Wanderlust;1579572 a dit :
Je plussoie : les chats n'en ont strictement rien à foutre de ce qui se passe . Une fois , je faisais un " stuff on the cat" sur le matou d'une amie après deux télécommandes , une paquet de biscuits , mon bonnet et deux coussins , il avait pas bougé d'un poil de moustache .
C'est justement ce qui les rend géniaux !
(Attention, si on est honnête, on doit avouer que chaque chat à son caractère.
Prunnette03;1579666 a dit :
aah je deteeeeeste les chats ! je trouve qu'il n'y à rien de plus méchant comme animal domestique (par rapport à un chien)
beurk je les ai en horreur !
Je ne sais pas si c'est une exagération volontaire ou non. Il y a des gens qui détestent vraiment certains animaux ou qui en ont peur par manque d'affinité ou histoire personnel, je peux le comprendre.
Cela dit, je tiens vraiment à défendre les chats.
Un chat c'est un animal comme un autre, sans culture. Y a rien de tout gentil tout mignon dans la nature, les animaux ne sont pas des humains, ils n'ont pas de sens moral et on ne peut pas leur en demander (on peut juste les dresser plus ou moins). Il faut arrêter de chercher du gentil ou du méchant chez un animal, ce sont des notions humaines.
Chaque chat a son caractère mais ça vient aussi de ce qu'il a vécu parfois.
Je suis la première à aimer mon chat et à dire qu'il m'aime mais au fond je sais qu'il y a peu de chance qu'un animal partage réellement un sentiment de cette façon. Ils sont attachés à nous pour d'autres raisons, et ça vaut aussi pour les chiens (déjà parce qu'ils vivent en meute).
Leur comportement, ça vient surtout de leur espèce. Un chien et un chat, ce n'est pas comparable. Si je généralisais mes expériences, je dirai qu'un chient c'est souvent méchant et bruyant (et j'en ai peur la plupart du temps), que ça te saute dessus quand tu lui demandes rien, que ça ne sait pas se tenir et que ça te pique tes nounours alors que les chats dorment gentiment avec toi, ronronnent, ont une présence apaisante.
Pourtant j'ai connu des chats un peu particuliers (du genre terriblement asocial envers les humains, cela dit j'ai eu un chaton sauvage qui s'est habitué à nous et est devenu un vrai chat d'intérieur) et des chiens adorables, mais j'ai grandi avec des chats (il y en avait avant ma naissance chez mes parents) et j'ai plus d'affinité avec eux qu'avec les chiens, leur caractère me plait davantage aussi. C'est personnel. On ne peut pas comparer.
Après pour les arguments un peu lolesques de l'article... On peut trouver pas mal de choses de ce type sur les chiens puisque généralement l'opposition faite est entre chien et chat. :-p Les chiens pervers par exemple...
(Mes chats n'ont jamais griffé, même les sauvages et errants, la seule fois où mon vieux chat a griffé accidentellement quelqu'un c'est parce qu'un chien est entré dans la maison et lui a grogné dessus alors qu'il dormait sur quelqu'un)