Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 trucs que vivent les meufs avec un prénom peu courant
Lire la suite ...
Dernière modification par un modérateur :
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 trucs que vivent les meufs avec un prénom peu courant
Lol. Donner un faux prénom au Starbuck je l'ai fait tellement de fois quand je vivais aux États-Unis . Il n'arrivait pas à comprendre le prénom Estelle (pourtant courant) ni à l'écrire (pourtant dans Friends c'est bien écrit sur la porte de l'agent de Joey ) ça se finissait forcément par Stella et ça me saoulait donc je donnais mon deuxième prénom Marie et c'était plus simple. Voilà ma ptite anécdote que je voulais partager° Devoir inventer un prénom au Starbucks pour ne pas le répéter 6x de suite.
° Entendre ton prénom prononcé faux (même par les gens qui te connaissent depuis longtemps)
° Devoir systématiquement expliquer l'origine de ton prénom.
° Etre habituée à voir ton prénom mal orthographié même sur des papiers officiels ♀ et devoir les corriger à chaque fois
° Explique que NON il n'y a pas d'équivalent en français
° etc etc etc...
Mais je ne regrette pas d'avoir un prénom peu courant pour autant.
° Devoir inventer un prénom au Starbucks pour ne pas le répéter 6x de suite.
Pareil pour moi, et on m'a déjà fait le coup de mettre mon prénom au masculin du coup j'avais un nom ET un prénom de mec, au moment de l'appel tout le monde était surpris que ça soit une fille qui réponde !En bonus, j'ai un nom de famille qui est un prénom masculin donc en plus d'écorcher l'écriture de mon prénom, beaucoup sont arrivés à confondre le nom avec le prénom avant même d'arriver au prénom.