6 classiques du cinéma traumatisants

26 Novembre 2006
149
84
4 724
Paris
milkycow;4086658 a dit :
Le film qui m'a traumatisée pour ma part a été "Mars Attacks" de Burton. Je l'ai vu à sa sortie, j'avais 6 ans. Evidemment, le soir, j'ai cru que les martiens allaient venir m'attaquer et me tuer. Et les motifs des rideaux de ma chambre me faisaient penser à la forme des têtes des martiens...D'ailleurs leur voix, quand j'essaie de revoir le film (que j'ai finalement trouvé très nul:cretin:) me file toujours des frissons.
OUI ! Je pensais être la seule parce que c'est une comédie à la base mais j'ai aussi été traumatisée par Mars Attacks quand j'étais petite ! Leurs énormes yeux, leur rire sadique ...
J'ai vraiment eu du mal à dormir pendant des jours après l'avoir vu et j'avais la trouille qu'ils débarquent pour nous tuer tous

Je l'ai jamais revu mais j'y penserai !
 
21 Février 2009
98
102
3 704
xneuroticx;4086615 a dit :
tankli;4086331 a dit :
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Oh moi je l'aime, en plus mon prénom vient de ce dessin animé <3
Tu t'appelles Eilonwy :puppyeyes: ?!
 
T

tom-chaton

Guest
J'ai oublié de mentionner un bout de film qui m'a vraiment choqué : la fin de Requiem for a dream.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
ragamuffin;4086804 a dit :
xneuroticx;4086615 a dit :
tankli;4086331 a dit :
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Oh moi je l'aime, en plus mon prénom vient de ce dessin animé <3
Tu t'appelles Eilonwy :puppyeyes: ?!

Non Eloïse, elle a pas le même prénom dans le bouquin ^^
Eilonwy c'est dans le film **
 
21 Février 2009
98
102
3 704
xneuroticx;4086831 a dit :
ragamuffin;4086804 a dit :
xneuroticx;4086615 a dit :
tankli;4086331 a dit :
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Oh moi je l'aime, en plus mon prénom vient de ce dessin animé <3
Tu t'appelles Eilonwy :puppyeyes: ?!

Non Eloïse, elle a pas le même prénom dans le bouquin ^^
Eilonwy c'est dans le film **
Ah mais oui c'est vrai (je me disais c'est pas courant mais ça pète haha) enfin Eloise c'est très jolie aussi :d
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
ragamuffin;4086840 a dit :
xneuroticx;4086831 a dit :
ragamuffin;4086804 a dit :
xneuroticx;4086615 a dit :
tankli;4086331 a dit :
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Oh moi je l'aime, en plus mon prénom vient de ce dessin animé <3
Tu t'appelles Eilonwy :puppyeyes: ?!

Non Eloïse, elle a pas le même prénom dans le bouquin ^^
Eilonwy c'est dans le film **
Ah mais oui c'est vrai (je me disais c'est pas courant mais ça pète haha) enfin Eloise c'est très jolie aussi :d

Grave ! Merci <3
 
1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
Les Gremlins ! J'en avais hyper-peur quand j'étais petite, quand je laissais la porte ouverte pour dormir j'avais peur de voir en profiler un dans la pénombre ! Brrrr je l'ai revu il y a 2 jours, et je persiste à dire que ce film est vachement glauque pour les enfants, on dirait une version gentille de Alien quand ils sont dans leur chrysalide et éclosent.
 
24 Août 2011
1 344
860
954
Bruxelles
Moi j'ai détesté le filme "La Mouche"! je devais avoir 10 ans et voir un bras de fer ou le gars se fait une fracture ouverte puis la transformation en mouche!! après ça j'ai toujours eu peur des bras de fer!
Sinon la scène de Shining ou le gamin se retrouve avec une ruche d'abeilles sous la couette me donne encore des frissons encore plus que toutes les autres scènes!
 
17 Octobre 2012
213
404
1 214
lynzelle57;4086509 a dit :
faith-2;4086398 a dit :
myriam-h;4086261 a dit :
Je ne m'en souviens pas du tout (je pense que c'est une manoeuvre de survie de mon cerveau), mais je sais que Fantasia, de Disney, m'avait TRAUMATISÉE quand j'étais petite. Je ne l'ai jamais revu, mais je crois qu'il est connu pour être très étrange et inquiétant...

Moi aussi :yawn:
C'est complètement psychédélique, je me souviens de n'avoir jamais rien compris et ça m'embrouillait le cerveau, je l'ai plus jamais revu.

Sinon, des classiques traumatisants... pas vraiment des "classiques" (quoi que), mais Scream, premier film d'horreur que j'ai vu quand j'avais 8 ou 9 ans, j'ai pas dormi pendant une semaine, je tremblais de peur la nuit, ma mère m'a emmené chez le médecin et tout :yawn: (maintenant les slashers me font hurler de rire, mais je sais pas si je pourrais revoir le premier Scream...).

Et The Ring (les deux versions, car je me suis fais du mal deux fois en plus :yawn:). C'est complètement con, des films d'horreur j'en bouffe toutes les semaines, mais The Ring m'a terrifié, je l'ai vu il y a peut-être 8 ans mais encore maintenant je tourne les télés vers le mur là où je dors. Alors que bon c'est le scénario le plus stupide qui existe...

MAIS OUIII : The Ring c'est le film qui m'a réellement traumatisé. Je l'ai vu quand j'avais 12-13 ans et j'ai littéralement pas pu dormir/rester seule le soir pendant des mois et des mois, et même encore aujourd'hui dès que je suis pas trop en confiance dans mon lit j'ai direct l'image de la terrifiante petite fille qui me vient lol je me rappelle même plus de l'histoire mais je crois que j'oserai jamais le regarder à nouveau

Oh mon dieu, merci les filles. Tout le monde se moque de moi quand je dis que The Ring m'a traumatisé parce qu'il est pas sensé être si effrayant. Mais vu que j'ai une télé dans ma chambre, autant vous dire que j'faisais pas la maligne deux jours après avoir vu le film. La scène où elle sort de la télé... brrr. Et puis y a un truc avec les puits aussi, ça m'a toujours terrfié.

Sinon, on en parle de Maléfice, la méchante de la belle au bois dormant ? Non parce que la scène où on voit ses yeux dans la cheminée avant qu'elle hypnotise Aurore, j'en tremble encore hein. Il paraît qu'il y aura un film sur elle avec Angelina Jolie pour l'interpréter : ce sera sans moi les gars, y a des chances que je pleure au cinéma.
Dans le genre, et comme beaucoup, je garde un souvenir impérissable du Tombeau des Lucioles, que j'adore mais qui m'a juste anéantie :tears:

Edit : ah et dans un autre registre : l'épisode de Supernatural sur Bloody Mary. 15 ans de thérapie ne m'aideraient pas à surmonter mon traumatisme. (mais je m'éloigne du sujet)
 
22 Novembre 2012
11
9
354
Mars Attacks of course, je suis sortie de la salle de cinéma en pleurs, et j'ai eu peur de mon oncle pendant très longtemps, puisque lui aussi se baladait en slip rouge.
Sinon j'ai été choquée par Shinning ("donne moi la baaaaaatte !"), Funny Games (VO) m'a fait gamberger quelques nuits et le court métrage La Jetée m'a achevée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes