7 trucs qui m'angoissent au supermarché

4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
endorph1ne;3136130 a dit :
Ahah le caissier qui va trop vite. Je ne peux m'empêcher de penser à ce fabuleux strip de Maliki.

Moi aussi je fais des Tetris dans mes sacs :d d'ailleurs à chaque fois que je fais les courses avec ma mère je lui montre avec fierté mon sac bien carré à côté du sien qui déborde :) tête à claques.
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Ineffable;3136110 a dit :
ho le client de derrière à la caisse... si il ne fallait en retenir qu'un ça serai celui là.

A ce propos en italie ils ont un truc en bout de caisse et la caissière met les articles du clients suivant de l'autre coté de la petite barrière comme ca le client de derrière il pousse pas et la maniaque du rangement de poche de course que je suis peux etre tranquille

ea17f1f253e32d398d6ac4da07c8b40f_big.jpg


un truc comme ça


Ça existe aussi en France mais c'est plutôt rare pour l'instant, j'ai la chance d'avoir ce système dans mon carrouf, héhé.
 
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
J'aime bien faire les courses mais quand y a personne ou pas grand monde, soit en heures creuses. Comme ça, je peux me balader tranquillou sans que le petit vieux mette son caddie juste devant le produit que je voulais (dans ce cas là, sans état d'âme je dégage son caddie) ou que le gamin vienne se poser juste sous les roues du caddie (dans ce cas-là je l'écrase sans état d'âme non plus. Il avait qu'à pas se mettre là. :evil:)

D'ailleurs, j'étais déçue tout à l'heure, je suis allée faire mes courses, y avait trop de monde. Ça m'angoisse.

Mais j'aime pas les grands hypermarchés (type A****n ou C*******r ou G**t) parce que c'est trop grand. Je m'y perds et je sais plus ce que je veux acheter malgré la liste très détaillée et je me retrouve avec des trucs que je voulais pas ou des trucs qui vont me faire prendre 10kg. :ko:

Ce que je déteste par dessus tout c'est le mec de derrière qui te presse mais qui se colle aussi à 2cm de toi dans la queue. Brrr ! Ça me donne des frissons ! :gonk:

L'angoisse de la caisse prioritaire c'est fou aussi. J'évite toujours cette caisse-là. Ça me fait peur. :crying:
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ahahah le coup des rayons bondés et le "mékecuicon" c'était moi ce matin.
J'ai pas cours le lundi, et du coup je me fais des petites folies genre au lieu de manger des pâtes au beurre, je me fais des frites, et du coup tous les lundis midi je vais faire les courses. Et aujourd'hui aussi.

J'aurais du me prendre en photo en voyant ma gueule pas réveillée devant ces milliers de personnes (au moins) qui font le pont et qui ont décidé de faire leurs courses le midi aussi ahahah

Sinon j'angoisse trop quand je dois acheter des trucs spécifiques pour un diner et que j'ai pas de liste. Je fais trois fois le tour de tous les rayons pour être sûre d'avoir rien oubliée, je vais payer mais j'ai la sensation qu'il manque un truc, j'arrive chez moi et je me rend compte que j'ai oublié un truc essentiel. La loose.
 
23 Août 2011
259
584
2 254
Moi ce qui me stresse toujours c'est de chercher après la petite monnaie... j'ai l'impression de ralentir tout le monde, je deviens toute rouge, limite je fais tomber mes sous et je finis par sortir un billet de 20 pour payer mes 4,85 euros alors que j'avais le compte dans mon porte monnaie!

C'est frustrant!
 
J

joyce-3

Guest
Le pire pour moi c'est le nombre de caisses vides (sans caissier/ière quoi). Genre au Géant, y'a une quinzaine de caisses, mais faut pas se tromper, parce qu'il y a la caisse "scan", la caisse prioritaire, les caisses "automatiques" (ou comment supprimer des postes), et genre seulement 2 caisses normales avec des "gentils/lles" caissiers/ières. En fait, c'est finalement là que tu marches le plus puisque tu cherches LA bonne caisse, donc tu passes devant toutes les caisses en espérant qu'au bout tu trouveras une caisse normale.

Et sinon au moment de ranger mes courses, j'avais bien trouvé le truc de mettre sur le tapis roulant les produits dans l'ordre dans lequel je compte les ranger ensuite dans mon sac MAIS à chaque fois, les caissières détruisaient ma stratégie pour justement me refiler les trucs dans le désordre. Je n'ai jamais autant détesté faire mes courses que cette année.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Le caddie, cet instrument de la mort
Non mais le caddie est un être injustement critiqué à cause de ses petites failles techniques. :tears:
Mais en réalité, le caddie, c'est l'instrument de la vie ! Je pense que j'ai réellement appris à conduire avec un caddie : les accélérations, les virages, et surtout les créneaux.

Sinon les trucs dont parle @Ineffable, j'en ai vu au Monoprix. C'est vrai que c'est plutôt malin. Le Monoprix, je n'y vais que pour faire de petits achats de dernières minutes, mais ça m'arrangerait de trouver ce genre de choses dans les supermarchés où je fais mes grosses courses, car comme vous, je connais ce stress du passage en caisse et cette peur de ne pas avoir le temps de correctement "tétrisser" mes produits dans mes sacs de courses.

Quant à la caisse prioritaire, elle ne me dérange pas, car j'ai très rarement vu quelqu'un me passer devant. Mais par contre, les fois où ça m'est arrivé, la nana, enceinte, m'était passée devant comme ça, l'air de rien, hop que j'te passe devant, hop que j'fous mes affaires sur le tapis, sans dire un mot. Ça m'a soulé. Bien sur que je l'aurais laissé passer, c'est une caisse PRIORITAIRE ! Je lui aurais même proposé si elle ne l'avait pas fait. Mais le truc du "j'te passe devant et je ne te dis même pas un mot parce que je n'ai pas à me justifier, cette caisse est faite pour moi", c'est trop con. Je sais pas, un petit "excusez-moi ça vous embête si je passe avant vous", ça ne fait de mal à personne. La réponse à cette question, limite on s'en fout. C'est évident qu'on va pas répondre "non", mais c'est sur le principe. C'est juste une question de politesse. Ce n'est pas parce que cette caisse lui est prioritaire, que ça permet à cette femme d'être impolie. :stare:

Et je finirais en disant que personnellement j'étais très déçue que ma mère fasse ses courses à Carrefour, car il n'y avait aucune porte tournantes, contrairement au Leclerc, mais qui était malheureusement plus loin de chez moi que le Carrefour. Combien de fois je lui ai répété "Y'a des portes tournantes chez Leclerc bordel de merde ! Ça vaut bien le coup de faire 30km supplémentaires aller-retour pour ses portes tournantes, non ?" Mais ça n'a étrangement jamais fonctionné.

Ah non je finirais plutôt en disant que oui c'est vrai qu'on met la pression aux caissières pour être plus rapide. Je l'ai fait un été, y'a deux ans, et j'allais très vite pour passer les articles. D'une, parcequ'en effet, de temps en temps on recevait un petit mot avec écrit "félicitations, vous êtes la 2ème plus rapide !" (:stare:), et de deux, desfois c'est tellement chiant, que d'aller le plus vite possible devient une sorte de défi et de victoire personnelle qui donne un peu de piment à notre activité. :cretin:
 
10 Décembre 2008
102
42
1 624
Bordeaux
Aux US t'as toujours un employé qui te mets tes articles dans des sacs puis dans ton caddie.. il propose même souvent de venir t'aider a ranger a ta voiture ou de t'aider a attraper un taxi :)
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
"Tu viens de faire un petit tour discret du côté des gadgets sexuels afin de faire l?acquisition de préservatifs phosphorescents, à paillettes, avec fonction haut-parleur pour diffuser le refrain de Boogie Wonderland à chaque coup de bassin et munis d?un petit moteur rotatif pour une ambiance boule à facettes" MOUAHAHAHHA ^^ :d :clap:

Moi ce qui me fait peur c'est le prix... J'ai l'impression que c'est toujours plus cher que la fois d'avant :eh:
 
15 Septembre 2008
178
105
3 004
32
Tel Aviv
strasaviv.tumblr.com
mais sinon pour dire un truc positif (même si c'est mal pour l'emploi toussa) je bénis les caisses automatiques de mon petit super u du coin, grâce à qui je fais mes courses tranquille ipod aux oreilles, je range mes courses à l'allure que je veux, et je peux acheter tranquillement mes achats un peu honteux, genre le boite de capotes ni vu ni connu entre les radis & le jambon blanc
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Une autre spécialité des vieux aussi, c'est de coller leur caddie dans leur longueur contre le rayon (genre frigo) quand un article les intéresse et de continuer à se déplacer ainsi en collant le rayon sans s'éloigner du caddie. Enfin si je ne sais pas si je me suis fait comprendre... :shifty: Si t'as le malheur de vouloir prendre un truc à cet endroit, ben tu peux pas...

Han et les gosses avec leur mini-caddie, le mec dans la grande distribution qui a eu cette idée là, ne doit probablement pas les affronter dans les rayons...:facepalm:
 
9 Mars 2012
321
226
504
Eden
Ce que j'aime pas c'est de devoir exposer ce que j'achète aux regards de tous. cf les jours de spleen où mon caddie n'est composé que de matières grasses et autres plats préparés. J'ai l'impression que les clients de derrière opinent du chef en me jugeant :cretin: Le jour où j'avais du saucisson, des rillettes et des pizzas j'ai rajouté des légumes verts pour faire GENRE.


( J'admire les filles qui dégainent leurs poissons, légumes verts, fibres et Cie. On sent qu'elles sont faites pour élever des enfants au grand air haha. )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes