Altheea, celle qui a témoignée et tous ceux qui sont "surdoués" le lien d'un forum d'HP, de surdoués...
ZEBRAS CROSSING, rencontres entre Zèbres
Comme Altheea, j'ai pas passé le test, j'ai pas vraiment envie puis ça coûte pas mal cher oO. Puis comme m'a dit mon meilleur ami, savoir que je suis intelligente, que je peux réussir est suffisant pour moi pour avancer.
J'ai toujours été énormément distraite en primaire. Mais j'ai pas eu particulièrement de brimades parce que c'était une école d'un quartier pas mal riche, donc le niveau était très bon. Par contre au collège. Chewing gum collé aux habits, dans les cheveux, coup d'encre sur le visage, blanco ouvert lancer sur mon pull préféré (là je suis toujours en colère pour ça, sérieusement ? Un Blanco, ce pull en cachemire m'avait été offert par ma soeur.), insultes. Quand une des personnes était en colère et devait se défouler, on se défoulait sur moi. Pourquoi ? Trop douée en dessin, trop passionnée de sciences, trop à cheval sur la signification des choses. Bon, une ou deux fois je l'ai cherché.
Mais ce que je supportais le moins, c'étaient les CPE, les pions, qui ne disaient RIEN, ne faisaient RIEN. Je crois que c'est sûrement ça qui m'a fait perdre foi en l'humain en généralité. Ma façon de me protéger était de savoir que moi au moins, je pourrai m'en sortir, réussir ma vie et de pouvoir me réfugier chez mes amis. Tous plus vieux que moi, sans mon meilleur ami, j'aurai fini complètement folle ou morte. Les discussions et les rires avec mes amis étaient et sont toujours les moments auxquels je me rattache quand je ne me sens pas bien. Ma famille ne comprend rien, mes parents s'en foutent, je vis même seule dans un appartement à moi depuis le lycée.
Enfin, ça m'a rendue très froide, misanthrope, prétentieuse et blasée. Et ça m'a aussi donné envie de m'en sortir, réussir coute que coute pour pouvoir les regarder de hauts.
Mais les "surdoués" (Dieu que je hais ce mot, entre nous on s'appelle zèbre d'après le livre "Trop intelligent pour être heureux ?") ont des histoires très divers, certains sont extrêmement bien intégrés, sans problèmes... mais je reste l'un de ceux qui sont "handicapés sociaux" comme m'appelle ma meilleure amie. Je peux rester paralysée de timidité parce que j'ai peur de dire quelque chose de déplacer ou je peux dire des choses complètement déplacer quand je me lance...
Enfin, tant de souffrances qui pourraient être évité. Comme d'habitude c'est le manque d'information. Vive notre société, ça changera peut-être à la St Glinglin.