie ("aigrie", "triste" ). Et puisque les gens croient que tu cherches à être comme ça, ben ils vont pas arrêter de te sermonner sur ton alimentation et essayer de te convaincre que "tu serais plus belle/désirable avec 5 ou 6 kilos en plus" en mettant bien en avant tout ce qui est "moche"/"dégueulasse" sur ton corps à cause de ta maigreur... A cause de ce genre d'attitude, j'en étais venue à me gaver à m'en rendre malade pour essayer de prendre quelques kilos, à mettre des vêtements qui cachent le plus possible mon corps et à refuser de me mettre nue devant un partenaire... Et je ne suis pas la seule fille maigre à être dans ce cas...

Voilà, la tournure de phrase était peut-être maladroite, mais je tenais à rappeler que body positive c'est pas seulement lutter contre la grossophobie, c'est accepter vraiment TOUTES les formes de corps, y compris les "maigres" qui ne sont pas forcément bien dans leur corps, loin de là... D'ailleurs, contrairement à un certain nombre de discours que j'entends, le modèle érigé en norme de beauté est celui d'une femme mince et sportive, tonique; pas celui d'une femme maigre et osseuse, associé à la maladie... Peut-être que les défilés haute couture n'acceptent que ces femmes, mais déjà je pense que les personnes ayant les moyens de s'acheter des vêtements de luxe sont quand même minoritaires parce que ça coûte très chers ; et ensuite cette valorisation ne se retrouve pas dans les magasins lambda ni les publicités de rues ou autres médias. Par exemple, je n'ai jamais vu une publicité de sous-vêtement montrant une femme avec une petite/très petite poitrine, et/ou des fesses plates voire creuses, et/ou les hanches/le bassin étroit, ce n'est pas considéré comme "sensuel"... D'ailleurs, y a pas mal de boutiques de vêtements et sous-vêtements pour femmes adultes (donc pas celles qui ciblent les adolescentes) qui ne proposent pas ou peu de taille 34 (genre Camaïeu ou Rouge-Gorge Lingerie), et/ou des 34-36 qui taillent grand (Genre H&M, Esprit ou encore une fois Camaïeu)...
 
9 Février 2017
116
590
1 154
@Poacée
Je pense que c'est dangereux de réduire le mouvement du body positive à "Fat Positivity". Déjà, parce que comme je l'ai expliqué dans mon post précédent, les filles "maigres"/"minces" ne sont pas forcément bien dans leur corps, loin de là... Ensuite, parce que le mouvement "body positive" englobe selon moi bien plus de choses que le poids: les cicatrices, les brûlures, les poils, l'eczéma, l'acné, les différences de pigmentation de peau... Mais aussi d'autres choses que l'aspect physique qui touchent à la manière de vivre avec son corps, comme le vécu du handicap/de la maladie ou l'acceptation de son désir/absence de désir sexuel...
Body positive c'est un ensemble de choses, il ne faut pas - selon moi - le réduire ou faire un mouvement à part comme le "Fat Positivity" parce que finalement, l'objectif final est de dénoncer tous les standards qui affectent négativement le rapport au corps, quels qu'ils soient.
 
Dernière édition :
9 Février 2017
116
590
1 154
@Poacée Excuse-moi, je suis un peu fatiguée et je n'avais pas vu que tu ne souhaitais pas être citée; j'édite mon message :)
Et pour te répondre, je reste quand même persuadée qu'il vaut mieux un mouvement global plutôt qu'une multitude de petits mouvements ciblant spécifiquement certaines problématiques puisque après tout, les corps sont très variés et possèdent toute sortes de caractéristiques
:jv:
 
M

Membre supprimé 334599

Guest
J ai pas de soutien. Même mon conjoint ne me soutiens pas et refuse que je parle de mes complexes car ça le saoule. Je n'ai pas d'amies proches ni famille. Je suis seule face a mes complexes et mes tca depuis mes 17 ans. C'est comme ça. Je vis dans une petite ville de province donc aucun psy. Je fais avec y a pire que ma situation. Et oui serveuse c'est physique je cours partout. Mais si je peux perdre quelques tailles je dis pas non.
Et ces femmes j'aimerai être pareille dans l'acceptation. Mais l'âge n'apporte pas forcément la sagesse
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes