[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Franchement, je ne sais pas ce qui me choque le plus : la pub ou l'indifférence de certaines personnes qui "ne voient pas le problème". Franchement, la représentation ethnique par la femme noire, ça ne me dérange pas, du fait de l'esprit culturel tout ça (je pense au wax par exemple qui a eu sa tendance consacrée ces derniers moirs comme tissu africain typique). De même qu'une femme asiatique représentera l'asie, etc... Je dirais que ce sont des codes - contestables certes - mais qui donnent une visibilité à des mannequins non-caucasiennes. [/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Mais qu'on aille jusqu'à prendre une femme blanche pour la maquiller en une femme noire, je trouve ça grotesque. Aussi grotesque que les hommes ayant joué des femmes au théâtre dans les siècles passés... Pourquoi ce détour ? De la même manière qu'il était discriminant pour les femmes de ne pas pouvoir jouer des femmes ou jouer tout court(!), il est discriminant que cette pub fasse autant de détours en prenant cette jeune fille.[/font]
[font='lucida grande', tahoma, verdana, arial, sans-serif]Je trouve ça régressif au possible, on est en 2013, merde.[/font]