Comme toi, je suis surtout victime des relous de train (avec mes soeurs on les appelle même des "connards de train", j'avoue).Corne de Gazelle;2600422 a dit :Pour moi,y'a aussi les gens qui beuglent à 7h du matin dans le train
Dans le métro ou le bus, bien sûr je suis parfois agacée ou interloquée, mais je m'efforce de dédramatiser. Je me dis que je peux bien passer dix minutes à écouter mon mp3 plus fort ou à regarder dans une autre direction, et que la personne qui m'importune va bien finir par descendre. Cette personne ne se rend peut-être même pas compte qu'elle dérange. Et surtout je m'interdis de ruminer pendant des heures alors que l'incident est terminé, la vie continue quoi !
Dans le train par contre (je parle du train pris quotidiennement, pas du départ en vacances), c'est vraiment dur de faire abstraction quand on sait qu'on va se taper la personne pendant une heure minimum. En plus je trouve que l'ambiance et la population dans le train ne sont pas les mêmes que dans le métro/RER et que ça implique une autre relation entre les passagers. Je ne sais pas comment expliquer mais par exemple, quand on prend le premier métro, on croise de tout : des mecs qui vont bosser, des bourrés, des filles qui rentrent de boîte en riant... Alors que le mec qui prend le même train à 7h tous les jours, il sait que les gens le prennent pour bosser, qu'ils sont fatigués et qu'ils en profitent pour finir leur nuit, puisqu'il les voit tous les jours ; alors pourquoi il gueule avec sa bande de potes-de-train ? Pour le coup, c'est juste qu'il s'en fout, et ça, ça m'énerve vraiment.