Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Être vegan et manger équilibré : à bas les idées reçues ! (1/2)
Dernière modification par un modérateur :
Shield;3516051 a dit :Hum. Le mode de vie décrit ici est tellement une apologie du "sain diététique" qu'il me met un peu mal à l'aise (surtout la deuxième partie intitulée "la privation")
J'essaie de faire attention à mon alimentation, je ne suis pas insensible au problème écologique que suscite la surconsommation de viande ou surexploitation animale, etc.
Mais je comprends pas trop le coté pédagogique du "non mais si vous aimez le Nutella c'est par pression sociale" et du "manger vegan, c'est sexy aussi".
Winzing;3516057 a dit :J'ai beaucoup aimé cet article, il est très détaillé et très bien expliqué Je l'ai trouvé très instructif et très bien écrit, bravo !
(Après, personnellement je ne me vois pas devenir vegan, j'aime trop la viande pour ça, et si un jour j'arrive à ne consommer que de la viande dont les animaux ont été élevés et abattus dans des conditions respectueuses de l'environnement et de l'animal, j'estime que je ne ferais pas plus de mal qu'un lion qui mange une gazelle, mais c'est un avis tout personnel.)
Lamina;3516109 a dit :Sympa d'en apprendre plus sur les autres régimes alimentaires ^^ je comprend que ça doit pas être simple "en société". Comment fait tu dans les restaurants ? Y a t il des restaurants végétaliens ?
Rah désolée mais c'est exactement le genre de réponses qui m'exaspère.Shannon Rutherford;3516275 a dit :Pour moi déjà mettre dans la meme phrase "abbatre" et "respectueux" ça me dérange. Les animaux ont le droit d'etre libre, ils ont le droit à des conditions de vie correctes, et ils ont le droit qu'on les respecte et les tuer, pour un plaisir gustatif, peu importe la manière, c'est pas respectueux.