Le sujet est intéressant et mérite une campagne de com', l'affiche questionne mais justement, peut-être trop...
Yoow;2315635 a dit :
Mais je ne savais pas que le clitoris, de nos jours, était aussi dénigré :-( (à moins que le collectif exagère ?)
Un excellent bouquin sur le sujet, c'est
"La revanche du clitoris" de Maia Mazaurette (tien tiens tiens). Il montre à quel point on est ignorant sur la question. Comment le clitoris est "oublié" dans notre éducation à la sexualité, dans les cours de biologie, dans les conseils foireux de magazines... Et je ne parle pas des mutilations corporelles dans certains pays.
Vraiment, je conseille ce bouquin qui est instructif sans être non plus dramatique... Top !
BlackBelladone;2315563 a dit :
Pourtant, c'est pas faute de savoir à quoi ressemble en réalité un clitoris !
Ben justement, je trouve qu'ils est bien représenté, non ? On a tendance à la réduire à sa partie "visible", le petit bouton de rose. Mais c'est un iceberg, avec des pieds qui parcourent le reste du sexe... Du coup, une fois qu'on le représente en entier, on comprend mieux pourquoi la pénétration vaginale stimule aussi le clitoris, et que tout est lié...
(On comprend aussi comment fonctionne la chirurgie réparatrice après une excision)