69% des Français favorables à la grève du 29 janvier

A

AnonymousUser

Guest
Je soutiens aussi. Mais non je ne ferais pas grève. Je ne suis pas dans une entreprise où il est possible de faire grève (officieusement bien sûr). Enfin disons que je n'aurais pas les couilles de me déclarer gréviste. C'est con mais bon.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Je suis pour la grève aussi.Etj'espère que Sarko, cette fois-ci verra bien les grévistes ( cf. video, "quand il y a une grève en France, personne ne la voit").

Les syndicats de ma boite nous incitent à faire grève, soit en posant un RTT soit en faisant grève juste uen heure (!). Je ne pense pas que ça va être suivi comme dans le service public.

J'ai posé un RTT non pas pour me déclarer gréviste (je n'oserai pas aussi, surtout que je suis nouvelle ET en CDD, ahem )mais parce que je vais beaucoup galérer dans les transports, puis je vais devoir garder mon neveu qui n'aura pas d'école le 29.

C'est bête parce que je n'habite vraiment pas loin de mon lieu de travail mais quand il y a de gros problèmes de transports, je peux mettre 3 heures pour arriver sur mon lieu de travail au lieu de 45 minutes.
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Pareil que I-think. Je soutiens mais je ne peux vraiment pas me permettre de faire grève (je suis coiffeuse ds un salon et on est que deux employés) ça serait super mal vu et je bosse 5j/7 avec le boss, j'ai pas envie de le payer cher ;( ce qui serait le cas c'est certain.
(le rtt aurait pu être une solution pr moi mais je ne les pose pas quand je veux haha youpi)
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Je soutiens et comme je travaille dans une école, que je veuille ou non, je travaillerai pas.
 
5 Mars 2007
17
0
2 852
Bréteil
Et bien moi je ne ferais pas grève non plus, je vais même travailler à cause de cette grève puisque je vais aller garder deux petits monstres qui n'ont pas école et franchement je m'en serais bien passé! Alors merci les grévistes :sad:!
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce serait bien que les filles qui sont contre cette grève viennent expliquer pourquoi :redface:.

Par contre je voudrais apporter un petit bémol. Je n'ai toujours pas vraiment compris le but de faire une journée de grève. Ok, le pays est paralysé une journée, on revendique ce qu'on a à revendiquer mais au final qu'est-ce qu'on obtient ?
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je suis pour aussi, parce que c'est une des dernières choses qu'il nous reste.
Et même si moi aussi des fois je râle parce que le métro n'est pas la, je me dis que heureusement que des gens sont la pour ouvrir leur gueule.
Moi je peux pas faire greve je bosse pas :/
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 791
29 983
5 934
Paris
Je soutiens cette grève. Je ne ferai pas grève car c'est impossible dans mon milieu, et par respect pour ma direction qui s'est toujours montrée éthique et à l'écoute et entretient un dialogue social dynamique et libéré. Si les personnes de ma boîte faisaient grève 'en force' cela mettrait l'entreprise dans une situation extrêmement mauvaise vis à vis de ses clients et se répercuterait directement sur notre boulot, nous sommes une petite PME qui dépend d'un petit nombre de gros clients avec une très forte concurrence de gros cabinets, on serait un paquet à se retrouver au chômage pour des raisons économiques. La situation globale a plus d'importance que la situation à notre échelle certes, mais je ne souhaite pas pénaliser le mode de gestion ouvert et social qu'a choisi d'avoir mon DG, ni mettre en danger mon emploi et celui de mes collaborateurs. Cela ne m'empêche pas d'être foncièrement d'accord et de me sentir concernée par les revendications des grévistes, on est tous dans le même bateau, on doit tous agir d'une manière ou d'une autre, que ça nous impacte directement ou non.
Je ferai la grève à la japonaise avec un brassard de grève, et je communique un max autour de moi.

J'aimerais bien aussi avoir l'argumentaire des opposants à la grève. Et en ce qui concerne l'efficacité d'une grève d'une journée, certes elle est limitée mais je pense que ça a une valeur symbolique très forte traditionnellement, au-delà de la paralysation physique du pays.
 
27 Juillet 2008
67
16
2 169
paris
J'ai un partiel à 8h30 le 29 janvier.
J'habite à 50min en métro de mon lieu d'examen. Je n'ai evidemment pas de scooter/voiture ou quoi que ce soit d'autre pour me déplacer.
En temps normal, j'aurai du me lever à 6h30. Grâce à cette grève à la con, ça sera quoi?
5h30?
4h30?

Je suis simplement foutue...
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Je suis pour et je soutiens.
D'ailleurs je suis dans le même cas que Stormy. Je travaille dans une école qui fait grève, le CLAE fait donc grève. Donc je ne travaille pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes