shiny-poe;4885093 a dit :En tant qu'hypersensible je pense pouvoir t'éclairer un peu (et au passage merci à la mad qui explique la pensée arborescente, genre je pense comme ça mais je savais pas du tout que c'était exceptionnel et lié à ma sensibilité !).n4nn;4884842 a dit :Je suis la seule à trouver ça .. excessif ?
Je veux dire, tout le monde est sensible à l'humeur des autres, tout le monde peut être sujet aux insomnies, tout le monde peut être sensible à la douleur et à l'art ( d'ailleurs pourquoi dissocier l'art de la musique ?), tout le monde peut être ça à la fois ...
Les points wikipedia, je suis la seule à les trouver navrant de débilitée ? °°
Les gens avec beaucoup d'imagination sont souvent sensible à la spiritualité et ont généralement de l'instinct (tout le monde en a d'ailleurs, l'écouter est autre chose).
"influencé par l'humeur des autres" comme si il existait des gens hors maladie mentale qui ne le soient pas.
La sensibilité à la douleur j'en parle même pas.
"Evite les conflits" qui ne les évite pas, qui aime ça, sérieusement ?
puis le meilleur pour la fin " humeur perturbée par la fatigue ou la faim", c'est vrai qu'après avoir fais deux nuits blanche, personne est à fleur de pot hein
Après je nie pas que ça peut être un vrai truc, m'enfin là c'est un peu précipité ( comme de dire qu'un enfant est hyperactif parce qu'il ne tient pas en place et ne se concentre pas, comme si c'était pas la définition même de l'enfance d'être fifou et de vouloir jouer h24)
La pensée en arborescence c'est pas lié à l'hypersensibilité. En fait la pensée en arborescence c'est plutôt lié à la douance. Et les haut-potentiels sont souvent hypersensibles, mais on peut être hypersensible sans être hp et hp sens être hypersensible.
Par contre je crois que la pensée en arborescence c'est vraiment lié aux hp.