6 classiques du cinéma traumatisants

L

loulou33

Guest
La colline a des yeux...
la scène dans la caravane a hanté mes nuits des semaines durant

Hannibal
la scène du cerveau.. traumatisme

autant j'adore la SF autant les films un peu cru si c'est trop réaliste... je deviens névrosé dessus

autant vous dire que je ne songe même pas à m'attaquer aux SAW
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Je ne m'en souviens pas du tout (je pense que c'est une manoeuvre de survie de mon cerveau), mais je sais que Fantasia, de Disney, m'avait TRAUMATISÉE quand j'étais petite. Je ne l'ai jamais revu, mais je crois qu'il est connu pour être très étrange et inquiétant...
 
8 Avril 2010
499
331
3 014
29
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais moi ce qui m'a limite traumatisé quand j'étais enfant, c'était le court métrage Vincent de Tim Burton ... Je me souviens que j'ai du le voir quand j'avais six ans, et j'avais l'impression que Vincent était anorexique ou quelque chose du genre ...
 
10 Octobre 2014
73
127
584
Paris
georgettemag.com
gosh;4086272 a dit :
Vous allez vous foutre de ma gueule, mais moi ce qui m'a limite traumatisé quand j'étais enfant, c'était le court métrage Vincent de Tim Burton ... Je me souviens que j'ai du le voir quand j'avais six ans, et j'avais l'impression que Vincent était anorexique ou quelque chose du genre ...
Juste. Oui. Tellement. :halloween:
 
14 Janvier 2012
6
5
364
PARIS
Pour ma part c'est "J'ai rencontré le diable". Horrible !
Visionné 5 jours avant mon voyage en Corée du Sud. Ambiance...
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/J-ai-rencontre-le-Diable-VOST
 
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Quand j'étais petite il y a eu LE Disney traumatisant : Taram et le chaudron magique. D'ailleurs il a provoqué un véritable tollé, je ne me demande pas pourquoi, pour ma part je n'ai jamais pu le regarder jusqu'à la fin !

Sinon pour Salo, j'ai une copine qui va le jouer au théâtre, adaptation hasardeuse quand on sait ce que ça donne en film déjà... Mais je suis curieuse de voir ce que ça va donner. :eh:
 
T

tom-chaton

Guest
L'exorciste.
Au bout d'une demie-heure, j'ai compris que j'allais probablement mourir sans avoir vu aucun film d'horreur de toute ma vie.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
J'avoue que la violence d'orange mécanique ne me semble pas avec un regard "adulte" ce qui est le plus traumatisant dans cette histoire, personnellement l'avilissement de l'humain, une fois qu'il n'a plus son libre arbitre m'a mis bien plus mal à l'aise....

Par contre je ne peux que conseiller de lire le livre de Burgess qui a inspiré le film en complément, il donne un éclairage encore plus intéressant que l'excellent film  de Kubrick.


Sinon je vais me faire huer, mais je trouve que le Disney le plus traumatisant est le Roi Lion sérieusement la mort du père, la manipulation par Scar, le cimetière des éléphants, et la bataille de fin tout m'avait traumatisé dans ce film....Seul passage que je savais regarder sans avoir la trouille ou chialer les 10 min chez Timon et Pumba.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
myriam-h;4086261 a dit :
Je ne m'en souviens pas du tout (je pense que c'est une manoeuvre de survie de mon cerveau), mais je sais que Fantasia, de Disney, m'avait TRAUMATISÉE quand j'étais petite. Je ne l'ai jamais revu, mais je crois qu'il est connu pour être très étrange et inquiétant...

Moi aussi :yawn:
C'est complètement psychédélique, je me souviens de n'avoir jamais rien compris et ça m'embrouillait le cerveau, je l'ai plus jamais revu.

Sinon, des classiques traumatisants... pas vraiment des "classiques" (quoi que), mais Scream, premier film d'horreur que j'ai vu quand j'avais 8 ou 9 ans, j'ai pas dormi pendant une semaine, je tremblais de peur la nuit, ma mère m'a emmené chez le médecin et tout :yawn: (maintenant les slashers me font hurler de rire, mais je sais pas si je pourrais revoir le premier Scream...).

Et The Ring (les deux versions, car je me suis fais du mal deux fois en plus :yawn:). C'est complètement con, des films d'horreur j'en bouffe toutes les semaines, mais The Ring m'a terrifié, je l'ai vu il y a peut-être 8 ans mais encore maintenant je tourne les télés vers le mur là où je dors. Alors que bon c'est le scénario le plus stupide qui existe...
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Dans la série Disney m'a traumatisée: Pinocchio. Le gars se transforme en âne quand même.:halp:

Shining, Les Tommickockers (enfin tous les Stephen King que j'ai vu parce que je suis maso :taquin:)

It , l'Exorciste, mais aussi The Eyes
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
faith-2;4086398 a dit :
Et The Ring (les deux versions, car je me suis fais du mal deux fois en plus :yawn:. C'est complètement con, des films d'horreur j'en bouffe toutes les semaines, mais The Ring m'a terrifié, je l'ai vu il y a peut-être 8 ans mais encore maintenant je tourne les télés vers le mur là où je dors. Alors que bon c'est le scénario le plus stupide qui existe...
Dis-toi que quand j'ai vu The Ring pour la première fois, à 12 ans, c'était mon premier film d'horreur et c'était au moment où la télé de mes parents s'allumait toute seule parfois :goth:

Je n'ai plus fait pipi la nuit pendant environ 7 mois.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes