Osez le clito : une bonne idée, une com pas terrible

A

AnonymousUser

Guest
J'en ai entendu parlé ce midi aux infos (l'édition spéciale sur la quatre). Ils interviewaient un membre de "Osez le féminisme !" qui disait mot pour mot : "il y a des gens qui ne savent même pas qu'un clitoris est représenté sur cette affiche !".
Eh bien moi non plus... Si je n'avais pas lu "osez le clito" juste en dessous de ladite affiche, je n'aurai même pas compris que c'en était un. Pourtant, c'est pas faute de savoir à quoi ressemble en réalité un clitoris !
 
16 Février 2009
2 243
28 619
5 694
En penchant la tête à gauche et en clignant de l'oeil droit, j'arrive à y voir le petit noeud rouge qui symbolise la lutte contre le SIDA...
 
29 Juin 2010
40
12
1 059
orthevielle
au début j'ai vu un pingouin rose a la place de la representation du clito ... ^^

apres l'image me choque pas vu que sa reprends un peu les representations ds mes cours d'anatomie avec les corps caverneux et les corps spongieux, bla-bla-bla mais c'est sur que niveau "valorisation de produit" si j'peux me permettre l'expression y'aurai peut etre eu mieux a faire...

en tout cas la video elle est cooool je trouve que l'idée est bonne y'a des réponses sympa et d'autres un peu WTF je trouve ("un chien ou un lémurien" ???!! ^^)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
HAHAHA UN PINGOUIN ! XD

Non mais l'idée est bonne, mais l'affiche carrément aggressive. Mais je ne savais pas que le clitoris, de nos jours, était aussi dénigré :-( (à moins que le collectif exagère ?)
 
23 Novembre 2009
36
27
3 684
Blois
Le sujet est intéressant et mérite une campagne de com', l'affiche questionne mais justement, peut-être trop...

Yoow;2315635 a dit :
Mais je ne savais pas que le clitoris, de nos jours, était aussi dénigré :-( (à moins que le collectif exagère ?)

Un excellent bouquin sur le sujet, c'est "La revanche du clitoris" de Maia Mazaurette (tien tiens tiens). Il montre à quel point on est ignorant sur la question. Comment le clitoris est "oublié" dans notre éducation à la sexualité, dans les cours de biologie, dans les conseils foireux de magazines... Et je ne parle pas des mutilations corporelles dans certains pays.

Vraiment, je conseille ce bouquin qui est instructif sans être non plus dramatique... Top !

BlackBelladone;2315563 a dit :
Pourtant, c'est pas faute de savoir à quoi ressemble en réalité un clitoris !

Ben justement, je trouve qu'ils est bien représenté, non ? On a tendance à la réduire à sa partie "visible", le petit bouton de rose. Mais c'est un iceberg, avec des pieds qui parcourent le reste du sexe... Du coup, une fois qu'on le représente en entier, on comprend mieux pourquoi la pénétration vaginale stimule aussi le clitoris, et que tout est lié...

(On comprend aussi comment fonctionne la chirurgie réparatrice après une excision)
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Les campagnes des différents mouvements féministes ne m'intéressent guère, généralement, donc je ne m'étendrai pas sur le fond.
Mais qq1 a réussi à dessiner un clito en forme de pingouin, et ça, ça fait ma journée :xp:
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Personnellement la vidéo je la trouve un peu ridicule. Ça se veut décalé, poético-je sais pas quoi, du style "le clitoris c'est comme un peuplier normand dont les branches frétilleraient à cause de la brise d'un vendredi de printemps à 24° celsius"
La plupart des réponses WTF du genre "je vais vous montrer que pour moi le clitoris c'est tellement pas n'importe quoi que je peux le comparer à des trucs trop fous t'as vu", m'agacent.
Un clitoris c'est un clitoris. On peut le respecter sans faire tout ce cinéma.
J'arrive pas à me sentir touchée et concernée par ce genre de campagne.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
coxcoralie;2315685 a dit :
Un excellent bouquin sur le sujet, c'est "La revanche du clitoris" de Maia Mazaurette (tien tiens tiens). Il montre à quel point on est ignorant sur la question. Comment le clitoris est "oublié" dans notre éducation à la sexualité, dans les cours de biologie, dans les conseils foireux de magazines... Et je ne parle pas des mutilations corporelles dans certains pays.

Hé mais oué, j'avais zappé le bouquin de Maïa, merci j'ai mis à jour le papier :)
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Je sais que c'est un sujet intéressant, mais est-ce le sujet le plus important de la cause féministe à l'heure actuelle ?
Le côté il FAUT jouir et avoir du plaisir me gène un peu

Je n'imagine pas les réactions si il y avait eu une campagne de pub pour hommes "Osez la prostate". Et pourtant il s'agit d'une zone fortement érogène bien plus décriée que le clitoris
 
11 Mai 2011
166
123
754
paris
Je trouve l'affiche assez moche, mais je pense que cette campagne va faire parler du fait de son originalité.

Pour répondre à Lady Von duck, bien sur qu'il y a d'autres causes importantes concernant le féminisme, les viols, les violences faites aux femmes, etc etc... Mais je trouve que c'est aussi important de parler de sexualité. Et c'est vrai que le clitoris est le grand oublié dans les films, magazines etc comme l'explique très bien Maïa.

En conclusion je souligne cette très bonne initiative, il fallait y penser, et il fallait le faire !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes