@TennanTen 
Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu et ai pleins de soucis, des gros et des moins gros, pourtant je dirais la même chose. Il faut savoir lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas (peut-être juste pour le moment) régler ou contrôler.
Comme dirais un grand homme "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Des fois la solution c'est simplement accepter la situation

Je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai eu et ai pleins de soucis, des gros et des moins gros, pourtant je dirais la même chose. Il faut savoir lâcher prise sur ce qu'on ne peut pas (peut-être juste pour le moment) régler ou contrôler.
Comme dirais un grand homme "s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !"
Des fois la solution c'est simplement accepter la situation

ce principe de lacher prise et d acceptation,c est bien souvent que j essaie de le trouver et que je n y arrive pas, déjà parce que certaines situations ne m encouragent ni a l accepter ni me permettent vraiment d agir sur elles (exemple: un de mes proches a une maladie génétique, pas grave mais chiante. D un côté j ai l impression de ne rien pouvoir y faire, de l autre je ne mvy résout pas et cherche des pistes pour l aider sur internet....pistes qui souvent sont peu maigres mais au moins j ai l impression de devenir acteur de la situation)