#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

24 Décembre 2014
107
471
434
Londres
Je soutiens cette initiative mais pour un raison un peu différente... Je déteste l'utilisation à tout bout de champ du mot 'petit' comme affectation du langage! Le pire c'est les chefs cuisto: 'je vais vous faire une petite soupe et ensuite un petit mijotés de petits poireaux...' T'a déjà vu un petit poireau toi!

• Big up !
Réactions : Freehug et Kettricken
9 Octobre 2010
779
2 843
4 874
Paris
La dernière "pensée" du jour sur le terme petit me parle tellement que ça en devient flippant... Moi entre tout les petits que je dis et les "guillemets" que je mets partout pour parler de ce que je fais, je me rend compte des façons alambiquées qu'on prend pour minimiser ce qu'on dit, fait, pense.
Merci Clemence pour ces pensées quotidiennes, ça fait réfléchir et avancer :jv:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Si vous saviez à quel point ça me fait plaisir de lire que vous trouvez certaines réflexions utiles pour vous-même :fleur: (C'est pas l'exercice le plus facile du monde d'écrire et de publier aussi "vite" pour moi, sans me laisser plusieurs jours pour maturer et travailler mes textes :cretin: )

Le nouvel article, pour vendredi 28 juillet : Combien de temps peut-on vivre dans le moment présent ?

• Big up !
Réactions : Morgy et justinetttte
18 Octobre 2014
820
4 552
3 874
Merci beaucoup de publier cette série d'articles. Ce coup de pouce tombe à pic pour moi, juste au moment où j'en ai besoin <3

Bon maintenant il faut vraiment que je me mette à la méditation...mais qu'est-ce que c'est dur de se motiver et tenir dix minutes! :yawn:

• Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
24 Mai 2016
525
1 375
854
26
J adore lire pourtant je.ne trouvais pas le temps de lire comme je voulais. Et au final j ai pu trouver. Qq chapitres avant de dormir et je peux faire un livre dans le mois sans pb :)

14 Mai 2016
14
59
1 574
Merci pour cet article ! Je suis en perpetuelle recherche des limites de cette "zone de respect". Trouver le juste équilibre entre moi, mes attentes, mes envies et les autres et leurs attentes, envies et regards.
Hate de lire la suite!

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
Ça m intéresse de plus en plus :)
Depuis plusieurs années j ai l impression d avoir deux personnalités, qui s expriment ou non selon mon rapport aux autrs.. L une est plutôt indépendante, créative, a bcp d humour et de dérision et je la réserve a ceux avec qui je suis en confiance. Avec les autres je suis excessivement polie, douce et arrangeante, j ai peur de déranger et de proposer des initiatives qui pourraient être mal interprétées. Je sais que c est un masque que j ai construit pour me protéger, en désarmant les éventuelles critiques de ceux qui m intimident , et j essaie de me deshabituer a le porter...mais c est pas évident :P j aimerais vraiment être complètement «moi même» avec tous ceux qui m entourent (avec modération quand il s agit de mes patrons bien sûr XD)

29 Janvier 2017
856
6 184
2 554
31
@GingerBraid je suis exactement comme toi... Sauf qu'en faite je ne suis moi même avec que 2 ou 3 personnes... Même avec ma famille je porte un "masque" conforme à leurs attentes...
:hugs:
Ça fait plaisir de savoir que je suis pas la seule lol. Si ça peut te rassurer je suis comme ça même avec certaines personnes que je considère comme très proches....c est un peu dérangeant! Heureusement qu on a des personnes avec qui on peut être nous même sans peur du jugement :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes