Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Témoignage : Je suis hypersensible.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je gère une multitude de détails en peu de temps. Quand je rentre dans une pièce, j’ai déjà détaillé la décoration, fait une liste de ce qui avait changé ou non, puis analysé les vêtements et la façon dont parlent et se tiennent les gens.
S’ils viennent de se disputer, se sentent mal à l’aise ou frustrée, je perçois et partage un peu leurs états d’âmes. C’est comme si je me mettais en résonance avec la personne en face de moi.
Si une personne médit sur mon compte ou ne m’apprécie pas, je le saurais forcément par le biais de ses regards et de son attitude générale envers moi (tout est dans les détails : le ton de sa voix, le choix de son vocabulaire, ses gestes et expressions …). Je préférerais éviter de savoir ces choses-là, car en plus je prends très à cœur les remarques qu’on peut me faire, sauf venant de ma famille et de mon mari !
Leina;3650652 a dit :Je suis hypersensible aussi. @Hurry j'ai l'impression que tu me décris moi
Je fais pas mal d'insomnies parce que je n'arrive pas à arrêter de penser.
J'arrive à me perdre des heures dans des pensées ultra détaillées / complexes, la nuit dernière j'ai imaginé dans les moindres détails ce que serait mon appartement idéal, chaque objet, chaque meuble, j'ai tout planifié de A à Z, je pourrais le dessiner avec tous les détails si je le voulais.
La "peur d'avoir peur" est aussi quelque chose qui me parle beaucoup. Je m'imagine des scénarios tristes hypothétiques sans arrêt, je me rend malheureuse toute seule à cause de ça mais je ne peux pas m'en empêcher, c'est comme si inconsciemment j'avais besoin de me préparer au cas ou.. En ce moment c'est le thème " si mon copain me trompait "..
Je "cerne" très facilement les gens, je suis très observatrice, je sais directement si je vais m'entendre ou non avec la personne, si elle est triste, énervée, heureuse, fatiguée, si elle m'apprécie ou non, si elle est hypocrite.
Et c'est ce qui me dérange le plus dans cette hypersensibilité, le rapport avec les autres. Je prends tout très à cœur, et si une personne ne m'apprécie pas ça me blesse profondément. Les critiques, remarques négatives peuvent me démolir totalement, je peux y penser encore des années après, je n'arrive pas à être "détachée". Idem si une personne proche de moi vit quelque chose de dur, souffre, j'ai vraiment la sensation de souffrir autant qu'elle, j'y pense sans cesse.
Je deteste qu'on me touche ( à part les gens que j'apprécie ), ça me fatigue vite d'être avec des gens parce que j'analyse constamment, je réfléchis à tout, et c'est un gros effort, j'ai besoin de me retrouver seule pour être "apaisée".
Je suis très encline à la tristesse, la mélancolie, je pleure souvent et pour rien ( mais jamais en public ).
Je peux rester assise à observer les gens pendant des heures, je ne m'ennuie pas. En fait je ne m'ennuie jamais, ça ne me dérange pas de rester seule chez moi toute la journée, le seul fait de penser suffit à m'occuper.
Je suis aussi quelqu'un de créatif, sensible à l'art, la littérature, je peux m’émerveiller facilement.
Bref je pourrais encore continuer longtemps
Gotmilk;3650640 a dit :Merci pour l'article !
Je serai très curieuse de savoir ce que les Madz hypersensibles ont trouvé/développé comme technique, pour justement s'armer ?
Je pense même que ces réponses pourraient aider beaucoup d'autres Madz et pourraient être le sujet d'un autre article tout aussi intéressant