Shield;2599591 a dit :
Personnellement je prône le recul, l'humour et l'ironie avant de prôner la tolérance. Je trouve que l'un ne va pas sans l'autre ceci dit, et ce n'est pas parce qu'on ne prend pas les choses au sérieux qu'on manque de respect à qui que ce soit (et je pourrais dire la même chose avec la trisomie). Je veux bien qu'on soit marqué par son expérience personnelle, mais à un moment donné c'est bien de dépasser un peu les choses et de savoir en rire. Parce que les rendre solennelles, ça ne va pas permettre de résoudre les problèmes, simplement plomber ses pensées.
Et puis sinon j'aime énormément @La Marquise et je partage souvent ses points de vue (pas toujours), mais je suis pas la même personne (je le rappelle hein, parce que parfois j'ai l'impression de ne plus être Shield, mais Shield-le-double-de-Marquise )
Nan mais je suis d'accord dans l'absolu avec ce que tu dis, le recul etc, mais juste là clairement y'avait pas les formes qui montrait de l'humour (et d'ailleurs ça m'a étonnée de toi) et juste je trouve qu'en l'espèce (je parle comme une pouf de droit ^^) c'était juste inapproprié/mal dit, même non intentionnellement.
Après je chipote peut-être mais bon, j'estime que sur le forum on peut prendre le temps d'écrire en utilisant les mots les plus appropriés, et je prends du recul sur ma situation personnelle, je trouve juste ça indélicat et stigmatisant, bref c'est un vieux débat, et c'est pas contre toi, ne le prend pas mal.
Ps: et je ne te prends ni te confonds avec La Marquise, je vous différencie très bien.
<Rosenrot>;2599828 a dit :
C'est juste un cliché, si tu n'en fais pas partie tu n'as donc pas à te sentir visée. ^^
Une fac de Droit se situe en face de la mienne et disons... allez, 3/4 des filles sont des poufs. Ce qui n'empêche pas que ma fac aussi en porte son lot ! Et puis je sais pas, j'ai l'impression que y'en a pas mal qui font fac de droit sans avoir de projet ni d'envie réels mais qui trouvent que dire "je fais une licence de Droit" ça leur donne un côté intellectuel bourgeois et donc le droit de toiser les autres de haut. Mais ce n'est qu'une généralité qui n'englobe pas tous les élèves de droit, bien sûr. ^^
Bah même si elles avaient un projet réel dans le droit c'est pas une raison pour toiser les gens.
Je me sens pas visée (et heureusement), juste que je suis habituée à ce qu'ici on combatte un peu les clichés, et de plus je constate que les poufs elles sont dans tous les secteurs (si je peux parler ainsi, bref dans toutes les études), donc c'est un peu contradictoire et facile de dénoncer certains clichés quand les thèmes nous tiennent à cœur, mais en véhiculer d'autres quand on est pas concerné.