Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Une mannequin blanche maquillée en... Noire.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que ce qui me choque le plus c'est la pose en mode "tarzan et jane" de la nana. Abusé...non ??_fadette;3951876 a dit :Perso ce qui me choque le plus c'est qu'encore une fois, la couleur de peau noire est associée à l'Afrique et à un style "ethnique". Les magazines sont vraiment incapables de sortir de ce cliché blanc = normal, noir = exotique, c'est affolant.
Je trouve l'expression "faire vraiment noire" maladroite. Alek Wek est un mannequin qui correspond au cliché que l'on se fait des personnes noires (peau ebene, cheveux court, nez pas fin). Une vrai noire ça n'existe pas au même titre qu'une vrai blanche, pour la peau noire tu as plus de 46 teintes de peau différente. Il n y a pas de noires typiques.doubitchou-de-sofia;3951980 a dit :Précision: c'est pas une campagne de pub mais un éditorial. Et en effet le monde de la mode reste encore majoritairement axée sur les blanches. Les quelques mannequins "noires" connues ont les traits caucasiens et sont métisses (Joan Smalls, Jourdan Dunn).
Alek Wek est une de seules à faire vraiment noire.
Ben les scandales autour du white-washin de Beyoncé par exemple, c'est pas du maquillage mais du photoshop mais ça revient au même au final: priver quelqu'un de son identité pour uniformiser un paysage éditorial. Cherche sur internet, y'a eu plein de noires qu'on a éclaircies pour en publier les photos.panties;3952016 a dit :On est d'accord que c'est du gros n'importe quoi etc. Mais je voudrais voir la réaction des gens si on maquillait une femme noire/ métisse, en blanche... Ca donnerait quoi?
Ouais, bon ça serait louche tout d'abord... Mais les gens diraient quoi?
C'est peut-être maladroit mais je crois comprendre.lamina;3951999 a dit :doubitchou-de-sofia;3951980 a dit :Précision: c'est pas une campagne de pub mais un éditorial. Et en effet le monde de la mode reste encore majoritairement axée sur les blanches. Les quelques mannequins "noires" connues ont les traits caucasiens et sont métisses (Joan Smalls, Jourdan Dunn).
Alek Wek est une de seules à faire vraiment noire.
Je trouve l'expression "faire vraiment noire" maladroite. Alek Wek est un mannequin qui correspond au cliché que l'on se fait des personnes noires (peau ebene, cheveux court, nez pas fin). Une vrai noire ça n'existe pas au même titre qu'une vrai blanche, pour la peau noire tu as plus de 46 teintes de peau différente. Il n y a pas de noires typiques.