Et forcément, il y a toujours un mec désespéré qui s’élance comme si c’était la course de sa vie et qui arrive in extremis quand les portes se referment.
Ah j'suis carrément visée la, mais bon je joue un peu ma vie tout les jours en fait
Je finis a 18h officiellement. Mais je pars rarement avant 18h20, parce que y'a toujours un truc à finir, quelqu'un qui me prévient d'un truc, etc ...
J'ai 1h de transport ferré + 5 minutes de marche + 5 minutes d'attente sur le quai parce que j'ai loupé le métro de 30 secondes et que j'ai pas courru, parce que les métros, c'est fréquent.
J'habite au terminus, les bus RATP ça n'existe plus. Il y a des bus toute les 10minutes entre 17h15 et 19h35, après, c'est 20h30, après, c'est fini.
Déjà, je vous laisse faire le calcul pour avoir celui de 19h35.
Le RER c'est irrégulier, j'arrive jamais à la même heure à Nation et le RER passe jamais a la même heure non plus.
Je sais que passé 19h05 j'aurais pas mon bus = 30min de marche à pied à un bon rythme (c'est marrant une fois ou deux, après ça gave, surtout que j'ai rarement les chaussures adéquates) = je rentre chez moi a 20h bien passées = ça fait super chier quand on sait que je finis à 18h.
Les RER y'en a pas toute les 5minutes quand on habite au terminus, deja parce que y'a 2 branches, et que y'a déjà 3 trains différents pour une branche et 2 trains pour ma branche et un seul qui va jusqu'au bout. Ça fait 1 train sur 5 tous séparés d'environ 2 à 3 minutes (quand y'a pas de problèmes hein, ce qui n'est pas aussi fréquent que ça devrait ...).
Bref si j'arrive à 19h environs à Nation et que je vois train a l'approche, oui je cours très (trop) vite, et oui je cours pour ma vie et oui si les portes se ferment je fonce quand même, et oui c'est fréquent, et NON ça ne m'amuse pas