Comme les 2 mad'z du dessus, mon père est un beau PN... Un putain de séducteur capable de se faire aimer de n'importe qui, se mettant en scène constamment, toujours réponse à tout, la science infuse... de quoi te faire passer pour la dernière des connes facilement.
Ce n'était jamais sa faute, JAMAIS, aujourd'hui encore il me reproche des choses vieilles de plus de 10 ans...
En plus de ça il est maniaco-dépressif et en a usé à mort, j'ai toujours été gentille avec lui quand mes soeurs l'ignoraient (par égoisme, pas parce qu'elles avaient compris que c'était un PN).
Il ment, déforme tout, ajuste son discours en fonction de la situation, nous disait quoi dire et ne pas dire à mes soeurs et moi....
J'ai 21 ans aujourd'hui et je vis désormais avec ma tante depuis presque 2 ans, et j'ai l'impression de revivre, moi qui était vide, sans énergie, dégoutée de tout, qui me voyait finir dans un trou, à la rue ou je ne sais ou encore...
Sans ma tante je n'aurais jamais rien vu.
Elle ne me l'a pas dit tout de suite (je ne l'aurai surement pas cru), mais la distance m'a fait remarqué que quelque chose n'allait pas avec lui (il ne m'appellait que quand il avait quelque chose à me demander, trouvait le moyen de rendre nos rares appels insupportables, je finissais souvent en larmes...).
Je me suis rendue compte récemment que c'était un PN. J'ai en même temps réalisé une chose qui m'a fait beaucoup de mal : aucun de mes parents ne me sera jamais fiable (je ne parle plus à ma mère depuis presque 10 ans, je la soupçonne d'etre une PN aussi... fin ça c'est une autre histoire).
Mais je fais des études qui me plaisent, je prépare mon BAFA qui m'aide beaucoup à trouver une confiance et une estime de moi que je n'avais jamais eu, j'ai une meilleure hygiène de vie, et je sais que ma tante m'aidera du mieux qu'elle pourra...
En parlant des cours, je suis actuellement dans la même classe d'une fille que je soupçonne d'etre une PN... c'est une ex-amie à moi, j'ai réussi à couper les ponts mais elle essaye de me "récupérer"...
Si vous êtes obligés de les supporter, la seule solution est l'ignorance. Quoi qu'ils fassent, quoi qu'ils disent, ignorer les, tout ce que vous dites ou faites est susceptible d'etre retourné contre vous.
Ca fait du bien de vider son sac
je voulais aussi dire merci pour cette article... je me sens moins seule et n'ai pas l'impression d'être folle et de tout inventer (ce que les PN veulent nous amener à penser...)
Je conseille également un livre : Le harcèlement moral de Marie-France Hirigoyen, qui m'aide à mieux comprendre cette pathologie et surtout à mieux l'affronter