Lasia;2687535 a dit :Euh, non... Elle a rarement été comprise.![]()
Je pense qu'elle signalait justement la mauvaise phrase à la rédaction qui a depuis remplacé le "était" par "été".
J'ai été rejetée en primaire mais surtout subi beaucoup de violences (surtout morales) au collège parce que j'étais "l'intello", la première de la classe, celle qui savait toujours tout, celle qui n'avait pas besoin de réviser ses leçons pour réussir. Et pourtant j'étais loin d'être surdouée, donc je n'imagine même pas ce que ça doit être à ce niveau. J'essayais d'avoir de moins bonnes notes pour qu'on ne me remarque pas. Mais j'étais dans de "mauvaises" écoles et je crois que le contraste a beaucoup joué puisque je me suis ensuite retrouvée dans un bon lycée où j'ai complètement pu repartir à zéro, avec des gens de mon niveau.
Par contre comme @Meenah, j'ai dû apprendre à travailler toute seule une fois en prépa. Je suis complètement incapable d'apprendre quelque chose par cœur, parce que je retenais tout sans apprendre. Alors je me suis toujours démerdée sans jusqu'ici, je suis en bac+5 et je n'ai jamais redoublé donc j'imagine que ça fonctionne. Mais je considère que c'est une grosse lacune par rapport aux autres. Les professeurs et les parents ne portent pas assez attention aux bons élèves. D'ailleurs j'ai toujours eu de mauvais contacts avec mes maîtresses et professeurs qui me négligeaient, ou parlaient de mon hyper-émotivité (?), ou que je devais être une enfant malheureuse (?) ou que je trichais en laissant mes parents rédiger mes devoirs (alors que non je faisais tout toute seule). Bref, ils débitaient conneries sur conneries, j'ai une assez mauvaise image du corps professoral.