Bon. Les bijoux "esclavage". J'ai envie de dire et après?
Après, ben on a une flopée de gens bien pensants choqués parce qu'on a utilisé un vocable lourd de significations.
Mais avant que vous sautiez sur vos claviers pour m'incendier:
- je suis féministe et suis contre toute violence faite aux femmes, quel que soit leur âge, religion, origine
- idem pour les homosexuels, vieux, non-caucasiens, etc.
Bon, voilà qui est fait.
Par contre, que quelqu'un s'inspire d'un truc chelou historique, j'ai vraiment envie de dire "et alors??".
Parce qu'à part faire un buzz et avoir de la pub gratos, sans compter les ventes des fashonistas à la masse, je ne vois pas vraiment ce que ça apporte d'autre à la marque. Que du contraire. Mauvaise pub, c'est toujours mieux que pas de pub. Le but c'est qu'on parle de vous.
Sans compter le fait que, faire une gamme nommée bizarrement ne veut pas dire qu'on cautionne la chose nommée. C'est un amalgame que fait le public, tout seul comme un grand.
Finalement, je vois ça un peu comme les "Journée de...", ça permet au monde de se rappeler que saipabieeenn de taper sa femme, ou que le sida ça existe!!1!
Bref, pour moi ceci est un faux débat, et on ne fait qu'alimenter une polémique qui ne sert qu'à la marque.
Et à ceux qui n'ont jamais été en cours d'histoire.