5 souvenirs inoubliables que je dois à mon appareil dentaire

3 Avril 2012
391
382
3 004
Jouxten-Mézery
Haan l'orthodontiste c'était juste mon cauchemar.:non:
Ca faisait un mal de chien, chaque fois qu'il resserrait je douillais des jours à rien pouvoir mâcher et je me lacérait l'intérieur de la bouche (la cire n'aide pas, ça tient mal et puis t'as l'air mariole, on dirait que t'as des bouts de chiclette sur tes bagues :lol:).
Et avec ma rétrognathie, je me tapais un monobloc. C'était pas trop chiant, ça se portait la nuit et basta. Mais soudain, c'est le drame.

Le monobloc ne faisant plus grand chose au bout d'un temps, il fallait un truc permanent.

[img=300x190]http://orthosherbrooke.com/wp-content/uploads/2011/11/DSC02094.jpg[/img]

Dites moi que je suis pas la seules à avoir eu ces atroces pistons à ressort. :halp:
(petit bonus 'sourire de sanglier' avec les boucles à l'avant)

5 Mai 2013
10
4
154
Moi je me souviens que :
- quand on m'a fait le moulage, j'étais enrhumée donc je me suis étouffée doublement et qu'il y avait que le goût fraise que je déteste.
- mes élastiques que je devais changer, je les oubliais souvent quand je mangeais donc ça explosé
 ou j'oubliais de les mettre avant de dormir donc je devais me relever quand j'arrivais enfin à dormir.
- pour les élastiques sur les bagues je crois que j'ai testé toutes les couleurs de l’orthodontiste.

27 Août 2009
784
1 400
3 944
J'ai jamais eu d'appareil et très franchement à vous lire bein je me dis que j'ai eu bien de la chance. 8) Et pourtant j'ai sucer mon pouce jusqu'à tard, mais selon mon dentiste y'avait pas besoin (ouf !)

Mais au collège les 3/4 des ados en avaient alors je souffrais pour mes copines.

D'ailleurs à ce propos je me demande si les appareils ne sont pas "prescrits" un peu à tous bout de champs.. Je me souviens d'une copine de l'époque qui avait de jolies dents, on ne voyaient aucun décalage ni rien, et pourtant elle a du porter un appareil pendant 3 ans... Ca l'a pas mal fait souffrir et au final une fois qu'elle l'a retiré ca avait quasi rien changé...

Dernière édition :
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
jonathan-harker;4300151 a dit :
"T'en où toi?"
"J'en suis aux Roger là, c'est chaud!"

Avec une copine on avait les mêmes élastiques, et ils avaient des PRENOMS, mais vraiment écrit sur leur petites pochettes en plastiques et tout. Ils changeaient en fonction du type d'élastiques (plus ou moins serrés). Je ne me souviens que des "Roger" et ptet que c'est pareil pour tout le monde mais c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé rigolo!

Bon courage à toutes celles qui portent des bagues!

Ah tiens, mes élastiques à moi portaient des noms d'animaux, animaux qui étaient d'ailleurs dessinés de manière absolument dégueulasse sur les sachets (genre comme ça). Du coup, chez mes parents, il doit bien me rester trois sachets de lapins, deux sachets d'ours et un de kangourous :yawn:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
laflo;4301152 a dit :
D'ailleurs à ce propos je me demande si les appareils ne sont pas "prescrits" un peu à tous bout de champs.. Je me souviens d'une copine de l'époque qui avait de jolies dents, on ne voyaient aucun décalage ni rien, et pourtant elle a du porter un appareil pendant 3 ans... Ca l'a pas mal fait souffrir et au final une fois qu'elle l'a retiré ca avait quasi rien changé...
Elle avait peut-être les molaires qui étaient mal placées et donc ça ne se voyait pas. Il y a plein de raisons autre que l'esthétique pour mettre un appareil (une prématurité quand la personne serre qui fait que la mâchoire se dévie, à terme ça peut entraîner des problèmes d'articulation et cette dent subit plus de pression que les autres; une malposition qui empêche le brossage ou qui va user plus certaines dents que d'autres; des dents du haut trop en avant ont plus de risques de fracture lors d'un choc que si elles sont collées aux dents du bas)

22 Juillet 2013
18
616
1 674
Ouhlà, l'appareil dentaire est un des pires souvenirs de mon adolescence...
Déjà, mon orthodontiste était un vrai con: j'avais l'impression qu'il me rajoutait des appareils dentaires par plaisir! en plus il parlait jamais à part pour me dire "Ouvre. Ferme. Ouvre. Ferme."... et pour couronner le tout, il avait une haleine de chiotte! Brrrr!
J'ai porté des appareils (oui parce que j'en ai eu plusieurs types) du CM2 à la 5eme, puis de la 3eme à la 2nd! J'ai eu droit à la plaque rouge au palais, au fil de fer au palais et les bagues (et des fois même des bagues + un des deux au palais). Il y avait tant que ça de boulot??? Bin, faut croire que oui.
Mais le pire je crois, c'était lorsque l'orthodontiste me resserrait les bagues/appareils au palais... La DOULEUR que ça faisait!! heureusement ça ne durait qu'un jour et demi mais c'était vraiment la torture!
Et cet orthodontiste ne me prévenait jamais les fois où il décidait de m'ajouter un appareil dans la bouche/ou d'en enlever un. Il manipulait tout en silence... Mais bon, j'avais quand même besoin de savoir si, d'une séance à l'autre j'allais être affabulée d'une carcasse métallique supplémentaire ou non!
Et puis cette attente interminable... quand m'enlèvera-t-il ces bagues??? Ce truc là au palais??? et lorsque je lui posais la question, il ne répondait pas (ce con)!
Aïe aïe aïe j'en ai chié...

Edit: mes bagues ont été retirés lorsque j'avais 16 ans et j'ai encore de la colle sur les dents (6 ans plus tard donc). Quel travail de cochon! l'orthodontiste devait sans doute être en vacances le soir même, il a fait ça à l'arrache en se disant "Allez qu'on en finisse! les Bahamas m'attendent!"

Dernière édition :
J

jonathan-harker

Guest
theana;4301270 a dit :
Ah tiens, mes élastiques à moi portaient des noms d'animaux, animaux qui étaient d'ailleurs dessinés de manière absolument dégueulasse sur les sachets (genre comme ça). Du coup, chez mes parents, il doit bien me rester trois sachets de lapins, deux sachets d'ours et un de kangourous :yawn:

Ravissant <3

10 Juin 2012
137
188
2 214
belcara;4301374 a dit :
Déjà, mon orthodontiste était un vrai con: j'avais l'impression qu'il me rajoutait des appareils dentaires par plaisir! en plus il parlait jamais à part pour me dire "Ouvre. Ferme. Ouvre. Ferme."... et pour couronner le tout, il avait une haleine de chiotte! Brrrr!

Edit: mes bagues ont été retirés lorsque j'avais 16 ans et j'ai encore de la colle sur les dents (6 ans plus tard donc). Quel travail de cochon! l'orthodontiste devait sans doute être en vacances le soir même, il a fait ça à l'arrache en se disant "Allez qu'on en finisse! les Bahamas m'attendent!"

J'ai vraiment l'impression que tu parles du même orthodontiste que moi XD
Ça fait 2 ans que j'ai encore de la colle sur les dents, et quand j'allais aux rendez-vous, si j'avais le malheur de laisser échapper le moindre son à cause de la douleur, j'avais droit a un long soupir (avec son haleine garantie 100% fraicheur, donc) que je prenais comme "arrête de faire ta chochotte", alors que j'avais super mal et les larmes aux yeux XD
Des souvenirs tellement cools, l'appareil dentaire ^^

23 Août 2011
11
7
1 564
Emanville
Moi je n'ai que 17 ans et pourtant je n'ai pas eu le droit à un goût lors du moulage des mes dents, j'ai bien eu cette envie de vomir par contre...

22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
QUATRE ANS.
Je n'avais même pas une si mauvaise dentition, mon petit frère était pire et a eu deux ans. L'orthodentiste a du se dire que quand le premier de la fratrie passe, on peut arnaquer un peu les parents en faisant traîner les choses :bomb:
(non je l'aimais pas, peut-être le coup des fils brusquement resserrés qui font saigner les gencives, mais après j'ai mordu son doigt, bref, le grand amour je disais)

Je n'ai pas connu le coup du french kiss (pas de chance haha) mais celui de la danette au chocolat. Celles qui ont des petites billes de chocolat à renverser dedans... Je n'y avais pas le droit mais bon, les grands parents, c'est fait pour gâter les petits enfants, non ? Bref, je me suis retrouvée avec une boule de chocolat coincée et, en réussissant à la dégager, j'ai carrément défait un fil. Ça faisait maaaaal.
Que de mauvais souvenirs haha.

Mais j'aimais bien choisir les couleurs ! J'alternais entre bleu et violet, c'était trop cool :cheer:

8 Juillet 2013
26
15
664
31
Rennes
Quels horribles souvenirs ! :halp: Les fils de fer qui entaillent, la cire qui sert A RIEN (et que j'avalais des fois, bon appétit), la bouffe qui reste (moi c'était souvent la salade mon ennemi, je suis la seule ? des gros morceaux se cachaient derrière les fils...)

Je me souviens de LA phrase que je disais tout le temps à mes amis : "Tu me croques ma pomme ?" pour me donner un point de départ pour pouvoir la manger :shifty: Et je me souviens des gros cons du collège qui disaient "BURK, t'imagines l'embrasser elle avec son appareil ?" oui, bon, ça va, hein.

Et un des trucs qui m'a le plus traumatisée aussi... Quand l'orthodontiste m'a installé les sortes de grosses bagues sur les molaires du fond, où tout le reste tient. Et que je devais mordre super fort, en ayant l'impression que mes pauvres dents s'émiettaient en dessous... en plus c'était vraiment un sadique, il rigolaient quand je faisais des "arg" :stare: il ne me manque pas...

@Belcara Moi aussi j'ai encore des petits carrés de colle sur mes dents depuis 5 ans, pourtant j'ai eu droit à trois ou quatre détartrages bien acharnés, elle semble décidée à rester...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes