jonathan-harker;4300151 a dit :"T'en où toi?"
"J'en suis aux Roger là, c'est chaud!"
Avec une copine on avait les mêmes élastiques, et ils avaient des PRENOMS, mais vraiment écrit sur leur petites pochettes en plastiques et tout. Ils changeaient en fonction du type d'élastiques (plus ou moins serrés). Je ne me souviens que des "Roger" et ptet que c'est pareil pour tout le monde mais c'est vraiment le seul truc que j'ai trouvé rigolo!
Bon courage à toutes celles qui portent des bagues!
Elle avait peut-être les molaires qui étaient mal placées et donc ça ne se voyait pas. Il y a plein de raisons autre que l'esthétique pour mettre un appareil (une prématurité quand la personne serre qui fait que la mâchoire se dévie, à terme ça peut entraîner des problèmes d'articulation et cette dent subit plus de pression que les autres; une malposition qui empêche le brossage ou qui va user plus certaines dents que d'autres; des dents du haut trop en avant ont plus de risques de fracture lors d'un choc que si elles sont collées aux dents du bas)laflo;4301152 a dit :D'ailleurs à ce propos je me demande si les appareils ne sont pas "prescrits" un peu à tous bout de champs.. Je me souviens d'une copine de l'époque qui avait de jolies dents, on ne voyaient aucun décalage ni rien, et pourtant elle a du porter un appareil pendant 3 ans... Ca l'a pas mal fait souffrir et au final une fois qu'elle l'a retiré ca avait quasi rien changé...
theana;4301270 a dit :Ah tiens, mes élastiques à moi portaient des noms d'animaux, animaux qui étaient d'ailleurs dessinés de manière absolument dégueulasse sur les sachets (genre comme ça). Du coup, chez mes parents, il doit bien me rester trois sachets de lapins, deux sachets d'ours et un de kangourous
belcara;4301374 a dit :Déjà, mon orthodontiste était un vrai con: j'avais l'impression qu'il me rajoutait des appareils dentaires par plaisir! en plus il parlait jamais à part pour me dire "Ouvre. Ferme. Ouvre. Ferme."... et pour couronner le tout, il avait une haleine de chiotte! Brrrr!
Edit: mes bagues ont été retirés lorsque j'avais 16 ans et j'ai encore de la colle sur les dents (6 ans plus tard donc). Quel travail de cochon! l'orthodontiste devait sans doute être en vacances le soir même, il a fait ça à l'arrache en se disant "Allez qu'on en finisse! les Bahamas m'attendent!"