5 raisons de ne pas avoir d’enfants, de la part de quelqu’un qui en a fait (2 fois)

17 Décembre 2021
335
4 811
204
J’avoue l’article est drôle (et salutaire ! ça fait du bien de voir des propos autres que « être môman, le plus beau rôle du monde, le plus grand bonheur »). Par contre je trouve ça un peu bizarre, vous me pardonnerez la comparaison mais pour moi c’est un peu comme si quelqu’un disait « j’ai mangé mon caca et c’était une très mauvaise expérience, voilà pourquoi j’ai décidé de recommencer ! »
Enfin je ne comprends pas la contradiction... si c’est si horrible que ça (parce qu’à la lecture de l’article, ça a vraiment l’air de l’être) pourquoi s’infliger ça ? La première fois à la limite on peut dire qu’on ne savait pas, mais la deuxième ? Il y a un truc que ma logique n’arrive pas à saisir :eh:
Je te réponds avec une autre comparaison triviale : il y a des gens comme mes parents qui ne comprennent pas comment on peut vouloir des animaux de compagnie (même s'ils en trouvent certains mignons) : ça coûte cher, ça met des poils partout, il faut sortir le chien et ramasser ses crottes même sous la pluie, nettoyer la cage ou la litière, ça sent pas bon, ça bave, ça a des griffes et des dents, c'est pas pratique pour partir en vacances, il faut les faire garder ou payer un supplément qui coûte la peau du cul dans le train ou l'hôtel pour ton chien si tu l'emmènes, tu ne peux plus partir à l'improviste, c'est bruyant, c'est très souvent con comme une brique et y'a une forte probabilité que tu doives un jour le faire opérer en urgence parce que il a bouffé trois mètres de ficelle, et hormis certaines races de chiens, ils ne servent pas à grand chose. Je ne dis pas que c'est faux, c'est même complètement vrai : j'ai des cicatrices de griffures et de morsures, je me fais un sang d'encre pour ces couillons, j'ai dû torcher le cul de mon chat bien trop de fois, voire le doucher, y'a des poils de chat jusque dans mes masques neufs... C'est vrai qu'à côté d'inconvénients très concrets, les avantages paraissent un peu abstraits : ils tiennent compagnie, ils sont mignons, je les aime, ils me mettent de bonne humeur, ils sont drôles... je suis juste mieux avec que sans. :dunno: Mais même certains points positifs pour moi peuvent paraître négatifs à des gens qui n'aiment pas ou ne connaissent pas les animaux de compagnie : je trouve qu'un chat ou un petit chien est une bouillotte parfaite dans le lit (quand il ne s'allonge pas au milieu en travers de tout son long et que tu n'as plus de place :innocent:), eux seront là à se dire "arg, ils dorment dans ton lit ? :sick:". :yawn:

Les gens qui ont trois chiens ne les ont pas par passion du ramassage de crottes et des aboiements, et ceux qui ont trois enfants ne les ont pas par amour des pleurs incessants et de la varicelle, ce que ça leur apporte est juste moins tangible que les inconvénients matériels.
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
Après vous êtes sur la verticale Daronne, donc ça me semble logique qu'on y parle de Daronnie.

Tu dis ça comme si on était assez stupides pour cliquer exprès sur la rubrique parentalité du site avant de dire "olàlà y a plein d'articles sur la parentalité ici dis donc" sauf sue non, on n'est pas stupides, merci :eh:.

Je ne passe jamais par le site. Encore moins par sa verticale Daronne. Je passe uniquement par la rubrique "Réactions aux articles" du forum, rubrique qui concerne tous les articles du site, pas juste la verticale Daronne. Et oui, il y a une recrudescence d'articles sur la parentalité sur le site Madmoizelle.

Que ce soit des articles positifs ou négatifs, m'en fiche au final. Ce besoin d'étaler la parentalité partout, c'est fatigant. On a compris que vous aviez des enfants :goth:.

On passe plus de temps à bosser et à dormir, je ne vois pourtant pas autant d'articles sur le travail et le sommeil.

On peut parler un peu plus du reste de la vie des jeunes filles et des femmes s'il vous plaît ?
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
@Kaktus le nom des rédactrices et le sujet sont écris en titres, donc déjà tu peux skipper. Deuxio justement on étale pas partout qu’on a des enfants puisqu’il y a une verticale. Si ça te dérange que les sujets de la verticale soit mélangés aux autres je suppose que tu peux contacter la redac ? Tu dis ça comme si c’était la faute des parents alors qu’en plus les articles qui arrivent en top sont souvent les articles les plus commentés. Et tu commentes aussi d’ailleurs, preuve que ça marche et que ça intéresse une grosse partie du lectorat.

Après je comprends que si tu sois CF tu n’aies pas envie de tomber sur ces articles mais alors pourquoi ne pas simplement éviter les rédactrices parentalites et les titres relous? Perso je m’en fou de la mode, madz fait plein d’articles mode et je les lis pas… Mais ouais ça m’agace qu’on se prenne tjs dans la tronche qu’on parle trop de parentalite ici alors qu’il suffit de pas lire les sujets qui intéressent pas vu qu’il y a des tas d’autres articles au quotidien.
 
Dernière édition :
5 Décembre 2014
1 538
21 272
4 664
29
Mais la parentalité, ça se soutient. Dans plein de cultures les parents ne sont jamais seuls à élever leurs enfants ; ici c'est souvent le cas et ça peut être source d'isolement et de souffrances.
Qui doit soutenir les parents selon toi ?
Parce que perso, autant je suis OK que l'Etat doit soutenir les parents, les familles, comme il doit soutenir tous les citoyens en général ; autant, par contre, je ne supporte pas cette idée que "il faut un village pour éduquer un enfant". Parce que les villageois ne doivent rien aux parents !
Moi j'ai choisi de ne pas avoir d'enfants, alors ma contribution c'est ma contribution de citoyenne (payer mes impôts pour les allocs, les écoles, les crèches, etc), et ça s'arrête là. Je ne dois rien de plus aux parents.
Si mon frère a des enfants un jour, je ne lui devrai pas de les lui garder de temps en temps. Les grands-parents non plus. Ses amis non plus.
Je le soutiendrai et lui garderai de temps en temps parce que j'en aurai envie (maybe), mais certainement pas parce que c'est un devoir, et je prendrais hyper mal qu'il le considère comme un dû !
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
@Kaktus @Chat-au-Chocolat après, en toute honnêteté, cet article n'incite pas du tout a faire des enfants me semble-t-il :shifty:
Après je suis d'accord que l'effet d'accumulation des articles peut créer un effet de pression sociale, même si ce sont quand même souvent des articles plutôt critiques ou négatifs sur la parentalité
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 334599

Guest
J avoue je rejoins ce qui a été dit j en viens a ne plus fréquenter que le forum car entre les articles de pub les articles sur les enfants les articles sur la'mode .. ça tourne en rond et ces inintéressant.
Y a pas que les enfants dans la vie en effet. Et ce qui me perturbe c'est qu'on parle que du bonheur mais pas des difficultés e surtout pas de leur avenir qui va être bien dur.
 
7 Septembre 2011
5 854
74 049
6 644
Paris
Je dois avoir une vision biaisée

@Mimicollo ah ouais j’ai pas du tout le sentiment que Daronne dise que c’est que du bonheur. Enfin la on est quand même en train de commenter un article qui explique pourquoi les enfants sont trop relous donc bon. Justement on en parle pas mal de l’avenir et des difficultés ici. Après ça reste des sujets parentalites donc je comprends que ça soit pas intéressant pour tout le monde.
 
19 Juin 2017
140
1 183
1 714
35
Je suis totalement d'accord sur les sujets des articles, je trouve également que ça tourne beaucoup en rond et sur des sujets très ciblés, ce qui rend les débats assez difficiles car on est beaucoup sur des sujets "j'adhère ou je n'adhère pas", sans de vraies nuances possibles et c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir partager son point de vue sans avoir l'air de l'imposer (là c'est vrai qu'avant il n'y avait pas autant voir peu de sujets sur la maternité etc et je comprends que ce soit lourd quand on ne s'y intéresse pas de maintenant voir tout le temps des articles sur le sujet) :erf:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 658
6 414
@Rocksteady @Whynaute ah mais je suis d'accord qu'il y a bcp d'articles parentalité en ce moment. Je l'ai dit dans un de mes précédents message, disant même que ça m'a saoulait
Et en +, je trouve ça d'autant + dommage d'avoir fermer Rockie. Ok j'aimais pas la division entre un magazine jeune et CF et un magazine pour femmes + âgées qui parle de parentalité, ça me paraissait très normatif. Mais on avait quand même la un super endroit pour parler notamment de parentalité sans saouler ceux que ça n'intéresse pas
 
19 Mars 2021
1 791
22 494
1 354
il suffit de pas lire les sujets qui intéressent pas vu qu’il y a des tas d’autres articles au quotidien.
C'est la deuxième fois que tu nous prends pour des imbéciles. Ce serait sympa d'arrêter, ça n'a rien de constructif et c'est insultant.

On peut être saoulée d'un surplus d'articles sur la parentalité sans les lire hein.

Ces articles, sans les lire, on sait qu'ils sont là. Ne serait-ce qu'en passant par la rubrique Réactions aux articles, je vois bien tous les nouveaux articles publiés et c'est un fait, il y a proportionnellement beaucoup plus d'articles sur la parentalité que sur d'autres sujets, point barre. Et sans les lire, ça me GONFLE de voir cette liste de titres. De voir que sur la première page, ça, ça, ça, ça et encore ça, bah c'est sur la parentalité. Ça me gonfle de voir qu'au fil des mois, je lis justement de moins en moins d'articles car y en a de moins en moins à lire en dehors de ce sujet qui phagocyte le site et donc la rubrique.

Car contrairement à ce que tu dis, il n'y a pas des TAS d'autres articles au quotidien. Proportionnellement, ceux sur la parentalité sont largement sur-représentés. Tu es dans le déni tout comme sur Rockie plein de gens, rédac incluse, étaient dans le déni mais j'avais épluché presque tous les titres avec mon petit tableau Excel et oui, les articles sur la parentalité et les enfants étaient bel et bien statistiquement sur-représentés. Et Made prend le même chemin. Qu'il y en ait, ok, mais qu'il y en ait autant, c'est gonflant. Y a pas que ça dans la vie. Faut s'ouvrir un peu à d'autres choses.

tu commentes aussi d’ailleurs, preuve que ça marche et que ça intéresse une grosse partie du lectorat.

Pardon ? Je commente pour dire que j'en ai marre ! Ne transforme pas mes propos. Où est-ce que je peux dire que j'en ai marre des articles sur la parentalité su ce n'est dans les commentaires d'un article sur la parentalité ? Faudrait que je ferme ma bouche peut-être ? Qu'on ferme toutes notre bouche ?

je comprends que si tu sois CF tu n’aies pas envie de tomber sur ces articles mais alors pourquoi ne pas simplement éviter les rédactrices parentalites et les titres relous?
Alors :
1. Il n'y a pas que les CF qui sont saoulées donc c'est bien que ce n'est pas dû à ça
2. Je ne peux pas éviter les titres. Je peux éviter les articles et ne pas les lire mais les titres, ils sont là, point.
3. On ne peut pas utiliser la fonctionnalité "Ignorer" avec les membres de la rédaction donc je ne peux pas masquer automatiquement les topics postés par les rédactrices qui écrivent souvent sur la parentalité.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes