Merci
Absynthe: Pour ce qui est du prix des machines à coudre, tu en trouve à tout les prix. Par exemple, il y en avait une à Lidle à 59? (une Brother je crois) comme tu peux trouver des Singer ou Elna à 200? voir beaucoup beaucoup plus (certaines peuvent monter jusqu'à 1000?)
Par contre, pour les machines peu chères, le souci c'est que les pièces sont souvent en plastiques, donc moins résistantes... Et dans ce cas-là, il y a vraiment beaucoup de risque pour qu'elle parte souvent chez le réparateur (ce qui revient cher ça aussi)
Ensuite tout dépend de ce que tu compte faire. Parce que il existe différents types de fonctions pour les machines à coudre (certaines ont une quinzaine de points proposés comme d'autre en ont une centaine...)
Après, demande des renseignements aux vendeurs aussi
Personnellement, je déconseille les Brother... En tout cas tout ceux que je connais qui en ont une, elle part très souvent chez le réparateur... Singer est pas mal (la mienne est plutôt vieille, voir même beaucoup et n'a pratiquement jamais été chez le réparateur selon ma mère). Et une des meilleures marques, c'est Elna apparement.
Voilà, j'espère t'avoir aidé