#62jours pour devenir une meilleure version de moi-même

A

Aconiti

Guest
C'est marrant parce que @Clemence Bodoc, tu dis tout le temps que tu étais une jeune cadre dynamique et que tu as quitté cette vie mais tu restes très ...euh... "developpement personnel façon entre prise américaine" dans ton mode de vie à base de "comment être mieux", "comment devenir meilleure" "miracle morning" et autres astuces productivités :happy:

Ce n'est pas une critique hein :fleur: c'est juste marrant de voir qu'on a des réflexes et des manières de penser conditionnées par notre boulot/études/famille même quand on essaye de s'en sortir.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
C'est marrant parce que @Clemence Bodoc, tu dis tout le temps que tu étais une jeune cadre dynamique et que tu as quitté cette vie mais tu restes très ...euh... "developpement personnel façon entre prise américaine" dans ton mode de vie à base de "comment être mieux", "comment devenir meilleure" "miracle morning" et autres astuces productivités :happy:

Ce n'est pas une critique hein :fleur: c'est juste marrant de voir qu'on a des réflexes et des manières de penser conditionnées par notre boulot/études/famille même quand on essaye de s'en sortir.

(je ne le prends pas comme une critique ;) ) c'est-à-dire que ces astuces au service de quelqu'un d'autre (d'une entreprise, si je n'adhérais pas à ses valeurs par exemple), bof, mais ces astuces au service de moi-même, ça m'intéresse !

Je n'ai pas du tout acquis cette vibe lors de mon expérience "jeune cadre dynamique", c'est justement en cherchant à reprendre le contrôle (le pouvoir?) sur moi-même que j'ai commencé à m'y intéresser. Je pense que la productivité n'est pas un gros mot, ça dépend juste pourquoi (pour qui ?) tu cherches à être productive. :)
 
8 Novembre 2014
3
6
2 854
33
" Le doute est une force. Une vraie belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant"
Pierre Botero

Merci pour cette série d'articles qui nous font réfléchir. Hâte de lire la suite!
 
C

ClemBouBou

Guest
C'est difficile de ne pas voir le doute comme un ennemi et de parvenir à faire la paix avec lui.
Je suis dans une période de doutes où je suis tiraillée entre ce que je dois faire, par obligation donc, et mes envies qui en plus se contredisent les unes les autres. Dès que je glisse un pied vers une direction ou une autre, le doute me crie "noooon pas par là, on va se planter... noooon pas par là non plus malheureuse!" Du coup, le doute me paralyse.

Je vais moi aussi suivre cette série de 62 jours très attentivement! 62 c'est un grand nombre et je trouve ça vraiment chouette d'avoir autant d'articles à lire!
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Merci pour vos commentaires :coeurs: contente que ça vous plaise !

@Aconiti ta question m'a carrément inspiré tout un billet, publication prévue jeudi 6 ;) (en revanche je passe la nuit en refuge jeudi donc je n'aurai probablement pas Internet avant vendredi soir haha :yawn: mais ça m'intéresse de lire ce que tu en auras pensé ;) )
 
21 Mars 2017
584
4 413
1 774
36
@Clemence Bodoc c'est passionnant cette série d'articles ! :puppyeyes: :fleur: J'attends les "épisodes" quotidiens avec impatience à chaque fois ;)
L'article sur la productivité d'aujourd'hui me parle tout particulièrement parce que je suis justement en pleine recherche de ce côté-là en ce moment. J'ai d'ailleurs commencé par arrêter Facebook pour les mêmes raisons que tu évoques pour avoir quitté Twitter. Je sais pas si c'est l'approche de la trentaine ou quoi qui me motive à repenser un peu ma vie :lol: mais en tout cas ça fait du bien.
Je trouve que cette recherche de productivité m'oblige à revoir un peu mes priorités. Ça me fait même pas peur de devoir abandonner des choses parce que je sais que c'est pas vraiment un abandon mais plutôt une transformation de mes aspirations.
Ça m'inspire de lire ce genre d'article et ça me motive encore plus alors merci ! :happy:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
OMG, «en fait» me sert aussi de ponctuation, et j,ai effectivement des problèmes de confiance en moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes