7 trucs qui m'angoissent au supermarché

10 Avril 2012
143
37
379
l'Isle d'Abeau
eydna-oh.blogspot.jp
Ce qui m'enerve le plus c'est que je laisse toujours en tete de rayon mon charriot pour pouvoir laisser de la place aux gens, qui eux ne se genent pas, et prenent toute la place et tout le temps pour faire leurs courses ...
ou les gens qui marchent en plein milieu, vraiment doucement, quand toi tu veux te depecher et finir tes courses rapidement ... :fouet:
 
15 Novembre 2011
235
108
714
Paris
www.socksappeal.fr
Helia;3136928 a dit :
La joie des hyper et supermarchés. Chez moi, à Auchan, on a le SCAN ! ça change une vie ! 30 minutes de courses top chrono. Je scanne mes articles, je fais mon tétris tranquillou dans mes sacs cabas, je passe payer à la caisse (on me laisse passer car je suis du magasin) et je rentre chez moi.

Mais le plus chiant, c'est les gens qui prennent les caisses rapides pour aller plus vite, mais qui mettent un temps fou à comprendre comment ça marche, à trouver le code barre et à trouver leurs cartes dans leurs sac ... Le midi quand t'es pressé et que ton estomac crie famine :'(
Et bien sûr le caddie qui t'emmène voir son copain le rayon. Quand on pratique la discipline après le boulot et encore en tailleur et talon, ça vaut le détour !


Ahhh mais tellement !
En plus généralement il n'y a personne aux caisses de scan, donc on paie et basta ! Je suis redevenue sereine des courses depuis qu'on les fait chez Auchan (enfin, quand on a envie de se taper la route jusqu'à la bas), sinon c'est Simply du coin avec tous les inconvénients qu'on connait (sauf que c'est en bas de l'appart quoi).
 
30 Avril 2012
5
1
354
Paris
J'ai abandonné le déplacement au super marché : j'ai découvert Houra
Je ne me asse plus le dos avec les bouteilles
Je ne cavale plus dans tous les rayons trois fois quand j'ai oublié un produit (qui évidemment est à l'autre bout du magasin)
Bon OK je paye un peu la livraison, mais je n'achète pas de truc inutile (donc...)
 
Perso, ce qui m'angoisse dans les hypermarchés, ce sont les clients:
- ceux qui ne disent pas bonjour, ceux qui t?arrête "on va demandez à la meuf là, où est le rayon boulangerie?" (réponse... heu ba pas ici vu que vous êtes entrée du côté non alimentaire, et perso moi c'est plutôt mademoizelle que meuf!)"
- ceux qui t'agresse "c'est trop cher chez vous" (hum comment vous expliquez que le prix des livres étant fixé par les éditeurs et que, de par la législation nous n'avons pas le droit de faire plus de 5% de remise, nous sommes donc au même prix que nos ptits camarades?)
-ceux qui ne range rien "on n'en veux pas du poisson maman!!!- pas grave chéri, pose le sur la pile de Levy et on va en caisse" (toujours mieux que ceux qui se font chier sérieusement alors qui vont vider leur litre de lessive liquide sur les livres cartonnés pour enfant"
( ceux qui viennent faire leur courses les jours fériés "moi je comprends pas ça, les gens qui bossent les jours fériés, j'aurais trop les nerfs!!")
- ceux qui trouve que "décidément y a jamais personne dans ce rayon!!" (heu... pourtant je suis juste derrière vous avec mon gilet bien flashy au logo de mon enseigne, je suis quand même pas si petite!!)
etc.... la liste est non exhaustive (parce que les chaussures de sécu par exemple sont en soit un pure moment d'angoisse, de même que les fenwick en période d'inventaire dans des réserves surchargées!)

mais heureusement, c'est aussi super sympa comme se faire remercier pour les renseignements, pour avoir conseillé un bon bouquin, échanger sur tout et rien parce que le client est content de pouvoir nous raconter sa life (no problem dude, j'ai que ça à foutre, c'est mon boulot que tu te sente bien ici ;)
bref... c'est idiot, c'est pas glam, mais je kiffe mon taff (en plus on a toujours des trucs de guedin à raconter les soir à son homme, qui en a tout autant malgré un taff très différent!)

si vous êtes angoissées pour faire vos courses, imaginez ceux qui déjà y passent leurs journées pour y bosser ^^ ("salut germaine, ça va, ha c'est ton ptit dernier, ha tiens tu te sape comme ça en civil..." heu.... vivement le drive!)
 
Même combat!! Y a des affiches dans tous les sens et on était constamment en rayon à tout ré étiqueter (un vrai bonheur!!), mais ça hurlait quand même, mais comme je l'ai vu quelque part:
"La culture coute cher? essayer l'ignorance" (le problème c'est que certains le prenne au 1er degré et du coup préfère dépenser en fringues, sorties ou dvd d'action movies^^)
-_-
 
5 Avril 2012
3
0
652
speracedes
je suis hôtesse de caisse aux galeries Lafayette et moi c'est plutôt les clients qui me font le regard "bouge ton cul" pendant que j?enlève les antivols de leurs 50 articles qui s'entasse sur mon mini contoir. Vive les jobs étudiants ! :danse:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
J'ai développé des techniques de Ninja pour survivre le passage en caisse éclair où t'as la pression de ta vie pour le combo de la mort tapis/payer/ranger/partir.

Je classe mes articles sur le tapis, au lieu de les mettre à l'arrache je met d'abord tout ce qui est lourd, puis le moyen lourd, puis le léger, puis en dernier le fragile.

Ensuite je me suis achetée un chariot qui roule et comme tout arrive dans l'ordre je met les trucs lourds au fond, puis c'est par ordre de poids, et le plus léger dans un sac à part.

En général ça marche bien. Et si je manque de temps j'insère ma CB mais je tarde à rentrer mon code comme ça les gens peuvent pas trop s'énerver: tu peux feinter que c'est la faute de la machine qui met du temps héhé.
 
2 Mai 2012
4
0
352
Mais pardonnons-leur cette faculté à stresser le client : pour avoir effectué ce job tous les week-ends pendant trois ans, je peux vous dire qu?on met aux hôtes et hôtesses de caisse une petite pression pour qu?ils soient les plus rapides possible.
#premierpostejesuisfiere

Merci merci merciiii !!! Ayant bossé comme "hôtesse de caisse" (on a la classe ou on l'a pas) chez Auchan en contrat étudiant il y a quelques années, je peux vous dire que les supérieurs vous attendent souvent au détour d'une caisse avec leur dossier de statistiques et leur bonne vieille phrase "dis donc, ce mois-ci tu baisses un peu, il va falloir aller plus vite"..

Même en salle de pause, tu as le classement (oui oui) des hôtes de caisse et de leur résultat.. Résultats allant du plus rapide au plus ramolli de la bipette..Sympa pour l'ego !
Il existe même des concours sur une période donnée qui récompensent le plus rapide de tous les hôtes de caisse !
Faut pas vous étonner si vous avez l'impression que la caissière en face de vous passe vos articles en accéléré... Je me souviens notamment d'un jour où je me suis retrouvée face à une femme particulièrement stressée, avec une technique de rangement très précise et qui m'a gentiment demandé de ne pas aller trop vite.
Vu que je comprenais ô combien ça peut être énervant de voir le tas de courses s'accumuler devant toi, j'y suis allé tranquille. Et bien à la fin, j'ai cru qu'elle allait pleurer de joie et m'embrasser sur les deux joues aha ^^ :surprised:
 
5 Décembre 2011
95
49
2 909
Metz
C'est marrant ça, mon chéri et moi on surkiffe les courses. Et pourtant on tape dans le Leclerc géant le samedi après-midi. Même pas peur.

Lui le psychorigide qui se gare toujours dans le même coin, commence toujours le magasin par le même bout et fais les rayons dans l'ordre sinon c'est caca il est tout perturbé. Et moi qui fais les rayons à l'arrache, qui tombe sur des trucs "Oh tiens ça c'est nouveau ça a l'air top je prend", pardon chéri ça fais 5min que tu penses que je suis perdue, et puis y'a pas un vernis sympa par là, non non je prend que du gel douche promis, tu m'connais :langue:

Et puis il s'accroche au caddie et j'le pousse sur parking, je ramène la bête à roues, il démarre sans m'attendre et me fais cavaler 2-3 rangées de stationnement. Kèsskonsmarre chez Leclerc.
 
Je suis hôtesse de caisse tous les week-ends, et je dois avouer que ce que je n'aime pas dans les grandes surfaces, ce sont les clients (vieux, jeunes, hommes, femmes, mignons ou moches, ...même vert ou bleu).
Après, j'adore faire les courses, car je vois ça comme une guerre acharnée. Héhéhé.
Mais j'avoue, le coup du caddie aux roues démontées et inutiles (parce que du coup elles glissent sur le sol pendant que toi, tu rames..), est quelque chose qui est vraiment, vraiment, chiant.
 
En temps qu'actuel contrat étudiant dans hypermarché, ce qui me terrorise, c'est les clients !!
- ceux qui sentent mauvais
- ceux qui n'ont pas assez de monnaie et qui te laisse la moitié de leur caddie dans ton petit ilot de caissière
- ceux qui ont toujours la petite réflexion pour déplaire
- ceux qui sont fainéant, qui préfère attendre derrière les 3 caddies à ta caisse pour être au plus près de leur voiture alors que ta collègue 5 caisses plus haut s'ennuie parce qu'aucun clients n'est assez courageux pour marché jusqu'à elle
- ceux qui te raconte leur vie par rapport à chaque article que tu passe
- ceux qui ne savent toujours pas se servir de la carte fidélité du magasin alors que ça fait 4 ans qu'il la détienne.
- etc...
La liste est longue.
 
Tu as oublié la CB qui merde quand tu dois payer et qu'il y a 50 personnes impatientes (prêtes à te tuer) derrière toi!
Ma plus grande angoisse, c'est qu'un fou fasse un Hold-Up ou se la joue terroriste. J'ai toujours l'impression que ça va m'arriver quand je suis au magasin. Je sais je devrais me faire soigner.

P.S. : ton idée de capote est pas mal, ça mettrai de l'ambiance!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes