Une mannequin blanche maquillée en... Noire

18 Avril 2012
289
145
424
Quimper
pastilledevie.tumblr.com
C'est peut être une superbe mannequin. Son nom est peut être connu mais pour une campagne comme celle là c'est moyen. C'est un grand retour dans le passé.

Ça fait pas même pas naturel. Bon ok la plupart des photos de mannequins sont retouché donc généralement peu naturelle.
C'est un peu du photoshop direct sur mannequin.

Mais bon comme ça fait polémique tout le monde voudra voir et le numéro va partir comme des petits pains.
 
17 Février 2013
43
74
1 589
Il n'y a plus qu'à la laver avec un petit "savon de la perdrix" pour qu'elle retrouve sa peau nette et pure d'antan!
 

Pièces jointes

  • savon2-2.jpg
    savon2-2.jpg
    55,5 KB · Affichages : 5
10 Février 2013
101
69
194
_fadette;3951876 a dit :
Perso ce qui me choque le plus c'est qu'encore une fois, la couleur de peau noire est associée à l'Afrique et à un style "ethnique". Les magazines sont vraiment incapables de sortir de ce cliché blanc = normal, noir = exotique, c'est affolant.
Je suis d'autant plus d'accord avec toi que ce qui me choque le plus c'est la pose en mode "tarzan et jane" de la nana. Abusé...non ??
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
33
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Le monde de la mode manque effectivement beaucoup de diversité, bien que (en tous cas à la fashion week de Milan cette saison) j'aie remarqué que les mannequins noirs étaient plus présents que d'habitude, de même que les mannequins asiatiques qui sont de plus en plus présents aussi ces dernières saisons (Liu Wen, Fei Fei Sun, Yumi Lambert,...), mais c'est toujours pas ça.

Et toujours pas de mannequins maghrébins, indiens,...

Bref, cet édito me choque en tous cas, car ça montre bien la réalité de ce milieu aujourd'hui: ils préfèrent faire passer un mannequin blanc pour un mannequin noir plutôt que de prendre un mannequin noir directement.

De même que les mannequins qui ne sont pas blancs devront faire encore plus d'efforts que les mannequins blancs pour percer dans le milieu du fait qu'elles ne sont pas aussi demandées que les autres, ce qui n'est pas normal.

Et effectivement, comme disait une Madz plus haut, les magazines embauchent la plupart du temps des mannequins noirs ou métisses pour faire des éditos "ethniques" uniquement et très peu d'édito lambda, bonjour la mentalité.
 
C'est n'importe quoi! Enfin, je me demande jusqu'où ils vont aller comme ça... Si il y'a des mannequins de différentes origines à quoi beau faire ça? Non mais franchement, ils ont quoi dans la tête? Je trouve ça juste horripilant :mur:. Et puis c'est pas parce qu'on est noire qu'on se tient comme Tarzan et qu'on porte que des motifs ethnique! Il manquerait plus que l'anneau dans le nez et l'os dans les cheveux pour parfaire le tableau!

Pfff désespérant cette impression de faire trois pas en arrière quand on en avance d'un!
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
doubitchou-de-sofia;3951980 a dit :
Précision: c'est pas une campagne de pub mais un éditorial. Et en effet le monde de la mode reste encore majoritairement axée sur les blanches. Les quelques mannequins "noires" connues ont les traits caucasiens et sont métisses (Joan Smalls, Jourdan Dunn).
Alek Wek est une de seules à faire vraiment noire.
Je trouve l'expression "faire vraiment noire" maladroite. Alek Wek est un mannequin qui correspond au cliché que l'on se fait des personnes noires (peau ebene, cheveux court, nez pas fin). Une vrai noire ça n'existe pas au même titre qu'une vrai blanche, pour la peau noire tu as plus de 46 teintes de peau différente. Il n y a pas de noires typiques.
 
  • Big up !
Réactions : Pineapple-Roots
29 Mai 2012
349
245
2 284
On est d'accord que c'est du gros n'importe quoi etc. Mais je voudrais voir la réaction des gens si on maquillait une femme noire/ métisse, en blanche... Ca donnerait quoi?
Ouais, bon ça serait louche tout d'abord... Mais les gens diraient quoi?
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Oui enfin, si ça avait été une "vraie" Noire on aurait eu une autre levée de boucliers du style "Et voilà, si elle est noire elle est forcément africaine et s'habille de boubous pour porter l'eau dans une cruche sur sa tête".

Enfin ça manque de lances décorées d'herbes de la savane et d'os dans le nez tout ça!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
panties;3952016 a dit :
On est d'accord que c'est du gros n'importe quoi etc. Mais je voudrais voir la réaction des gens si on maquillait une femme noire/ métisse, en blanche... Ca donnerait quoi?
Ouais, bon ça serait louche tout d'abord... Mais les gens diraient quoi?
Ben les scandales autour du white-washin de Beyoncé par exemple, c'est pas du maquillage mais du photoshop mais ça revient au même au final: priver quelqu'un de son identité pour uniformiser un paysage éditorial. Cherche sur internet, y'a eu plein de noires qu'on a éclaircies pour en publier les photos.

lamina;3951999 a dit :
doubitchou-de-sofia;3951980 a dit :
Précision: c'est pas une campagne de pub mais un éditorial. Et en effet le monde de la mode reste encore majoritairement axée sur les blanches. Les quelques mannequins "noires" connues ont les traits caucasiens et sont métisses (Joan Smalls, Jourdan Dunn).
Alek Wek est une de seules à faire vraiment noire.

Je trouve l'expression "faire vraiment noire" maladroite. Alek Wek est un mannequin qui correspond au cliché que l'on se fait des personnes noires (peau ebene, cheveux court, nez pas fin). Une vrai noire ça n'existe pas au même titre qu'une vrai blanche, pour la peau noire tu as plus de 46 teintes de peau différente. Il n y a pas de noires typiques.
C'est peut-être maladroit mais je crois comprendre.
Même si la mannequin a la peau plus foncée que d'ordinaire, elle a quand même des traits très caucasiens, et c'est dommage car c'est comme ça que des petites filles métisses (comme celle que je garde) trouvent son nez trop large et ses cheveux trop crépus alors qu'elle est magnifique :sad:
 
11 Mars 2009
23
3
1 574
monchy-au-bois
Personnellement je ne suis même pas étonnée ! Le monde de la mode est pourrie jusqu'à la moelle, en plus de nous créer des complexes en nous faisant croire qu'être maigre c'est beau, qu'il faut absolument acheter des vêtements cher et moche pour être vue ils sont racistes ...
Moi qui pensais (naïvement) que nous n'étions plus en 1950, que nous vivions dans un monde qui assumait et était fier sa diversité ... Je perd peu à peu foi en l'humanité !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes