69% des Français favorables à la grève du 29 janvier

2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
Fée Cloclo;930698 a dit :
Il faudrait que seuls des gens réellement impliqués dans la vie politique fassent quelque chose.

Heuresement que dans le passé ça n'a pas été le cas hein, parce que sinon, on serait pas dans le caca...
 
12 Octobre 2005
1 947
37
4 854
TROYES
J'ai cliqué contre mais je n'ai aucun argument a fournir. Blamer moi tant que vous voulez. M'en fiche.

Juste que ça a intéret à ne durer qu'un seul jour. Je dois partir en week end.

Oui je ne pense qu'à moi.
Mais pour le moment je ne me sens pas trop concerné par la crise et tout ça.
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis en stage en c'moment, et tout l'asso fait grève donc la question pour moi ne se pose pas tellement. Mais de toute façon oui, je soutiens grandement le mouvement jeudi, j'irai manifester, entre autres.

A vrai dire, j'espère que cette grève ne se limitera pas à jeudi..
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
J'arrive pas a comprendre comment on peut être contre avec comme seul argument "ça m'arrange pas", ne le prenez pas mal chacun fait ses choix, mais quand je vois ça je me dis que ça va devenir quasi impossible de parler de prise de conscience collective si on attend trop longtemps...
Les grèves on en a tous subit les inconveniants , mais ya un moment faut peut être mettre la tête hors de l'eau histoire de voir ou on va...
 
A

AnonymousUser

Guest
Etant donné que la sncf et la ratp font grève, je serais certainement en grève forcée.... Même si j'espere que je pourrais quand même aller en stage!

J'avoue que pour ce qui est de la grève, étant donné qu'à la gare st lazare, les employés ont fait grève pendant plus d'un mois, qu'ils ont bloqué toute la gare 2 fois, et qu'ils remettent un coup là, j'avoue que je suis blasée. J'ai beau savoir que cette fois ci c'est une grève quasi générale, pas pour les mêmes raisons etc... Bah j'en peux plus tout simplement! Et j'ai même plus envie de chercher à comprendre.

M'enfin, j'espere que ça aboutira quand même à du positif même si j'y crois pas des masses.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Moi aussi je soutiens, je trouve que c'est totalement justifié. Ce que j'apprécie, c'est que c'est pas une grève "sauvage" (si je peux dire), elle est prévue depuis longtemps donc on a le temps de prendre nos dispositions.
 
30 Juin 2008
1 768
15
2 339
VERSAILLES
Les revendications sont un peu les mêmes que celles des grèves précédentes

- Revalorisation des salaires, et pas seulement ceux des grands patrons

- Pouvoir d?achat en berne alors que Nicolas « le président du pouvoir d?achat » Sarkozy en avait fait sa promesse de campagne. De toutes manières, on a l?habitude des présidents démagos.

- Réformes à la pelle passées en catimini sans rien nous expliquer mais en nous disant que c?est bien pour la France. Si je devais en citer une, bosser jusqu?à 70 ans. Youpi !

D?après RTL, ce qui irrite les français, c?est les milliards et les milliards d?euros que l?État a lâché aux banquiers (qui ne tiennent pas leurs promesses soit dit en passant, à savoir relancer l?économie), puis dans le même temps, on nous dit que « les caisses sont vides ».

Pendant ce temps-là, on licencie, on fout des gens au chômage technique, on fout des gros coup de sabre dans l?Education, la retraite on dirait qu?on s?en occupe plus, les étudiants rien à foutre?Les hôpitaux ? Ça marche du feu de Dieu, ce n?est qu?un problème d?organisation, si on lit entre les lignes, les gens ne savent pas faire leur boulot. Je crois que le gouvernement n?a pas compris qu?il n?y avait pas que les entreprises du CAC 40 qui faisaient tourner la France !


Pendant ce temps là, les gros patrons s?engraissent de plus en plus, et chialent parce qu?ils doivent se séparer de leur bonus, golden parachutes et autres avantages. Je trouve ça dingue, on ne leur a pas filé des milliards pour qu?ils se les redistribuent pépère en AG, c?est plus pour financer les PME, relancer des crédits etc.

Ça peut paraître vachement cliché, vachement gaucho-communiste et tout ce combat David contre Goliath mais c?est comme ça que je le ressens.
.
Et puis, je me dis que si le privé s?y met aussi, c?est qu?il y a un vrai malaise social en France.

J?aurai peut-être le droit à des réflexions « oui mais il faut pas se plaindre par dans X ou Y endroits, ils n?ont rien? ». Si on ne fout pas de coups de pompes au cul du Gouvernement pour leur dire que ça ne va pas, je pense qu?on finira tôt ou tard, comme « ces pays qui n?ont rien ».
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai qu'un Td le jeudi mais de toute façon, je vais faire "grève". (Entre guillemets parce que on ne peut pas techniquement faire grève tant qu'on ne travaille pas, et je suis simplement étudiante). Je serai bien allée manifester, mais malheureusement sans transports en commun ça va être difficile vu que j'habite loin du centre.

Dans ma faculté (de droit, à Nantes), les profs ont déjà été en grève mardi dernier et ils le seront encore demain. Peut-être que "une grande partie" des étudiants ne savent pas pourquoi il y a des grèves, et en profite juste pour avoir une journée de "vacances" mais nous, nos profs ont fait des réunions avec chaque niveau pour expliquer pourquoi ils font grève, et chaque prof n'hésite pas à le rappeler à chaque début de cours. Alors avec ça, je pense pouvoir dire que je sais pourquoi je soutiens les grévistes...
 
9 Octobre 2005
2 646
27
4 909
Caen
snow-phie.skyrock.com
Je soutiens à 100% la grève, et j'espère qu'elle ne se limitera pas à demain si le gouvernement décide de ne pas retirer son projet de réforme. Pourquoi je la soutiens ? Parce qu'on n'a pas idée de réformer l'éducation sans même consulter les principaux concernés, et s'obstiner dans la même voie alors qu'il y a consensus sur la nécessité d'ouvrir un dialogue. Et parce qu'on nous a rabâché pendant des mois que les caisses de l'Etat étaient vides, qu'il fallait réformer en profondeur pour faire des économies, alors que l'argent coule à flots quand il s'agit de sauver les banquiers. Par contre quand il s'agit des services publics, aucun scrupule à les laisser couler.

Même si la grève ne dure qu'une journée, c'est symbolique. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui seront mobilisées demain. Cette grève ne passera pas inaperçue, loin de là.
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Dans le principe je suis pour . Le truc c'est que aujourd'hui par exemple dans mon lycée un blocus est organisé. Or ce matin le lycée n'a pas pu être fermé car le principal a menacé d'appeler la police. Ensuite sur 800 élèves seulement 50 sont sortis devant lycée munis de banderolles.. et pas moi.
J'explique: sur ces 50 , je pense que 10 savaient pourquoi ils étaient là. Alors ok ils gueulaient ils dansaient ils ont même allumé un feu mais c'est tout. Je suis sûre que la plupart n'ont aucunes réelles convictions politique ou si celle de " je rate les cours dès que je peux". Je trouve ça tellement navrant que je suis rentrée chez moi. Je ne me mélerais pas à ces mouvements de foule qui sont là juste pour dire " ouou on est là! Ah je suis rebelle j'ai pas été en cours. T'as vu mon tee shirt? Sarko moi je lui crache dessus. Ouououh". Je trouve que c'est la honte pour notre génération car pleins de jeunes font ça. Déjà pendant les revendications du CPE la moitié ne savaient pas pourquoi ils manifestaient. Et ça, ça rend vraiment pas crédible le truc.
Et là Sarko peut bien se fendre la poire. et il aura raison...
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Et donc ( quand je suis partie je ne m'arrête plus :P ) je suis aussi contre cette réforme et bien sûre qu'il faudrait parler avec les principaux concerner... mais c'est pas en rendant ridicule les grêves et les convictions que certaines personnes ont réellement qu'on va faire évoluer les choses. Si seulement 10% des grévistes sont réellement informés et croient vraiment en leurs idées ca sert à rien. Donc les jeunes qui veulent juste aller picoler et ne pas aller en cours ( euh je dis ca car ce matin y'en a pleins qui sont revenus avec de la bière..) aller le faire dans un coin...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes