Moi je trouve que le mec qui mange du jambon n'a rien de bizarre... C'est sympa les codes mais y a un moment si on est plus libre de rien sans se faire taxer de bizarre... Surtout si c'est du cochon
Ensuite pour les enfants... Ouais, moi aussi les enfants qui beuglent je trouve ça pénible. Même les miens.
Mais quand je vois une nana, un mec, quelqu'un avec plusieurs enfants infernaux j'ai plutôt envie de le plaindre. En fait c'est moitié-moitié...
Parce que :
- Non, on ne contrôle pas toujours ses enfants au poil de cul. Ils se baladent parfois dans la vie comme des électrons libres hystériques, et on les subit autant que tout le monde.
- Certaines personnes sont très très mal-à-l'aise quand leurs enfants se comportent mal et deviennent pénibles pour les autres. Surtout quand on se tape les regards noirs (et parfois même les gens méchants...).
Bon certes, si on veut que tout le monde il est beau, il faut que les autres fassent le tri et évaluent si ils ont, en face d'eux, des parents/accompagnateurs je-m'en-foutistes ou non... Mais le truc du transport en commun c'est que c'est commun... Donc pot pourri social \o/
Je dois dire que cette liste manque cruellement des nanas (oui souvent c'est des filles mais pas que j'avoue) qui parlent TRES TRES FORT ... et même à 7h du matin >_<
Ha et y a pas que des gens qui chantonnent faux/mal/de manière criminelle.
Y a même possibilité de chanter avec la personne... ça peut aider à dérider tout le monde... Moi j'adore les grands élans d'humanité bisounours dans les transports en commun =)
Et j'arrive pas à finir sans (re)dire : y a pas d'excuse non valable pour manger du cochon