Je comprends les gens qui n'aiment pas les chats (et tout ce qui a trait aux chats - il n'y a généralement rien de plus mièvre, sauf les bébés bien sûr), mais je suis pas d'accord avec certaines raisons évoquées par Fab.
Genre le coup de s'étaler sur ton laptop et le coup des griffes. Un chat c'est comme tout les animaux, ça s'éduque. Attention j'ai pas dit "dresse" hein ! Y'a des limites à tout ! Un chaton c'est une tornade, c'est vraiment fatiguant, mais bon, y'a aucun animal qui arrive déjà tout dressé-comme-nous-on-veut à la naissance :/
Après plusieurs mois d'enlevage du chaton de mon laptop par la peau du cou (+ pistolet à eau quand il me voit pas), il n'y va plus. Quand il vient réclamer des câlins et que je suis sur mon ordi il s'allonge à côté, tout contre l'ordinateur, mais pas sur le clavier.
Les griffes ça se coupe - pas de dégriffage hein ! Juste les rétrécir un poil, et ça émousse le piquant de la griffe (lol)
Ah, et sinon quand je suis triste mon chat vient me voir, donc oui il est égoïste (c'est un chat) mais il n'en a pas totalement rienàf' non plus.
Puis pour le côté pervers des chats... Pas plus que les hommes !
(je ris toute seule de ma blague naze)
Nan mais ça se stérilise et puis voilà.
Et sinon, le chat sur le lieu de travail... J'ai fait la même lors de Noël dernier
J'ai dû bosser le 25 et j'avais bien les nerfs, alors j'ai amené mon chat (qui était encore un chaton donc facilement transportable) pour me consoler