La première fois que j'ai écouté
Call Me When You'Re Sober, je l'ai trouvée excellente. Maintenant, à force d'être trop diffusée, elle me saoule.
Cela dit, j'ai écouté l'album en entier une première fois début octobre et je n'avais pas du tout aimé, simplement parce que je trouvais que les chansons étaient globalement les mêmes que celles du premier opus. Et puis, j'ai persévéré et maintenant, je trouve que cet album est vraiment intéressant. Ma chanson préférée restera
Lithium, sans doute parce qu'elle me rappelle inconsciemment
My Immortal... (alors que, objectivement, c'est pas vraiment la même chose hin
).
Le début de
Good Enough est émouvant je trouve, le piano, ça donne toujours une note mélancolique-touchante de plus. En plus, et ça ne gâche rien, la voix de la belle Amy Lee est sublime sur cette song. J'accroche bien on va dire
J'aime bien l'intro un peu glauque de
Sweet Sacrifice, et puis d'ailleurs le titre est joli. Seulement, j'aime moins la voix de la demoiselle sur celle-là, c'est dommage :x
Sinon,
Cloud Nine est également très sympathique, même à la première écoute. "If you wanna live...", j'aime bien, surtout de la façon dont elle le chante, elle le souffle presque, j'adore =)
All that I'm living for est exactement comme j'aime, dès le début.
Ouep, en gros, j'apprécie beaucoup cet album, je ne changerai jamais d'avis sur le fait qu'Amy Lee a une voix incroyable et qu'Evanescence est un groupe qui a un énorme potentiel