Je trouve cette série d'article super intéressante mais je crois que c'est comme les Génération Madz, ça me parle pas du tout
Je m'y retrouve jamais et plus j'y pense et plus ça me perturbe. J'essaye d'intellectualiser la chose pour mettre le doigt sur d'où me vient ce sentiment mais j'arrive pas bien à voir où ça coince (à part que j'ai manifestement pas la même vie que toi @Clemence Bodoc ou que les madz qui témoignent dans Génération Madz ou Cher Corps par exemple, mais ce n'est pas une critique) mais là les leçon de vie sont assez généralistes alors je sais pas pourquoi ça me parle pas du tout![]()
Peut-être que tout simplement tu analyse moins tes sentiments, émotions...etc au quotidien? Perso j essaie justement de le faire moins ,)
J aime bcp cette série d articles, très intéressante a mes yeux même si certains textes me parlent plus que d autres. En même temps, je me demande parfois si réfléchir autant et analyser sa vie et sa personnalité permet vraiment d accéder au bonheur. Certaines périodes d introspection m ont beaucoup aidée (genre quand je me suis rendue compte que je n aimais pas le beurre!) mais j avoue que d autres m ont plus déprimée qu autre chose: je passais tellement de temps a analyser mes pensées et mes actes que je m autocritiquais en permanence et j avais du mal a passer à l action. Ce n.est pas du tout une critique contre le projet de Clémence ni contre le développement personnel en général mais je me demande si vous avez déjà eu cette impression?
Récemment par exemple je passe bcp de temps a essayer de sortir d une rechute d anxiété sociale, et j ai l impression qu au lieu d y réfléchir autant et de culpabiliser parce que je n avance pas, je ferais mieux de partir en vacances X)