Ca y est je suis de très mauvaise humeur. Pourtant je me souviens bien que les cathos extrémistes s'étaient calmés ces dernières années. Merde quoi, ça commence à arriver de partout... Les catho extrémistes, les islamistes extrémistes... La religion revient en force et ça me fait profondément chier -_- sans déconner, je veux bien entendre des arguments prétendument naturels contre le mariage homosexuel et argumenter avec ces gens, même si je suis pas d'accord ; mais avec des croyants aveuglés par leur foi et qui essayent de convertir un des pays dans le top 10 des nations athées du monde, ça me fout la gerbe et ça me donne juste envie de dire "ta gueule" malgré le manque flagrant d'argumentation que ça montrerait.
Mais j'en ai marre. Sans déconner, ça faisait quelques années que je ne m'étais pas retrouvée dans un débat sur la bible avec un illuminé et ça ne me manquait pas forcément.
Déjà les Civitas se contredisent déjà -_- si Dieu a créé toute chose de la manière dont elle est (on parle pas de libre arbitre s'il vous plait, il n'y en a aucun mention dans la bible...) donc Dieu a créé les homosexuels comme ils sont, c'est à dire homosexuels (je résume les gens, vous inquiétez pas), donc il les a créé en sachant pertinemment qu'ils iraient en enfers... Donc, désolée, mais suivant cette logique, Dieu a quand même des GROS PROBLÈMES dans sa tête.
Et puis ce "deux poids deux mesures" qui règne d'une manière générale dans les églises extrêmes me les pètent sérieux ! Le chapitre qui dirait prétendument que deux personnes de même sexes ne peuvent coucher ensemble est quelques chapitres à côté du chapitre qui dit que les fruits de mer sont une abomination et envoyés par Satan... Et on a pas vu Civitas manifester devant les magasins de fruits de mer. En plus, arrêtez moi si je me trompe, mais ces chapitres sont dans le Leviticus qui contient aussi une bonne partie sur "comment obtenir et s'occuper de son esclave"... Alors bon, ce genre de "bon ben on prend le truc sur les homosexuels mais on prend pas le truc sur les fruits de mer et les esclaves, ça fait mauvais genre" ça m'énerve. A la limite, j'ai plus de respect
pour eux que pour les autres qui choisissent seulement quelques préceptes de la religion à appliquer.
Et puis bon, je préfère largement que deux personnes homosexuelles élèvent un enfant que deux personnes hétérosexuelles qui pourraient admettre être prêt à faire le sacrifice d'Abraham...