#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 925
107 897
6 114
Le "sois gentille" et "sois sage" c'est quand même extrêmement destructeur, comment voulez vous devenir un individus sain en étant quelqu'un de sage à l'âge adulte et de gentille. La bienveillance oui, la sagesse oui. Mais "être sage" étant petit prend un autre sens.

Mais le truc c'est ça renforce un attrait des filles à ne pas devenir des individus puisque qu'on refoule totalement la rébellion et la colère saine... Je crois que c'est un des trucs dont j'ai le plus souffert :happy: Mais bon maintenant cay la fayte parce que j'ose dire qu'on me fait chier :joy:

Effectivement être sage c'est pas un objectif de vie, être gentil n'est pas un objectif de vie. L'enfant qui grandit devient une personne à part entière dont il apprend le respect, l'humilité et la tolérance. Il a le droit d'être en colère et de pousser un coup de gueule quand ça va pas. Après faire preuve de bienveillance et de sagesse comme tu dis c'est autre chose. Surtout que les adultes le répètent aux enfants sans arrêt et ça en devient sans queue, ni tête. Genre "Je te laisse à l'école sois gentil", "Je te laisse chez mamie et papy sois sage". Puis à force de répéter ça aux gamins ça bousille complètement la confiance entre l'enfant et l'adulte. L'enfant se dit "Il n'a jamais confiance en moi" et l'adulte se dit "Il fera des bêtises si je ne lui dit pas". Le problème, c'est que le gamin fera des conneries quand même, parce que c'est un enfant, un enfant ça grandit, ça découvre et ça apprend. Le plus aberrant que j'ai entendu quand j'ai osé poser la question à une amie de mes parents qui arrêtait pas de dire à ses gamins "sois sage" toute la journée alors qu'il était midi et que justement le gamin était "sage" enfin il faisait sa vie d'enfant quoi, m'a dit "Oui mais la journée n'est pas finie" euuuuh what ? J'ai pas compris.... j'ai pas continué sinon ça se serait parti en donneuse de leçon et comme j'ai pas d'enfant valait mieux pas que j'aille plus loin.
Je pense que dire ça, c'est une sorte de mauvaise bienveillance, parce que c'est pas simple de se rendre compte que c'est idiot de dire ça.
 
19 Juin 2015
436
2 200
1 724
Paris !
Bah moi je comprends pas la différence entre la lâcheté empathique et l'hypocrisie… parce qu'il s'agit de dire un truc qu'on ne pense pas à quelqu'un qui va te croire "de son côté" alors qu'il n'en est rien. Ça ne fait ni avancer le débat ou la réflexion de la personne (qui n'aura aucun moyen de se remettre en question), ni n'est gentil ou empathique. C'est pas de l'empathie de ne pas blesser une personne… l'empathie c'est le fait de ressentir les émotions d'une autre personne. Dire la vérité et ressentir les émotions négatives que ressentent la personne à côté, c'est de l'empathie. Mais pas ça… c'est juste de la lâcheté (que je peux comprendre dans certains cas genre avec une personne qui a une autorité supérieure ou un grade etc… mais pas avec ses amis).

Bref sinon, c'est vrai le reste. On m'a souvent dit que j'étais gentil et sage et tout ça et au final j'avais aucune limite par rapport au respect envers moi-même. Maintenant je pense que je reste une personne gentille (moins sage car je suis un "sale" féministe gay trans you know)… mais intransigeante sur certains sujets.
Au final je pense que je reste gentil mais pas comme la société aimerait que je le sois.
 
2 Juillet 2015
673
2 020
1 774
29
Région parisienne
www.instagram.com
Ca me parle bien, cette histoire de respiration. Sauf que moi c'était l'inverse, je ne respire que par le ventre. J'étais allée voir un gars qui fait de la médecine chinoise, et je lui ai dit que j'étais facilement enrhumée, facilement essoufflée aussi. Bon, il m'a fait de l'acupuncture pour activer certaines trucs, mais il m'a aussi fait remarquer que je ne respirait pas avec la poitrine. J'ai fait du théâtre aussi, où j'avais bien appris à respirer avec le ventre, mais j'en était arrivée à ne plus gonfler la poitrine en même temps ('fin, y avait sûrement un truc psychologique derrière tout ça, j'ai "coupé mon souffle"). Du coup il m'a dit de faire trois grande respiration avec à la fois la poitrine et le ventre tous les jours ; au début, je me suis bien rendue compte que c'était pas naturel pour mon corps, les poumons c'est un muscle aussi après tout. C'est fou ça ! Je savais pas respirer !
Bref l'hiver qui a suivi je n'ai même pas eu l'once d'un petit rhume, et je me suis rendue compte que je pouvais bien plus facilement me taper un sprint pour attraper un train à l'heure sans m'arrêter au bout de 50 mètre complètement morte, alors que j'avais sinon rien changé à mon mode de vie.
Du coup, pensez bien à respirer, ça change plein de choses !
 
2 Décembre 2012
2 962
6 772
5 174
J'ai trouver l'article ou tu parles de suivre ta propre voie super bien ecrit et inspirant. Peut-etre parce que j'ai pris une sortie de piste recemment aussi, et que ça me fait paniquer de pas etre sur une voie comme tout le monde donc ça me parle.
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
j ai adoré l article sur la ligne édito. Personnellement j'ai horreur qu'on ne me dise pas bonjour avant de me demander quelque chose. Ou mm le merci a la fin. Je sais pas c'est une base de l'éducation.
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
Il est joli et surtout courageux l'article d'aujourd'hui, ça importe peu mais je suis fière de toi clémence ! Et j'espère surtout que tu es fière de toi :) courage <3
Je ne sais pas si ça apportera quoi que ce soit ce que je vais dire, mais perso j'ai le comportement inverse, peut-être parce que mon entourage est pareil, mais la vulnérabilité je trouve que c'est le ciment qui me connecte avec les autres, à chaque fois que j'en chie je cours auprès des autres checker qu'ils sont aussi démunis que moi, et on se serre les coudes, et ça me donne du courage, et eux aussi de réaliser qu'ils sont pas seuls. Des gros bisous Clémence !
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
F

Foxy*

Guest
Merci pour ces articles #62 jours, ils sont instructifs et passionnants, celui-ci plus particulièrement, puisque le thème me parle beaucoup ! Tu fais du super boulot, bravo ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes