[Article] La machine à coudre

13 Octobre 2006
102
2
3 679
bailly
emilyjor60.skyblog.com
super ton article justement je reviens de ma machine lol je viens de faire des pitits truc sur un haut que je me ss fait ... voilà ... moi ma machine fé point zig zag normal , euh boutoniére , machine à broder ( mais j'ai pas encore tester ) lol et vous ??? :d :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci :d

Absynthe: Pour ce qui est du prix des machines à coudre, tu en trouve à tout les prix. Par exemple, il y en avait une à Lidle à 59? (une Brother je crois) comme tu peux trouver des Singer ou Elna à 200? voir beaucoup beaucoup plus (certaines peuvent monter jusqu'à 1000?)

Par contre, pour les machines peu chères, le souci c'est que les pièces sont souvent en plastiques, donc moins résistantes... Et dans ce cas-là, il y a vraiment beaucoup de risque pour qu'elle parte souvent chez le réparateur (ce qui revient cher ça aussi)

Ensuite tout dépend de ce que tu compte faire. Parce que il existe différents types de fonctions pour les machines à coudre (certaines ont une quinzaine de points proposés comme d'autre en ont une centaine...)

Après, demande des renseignements aux vendeurs aussi :)

Personnellement, je déconseille les Brother... En tout cas tout ceux que je connais qui en ont une, elle part très souvent chez le réparateur... Singer est pas mal (la mienne est plutôt vieille, voir même beaucoup et n'a pratiquement jamais été chez le réparateur selon ma mère). Et une des meilleures marques, c'est Elna apparement.

Voilà, j'espère t'avoir aidé ;)
 
19 Juillet 2006
21
0
3 662
Marseille
dieu-est-mort.skyblog.com
Merci beaucoup ! J'irai me renseigner alors (ma mère m'a dit que c'était 500? minimum, me voilà rassurée :P), j'pense pas pouvoir mettre plus de 200, et encore, m'enfin, j'rai voir. (De toute façon, pour ce que je fais, pas besoin de faire 100 points XD); Enfin, merci encore :)
 
24 Octobre 2005
3 293
497
4 964
J'ai une machine à coudre chez moi, mais je ne l'utilise jamais parce que je ne savais pas coment faire (en plus, elle est assez vieille). Mais après avoir lu ton article, je comprend mieux comment ça marche.^^
 
8 Avril 2006
30
0
3 667
PUYGOUZON
L'article qui tombe pile au moment où je me lance avec la machine à coudre c'est parfait!
Pour ma part il m'a juste manqué une pitite explication sur la manière de passe le fil dans la canette (j'ai tout démonté il ma fallu 20minutes pour comprendre mon erreur :confused:) mais sinon tout est bien je vais pouvoir me lancer dans la custo:)
merci!!!
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
Cette article tombe très bien :P Je viens de m'acheter (nan en vrais c'est maman noWel qui a achetée) ma première machine :) elle était à 199 mais vue que c'était le modèle d'expo on me la vendue à 150 \o/ c'est une SINGER et je viendrais poster certainement après noël pour vous faire part de mes galères.:rolleyes: il y en aura c'est sur.:rolleyes:

Article très bien expliquer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes